Page 11 sur 12

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 8 sept. 2022 15:46
par Fr@nky
7000 sur un EV ? Nom de Dieu ! C'est une sensation que je ne connais pas. Ton bloc tourne bien ? J'ai tiré 6500 l'autre fois avec le KR, j'ai eu l'impression de vibrations comme si l'équilibrage était bien perfectible :|
Je ne sais pas dans quel sens se lit un AAC asymétrique, c'est A/E ? Je dirais qu'un asymétrique permet de privilégier le débit d'air dans un sens où l'autre, donc plutôt le sens admission :mrgeen: dans le cas d'un haut moteur bridé par une mauvaise acoustique échappement ou une ligne d'air admission trop restrictive, un peu comme un 1800 qui ne prendrait pas plus de 5500 :lol: tiens, tiens !

https://www.casimages.com/i/170218070359528542.jpg.html

J'ai pris sur le sujet de mon EV ma courbe de puissance. C'est ce qu'avait conclu le patron : les perfos s'écroulent par la faute du débit d'air, qui chute après le point de Pmax. Les chutes du Niagara !! Peut-être que le typage "diesel" du EV n'a pas poussé les motoristes VW à concevoir un répartiteur perfo à hauts régimes, et que la culasse reverse flow n'a pas aidé non plus. En augmentant la durée d'ouverture admission, on augmente le croisement, qui - je l'espère ! - même s'il peut aider au refoulement favorise plus ici le remplissage voire le balayage "positif" permettant de bien vidanger la chambre de combustion de ses gaz brûlés, quitte à laisser passer un peu de gaz frais. Aussi, sûrement conscient du problème, n'oublions pas que Oettinger apporta une attention certaine à l'admission en concevant dès le départ une culasse à architecture cross flow et que l'admission fut particulièrement travaillée, comme le montre le premier modèle de répartiteur apparu sur Scirocco/G1, puis son évolution qui a équipé les G2 en 2000E/16 :amour:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 28 oct. 2022 22:22
par Jim
Pour être tout à fait honnête j'ai une seule fois poussé jusque 7000 mais sinon 6-6500 grand max, comme tu le dis les plus, on sent qu'on est sur le point de rupture en tout cas c'est mon ressenti :lol:

Et voici deux images de la dernière ballade de l'année, je suis vraiment fan de la photo de David, l'atmosphère, la couleurs des arbres, le couche de soleil et les One en arrière plan, cette photo est à tomber 8)

L'autre avec ma tronche de cake c'est pour le fun :lol:
IMG_20221025_205137.jpg
IMG_20221025_205137.jpg (175.11 Kio) Vu 2477 fois
IMG_20221028_221547.jpg
IMG_20221028_221547.jpg (83.8 Kio) Vu 2477 fois

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 29 oct. 2022 08:27
par paf
J'aime vraiment les ATS sur une G2, je pense que je vais essayer de m'en trouver a prix raisonnable pour changer des Ronal...

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 29 oct. 2022 12:53
par yannis
Je ne peux qu’être d’accord !

Pour moi : -petits carreaux = ATS
-Grands carreaux = BBS RM

On en trouve souvent à pas trop cher mais dans un
Jus de 30ans… faut compter minimum une centaine d’euros par jante pour les refaire. ( poncer, peinture noire, finition diamentée et vernis, y’a du taf ! )

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 3 nov. 2022 08:02
par Fr@nky
... et l'affleurement de la jante à l'aile est parfait. Tu ne frottes absolument pas en appui ? Moi j'y ai droit même avec des coupelles avant neuves :(

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 3 nov. 2022 13:34
par golf fahrer
Splendide cette Helios Bleu Jim :up:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 5 nov. 2022 09:08
par Jim
Merci les gars,
Non Franky pas de frottement en appui, à l'arrière sur une grosse bosse ca l'a fait une fois.

Je vais me trouver une poulie réglable d'arbre à came pour descendre la plage d'accroche (depuis le temps que je le dis :lol: )

Je refait une demande à TK motorsport pour demander le comportement de son AAC route par rapport aux specs du CatCams, il m'a répondu qu'après paiement il pourrait m'envoyé l'aac. J'ai pourtant fait une demande en Allemand... S'il ne sait pas me répondre sur le comportement je n'achète pas...

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 5 nov. 2022 15:38
par traxs
Superbe ces 2 photos Jim! 8)

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 12 nov. 2022 17:38
par Châtelain
Jolie photos Jimmy :bravo:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 12 nov. 2022 18:33
par Dom
Impeccable. 8) :bien:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mer. 23 nov. 2022 19:35
par yannvw
Quels sont les dimensions des ats ?merci à toi?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 24 nov. 2022 06:45
par Jim
yannvw a écrit : mer. 23 nov. 2022 19:35 Quels sont les dimensions des ats ?merci à toi?
Hello, j'explique les détails ici, c'est important car plusieurs versions de ATS :

viewtopic.php?t=8716&start=160

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 24 nov. 2022 09:27
par MAGOLF
Jim, en ET28 ça passe sans retoucher les ailes d’après toi ?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 24 nov. 2022 11:35
par yannis
C’est ce que j’ai sur ma 8s. Et même en levant la patte arrière ça ne touche pas. 7x15 ET38

Il n’y a que si deux gaillards montent à l’arrière sur ça frotte en appui. ( sur l’arrière uniquement )

Je suis en configuration d’origine et mes sachs supertouring ont bientôt 100.000kms

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 24 nov. 2022 14:22
par MAGOLF
Et38 tu es sûr ?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 24 nov. 2022 16:19
par Jim
MAGOLF a écrit : jeu. 24 nov. 2022 09:27 Jim, en ET28 ça passe sans retoucher les ailes d’après toi ?
Ca passe, rabaissé -5cm certifié en 195/45 dans mon jeune temps de lowrider :bravo: :up:
dscn3670.jpg
dscn3670.jpg (174.84 Kio) Vu 2237 fois
dscn3680n.jpg
dscn3680n.jpg (109.93 Kio) Vu 2237 fois

Ca passe même en 195/50 en semi slick sur mon ancienne :
IMG_20191018_124640__01.jpg
IMG_20191018_124640__01.jpg (124.9 Kio) Vu 2238 fois

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 24 nov. 2022 16:37
par MAGOLF
Va pour les ET28 alors :twisted: :twisted:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 24 nov. 2022 17:26
par yannis
MAGOLF a écrit : jeu. 24 nov. 2022 14:22 Et38 tu es sûr ?
Erreur ! ET28 effectivement !

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 24 nov. 2022 20:36
par Laurent79
superbes, sur les superbes autos des autres. :top:

et j'attends mon set tout neuf.....sous le sapin j'espère :D

Mais au fait, quelle est la longueur des vis à utiliser ?

- origine
ou
- si plus long, de combien ?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 25 nov. 2022 08:11
par Jim
Les visses sont plus longues mais je n'ai pas de chiffres à te donner, :|