.
Jim a écrit : sam. 12 juin 2021 16:18La restaurations d'une voiture, c'est à la fois une jouissif et pénible (pas en même temps
) et le contentement est pour chacun différent.
C'est la deuxième que je restaure, si on peut appeler cela une restauration.
Pour moi, c'est plus une remise en état pour la
GTI 16S, le moteur n'a pas été démonté, le compartiment moteur n'a pas été repeint .. donc
puis-je appeler cela une restauration ?
Oui c'est pénible, très pénible, non seulement car c'est long, très long, éternellement long, mais aussi parce que je n'ai rien maîtrisé. C'est le patron de la carrosserie et les ouvriers qui font les gestes, qui gèrent le planning, qui décide si c’est bien ou pas bref, il faut juste être patient et tolérant ... pas simple.
Le contentement, c'est pareil ... j'avoue que les défauts de la première peinture, je n'y ai vu pas grand chose ... par contre, maintenant, je vois des micros détails ... qui m'agacent ... enfin presque ... la vie m'a convaincu de ne plus me prendre la tête sur des broutilles.

surtout que 99% du travail est super bien fait.

… j’en retiens que du plaisir de rouler dans une Golf repeinte.
Demain, on me propose d'aller à une exposition de voitures anciennes, peut-être que j'irai.
Cela m’intéresse d’avoir l'avis objectif de certains collectionneurs en espérant que le modèle ou l'affectation ou pas pour la marque ne trompe pas les commentaires.
Hier, le hasard a voulu que je m'arrête sur une parking d’autoroute, pour faire une pause vu que je ramenais la VW Polo.
J'ai vu un Quattro Sport UR

... j'adore ce modèle ... autant vous dire, que je suis allé de suite la voir,

je ne vous raconte pas le massacre

... certes, il est très vieux avec plus de 300000 kms, mais les grandes retouches de peinture au pinceau pourtant la peinture n'était pas vieille dessus (maxi 3 à 4 ans), de la peinture sur les joints de vitres et les feux arrières .... on aurait dit que cela avait été fait à la bombe, car le brillant n'était pas top ... là, je dis non

. Par politesse, je n'ai rien dit, mais j'avoue que j'ai été voir déçu de voir l'Audi aussi mal entretenue et vu l'état pitoyable de l'intérieur ...je pense qu'elle finira à la casse ou qu'elle sera vendue pour pièces.
A contrario, ce matin, j'ai vu une belle Bmw 3er, elle a eu droit à une restauration qui a duré près de 4 ans, dixit le conducteur (faite exclusivement par son proprio, excepté la pose de la peinture) ... le boulot est fabuleux, je dirai même exceptionnel jusqu’aux moindres détails ... pourtant, je ne suis vraiment pas du tout fan de cette série de 3er de la firme à l'hélice, .... mais cela méritait que je le complimente sur son excellent travail ... c'est mieux qu'à la sortie de l'usine de München.

surtout que ce n'est pas même pas une question d'argent ... le gars n'est ni mécano, ni carrossier, il a tout appris sur le net, sur des forums ou en discutant avec des personnes lors de concentration automobiles. Il a tout fait avec ses mains. IMPRESSIONNANT.
Une fois de plus, l'argent n'est pas maître de ce magnifique résultat et c'est génial.
Le gars a sauvé une voiture avec peu de moyens et surtout beaucoup d'amour, de passion et d'envie.... c'est cela que j'aime, d'ailleurs, j'espère que demain, il sera là, car j'aurai à nouveau un réel plaisir à revoir cette BMW .

et qui sait l’essayer.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l'histoire d'une automobile est aussi importante que son état ... parfois de belles histoires font qu'il ne faut pas toucher à l'auto, même si son état n'est pas parfait ... et là, je rejoins certains
GTIistes comme Aurelien alias "
MaGolf" qui apprécient les autos qui sont affublées des stigmates de la vie. Cette vision d’auto qui a vécu a beaucoup de charme.
Jim a écrit : sam. 12 juin 2021 16:18Tu peux être satisfait du résultat, cela à duré mais en valais clairement l'attente !
Oui

, je suis pleinement satisfait du résultat au niveau de la carrosserie mais aussi de la partie mécanique qui a été fiabilisée.
Certes, ce n’est pas fini
- Bruit de transmission à supprimer
- Craquement lorsque je tourne à gauche
- Rénovation de l’intérieur
Beaucoup de
GTIistes m'ont fait comprendre qu'il me faudrait au moins un an pour fiabiliser la Golf

… comme vous pouvez le constater, je n’ai pas réussi à tout faire

, .. pour plusieurs raisons, mais sincèrement et sans me vanter, je suis heureux d’avoir une belle
GTI16S ... certes à parfaire encore.
.