Page 12 sur 24
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 18 nov. 2011 18:01
par Gilloo
Un kit de coulisseaux sur Webdealauto de marque ATE n'est pas très cher, ça vaut le coup d'y penser.
Perso j'avais du jeu et j'entendais l'étrier sur route dégradée, sauf quand je mettais le pied sur la pédale de frein.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 18 nov. 2011 18:18
par Shinra
bon a savoir çà. Car vu que j'e vais remplacer le disque de frein arrière droit le mois qui vient, j'en profiterais bien.
Et tant que j'y serai , je vais devoir remplacer les soufflet du piston de frein, et ce des 2 cotés, vu qu'ils sont fendus. Il ne fuient pas mais j'ai pas envie de tenter le diable
Par contre, un bon point, il semblerait que les cables de frein à main ne soient pas vieux du tout, juste... sales

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 18 nov. 2011 19:48
par Tony
Beau travail qui va dans le sens de l'amélioration, de la fiabilisation et de la bonne tenue dans le temps

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 18 nov. 2011 20:37
par @lber
Tu ne changes qu'un disque ? J'en profiterais pour changer les deux maintenant, surtout que c'est vendu par paire généralement.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 18 nov. 2011 21:06
par Shinra
@alber: en effet, je parle d'un disque, mais effectivement je vais les changer par paire

, erreur de langage de ma part.
@tony: bah en fait c'est aussi de l'entretient normal, je le fais sur mon combi et la passat, mais ici, les choses ont été un peu précipitées avec ce bruit de ferraille

. Mais bon, tout semble rentré dans l'ordre après mes 6 km de test.
Grâce à cette "mésaventure" j'ai pu voir que mon train arrière n'a rien d'anormal et que tout semble en bon état pour une mamy de 22 ans ^^
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 17 déc. 2011 22:41
par Shinra
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 17 déc. 2011 23:11
par andy
C'est toujours triste ... une première dans ce domaine !
Mais console toi ... tu n'es pas blessé, les dégâts sont réparables et tu n'es pas le seul à avoir eu "une première" !

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 18 déc. 2011 17:31
par JIDE
Sacré cadeau de Noël
Heureux que tu ne sois pas blessé...et les photos donnent l'impression de dégats pas trop élevés.
Pour cet hiver j'ai remis en route une Golf 3 synchro et je laisse au chaud mes anciennes.
Ce genre de choses arrive même aux meilleurs pilotes.
JIDE
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 19 déc. 2011 23:32
par Shinra
merci pour vos bafouilles.
En effet, je n'ai rien du tout et la voiture tourne super bien, juste quelques dégâts mineurs surtout esthétiques

.. mais j'ai vraiment eu peur

... j'ai crains un instant de faire un tonneau.. mais non, la boue m'a stoppé. Mais ceci je ne l'ai découvert que le lendemain, moment où les photos ont été prises
Par contre, est ce que je 185/65/14 est une monte potable en pneus hiver où je devrais plutôt chercher du 185/60/14 ou autre chose qui reste dans les dimensions d'origine!?

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 20 déc. 2011 14:46
par Tony
Désolé pour toi !

Bon maintenant, il ne te reste plus qu'à trouvé un ou deux sponsor(s) et on t'inscrit au Trophée Andros
Que dois/vas-tu changé sur la Titine ?
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 20 déc. 2011 19:33
par Portos
Bon pas trop de bobos pour le pilote et l'auto apparemment...
Il m'est presque arrivé la même chose dans les vosges il y a près de deux ans avec ma 21 TI : la route faisait un très léger décrochement, alors que je pensai que c'était tout droit. Il faut dire que je ne voyais rien à travers le pare-brise tout embué, car je venais de démarrer, pas encore de chauffage et surtout ventilo HS (normal c'est une Renault... ).
Mais j'ai eu beaucoup de chance

: j'étais à faible vitesse, elle s'est posé tranquillement sur le berceau avant assez bas sur cette caisse sans aucun dommages, c'était un matin et 10 minutes plus tard le voisin fermier d'à côté me sortait d'affaire avec son tractosaure comme au bon temps des voyages aventureux en automobile de grand-papa...
Pour tes pneus, il ne faut pas oublier que la monte originelle de la Golf II est encore homologuée pour ta Cup : 175/70 R13 H
En pneus neiges tu dois tracer la piste comme du beurre façon finlandais volant.
La seule contrainte, c'est changer les jantes mais normalement cela ne doit pas être insurmontable.

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 20 déc. 2011 22:52
par Shinra
@tony: ouaissss, aller pour la saison prochaine on peut tenter la chose

, on va lui bidouiller un système à 4 roues directionnelles
@portos: bah ici le virage je l'ai vu,

, j'ai tourné le volant à droite, le regard était par là aussi, mais j'ai compris que quelque chose n'allait pas... quand j'ai senti que la voiture, elle, allait tout droit...
A changer sur la voiture, la lame de la face avant (ou essayer de la redresser au décapeur thermique), et refaire une calandre, car elle a lâché(mais je dois en avoir une autre en haut: va falloir lui peindre un liserer rouge, et lui implanter les longues portées jaunes après avoir remplacer la petite tôle couleur carrosserie)
Pour la carrosserie, ça devra attendre des finances meilleurs et rejoindre le gros des travaux initialement prévu pour 2012-2013
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 23 déc. 2011 15:01
par ludo 81
Salut,
désolé pour toi , mais bon.....plus de peur que de mal.
Bonnes fêtes quand même!
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 25 déc. 2011 22:16
par Shinra
merci du soutien

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 10 janv. 2012 14:59
par Shinra
tadam... la golf à retrouvé un regard normal. Je lui ai reposé une calandre. Et tout à l'air de fonctionner correctement, madame ayant réalisé avec l'aller retour Cantal-Belgique.
Je suis bon par contre pour retrouver un bouchon de vase d'expansion car avant de partir j'ai fais les niveaux et il semblerait que je l'ai mal revissé et il a pris des ailes durant l'aller

. Ma chère et tendre à du improviser un bouchon le long du chemin une fois la frontière belge atteinte et elle a réussi à rallier le Cantal de la même manière... je l'aime ma débrouillarde

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 15 janv. 2012 10:39
par fab60

eh bien, tu as eu de la chance... Déjà, pas de bobo, c'est le principal! Et puis pas trop de réparations à faire, tant mieux pour le porte-feuille et pour la voiture!
Pour ton bouchon de vase d'expansion, il est peut-être caché dans le compartiment moteur.
@+
Fabien
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 17 janv. 2012 23:49
par Shinra
merci Fab60,
Pour avoir une gti d'aspect potable (en dehors des travaux de carrosserie) j'ai la lame à remettre correctement ou une autre à dénicher, et je dois remettre le tour d'aile avant gauche qui a sauté sur le bas au niveau des rivets.
Mais bon, vu qu'elle était déjà bonne à passer en carrosserie, et que cette visite du pré n'a rien arrangé, je vais me mettre à glaner les pièces petit à petit, tout stocker et une fois la cup passée en peinture, j'en ferai une jolie mèmère d'origine
Je vais faire une liste dans les jours à venir, je le sens

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 20 janv. 2012 16:30
par Shinra
tadammmm,
regardez ce qui est arrivé dans mon cantal adoptif aujourd'hui
et le prince qui m'a expédié cette jolie chose sera rassuré de savoir que l'insigne a déjà trouvé sa place... et au bon niveau si je ne m'abuse
Je suis sur qu'avec ce sigle je vais gagner encore 5 km/h de plus
A charge de revanche

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 20 janv. 2012 21:47
par Utopiaboy
Hello !
Je n'avais pas suivi ton topic depuis quelque temps, et je remonte à ton histoire de pompe à essence. Tu as trouvé une soluce pour ta crépine ?
La pompe que tu as doit avoir un diamètre de 15mm à l'aspiration, et la neuve 19mm. Chez Oscaro et autres vendeurs de pièces détachées, seule la seconde est proposée, et chez VW elle n'est plus fabriquée non plus.
Je le sais car je viens d'y passer sur mon KR, à la différence que la mienne est en 19mm d'origine.
Si tu veux je peux te faire parvenir la crépine fournie avec la pompe neuve, que je n'ai pas utilisée car celle d'origine était toujours en excellent état et propre.
Tiens-moi au jus par MP

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 21 janv. 2012 20:17
par Tony
J'imagine que le Prince se cache das les reliefs helvétiques...
