Page 12 sur 21

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 00:28
par Yedog
:bravo: eh, eh ...c'est pas une question de "blonde niçoise"çà :mrgeen:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 00:36
par joel
Ben non......c'est juste de la curiosité.

parce que se taper 2500 bornes aller/retour avec une remorque...c'est pas vraiment bandant :cry:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 09:26
par vatanen
Et il y a pire : ceux qui vont suivre le convoi des remorques avec leur ... GTI :lol: :demon: :herbe:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 10:10
par Yedog
joel a écrit :Ben non......c'est juste de la curiosité.

parce que se taper 2500 bornes aller/retour avec une remorque...c'est pas vraiment bandant :cry:
:lol: :lol: Ben oui...çà me saoulerait aussi de voir dans mon rétro une gti me coller au cul pendant 2500 bornes...même si c'est la mienne :mrgeen:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 10:51
par Ray-2.0
effectivement, c'est une histoire de confort.

et avec un V8 devant, je roulerais toujours plus vite que les GTI sur roues......

:lol: :lol:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 12:02
par Philippe
Ça te permettra de prendre de l'avance pour commander et payer repas et boissons :mrgeen:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 14:56
par papa2a
ne poussez pas jusque ici avec, elles ne passeront pas partout :nontsstss:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 15:43
par stefouchichou
Pour ce qui est de la préparation de la voiture :
L'idéal est de rouler le plus possible avec la voiture (même quand il pleut?) pour la faire vivre. Et après..
Remplacement de toutes les petites pièces qui n'ont pas encore été changées s'il y a des signes de faiblesses. (Pompe à essence, alternateur,...).
Vérification des roulements et silent-blocs.
Une petite vidange.
Et puis, terminé Gozette, en route!

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 23:21
par Séb
cricri a écrit :Mine de rien, va falloir préparer nos autos... 1300 km aller, 900 sur place et re 1300 au retour ... Ça s'improvise pas !
Vous allez y faire quoi à vos autos ?
Pour ma part, j'ai dépioté le faisceau électrique, je vais revoir les masses.
J'ai commandé un alternateur neuf avec sa courroie ainsi qu'un démarreur et le contacteur de neiman.
Je vais jeter un coup d'oeil aux freins.
Je l'ai passé au contrôle technique en lui demandant de bien tout regarder: RAS: CT vierge.
J'ai aussi depioté le système d'essuie glace et je vais peut être changer le moteur car ils balaye vraiment doucement même à en 2ième vitesse.
J'hésite à changer des durites d'eau en préventif.
Après, il n'y a plus qu'à prier :up:
Je précise que je suis d'un naturel plutôt inquiet, si on tombe en panne, le copilote va pas me louper :batte:

Séb

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : mer. 20 févr. 2013 23:41
par Philippe
Ne pas oublier le montage du pare-sanglier :lol:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 01:52
par Yedog
Séb a écrit :
cricri a écrit :Mine de rien, va falloir préparer nos autos... 1300 km aller, 900 sur place et re 1300 au retour ... Ça s'improvise pas !
Vous allez y faire quoi à vos autos ?
Pour ma part, j'ai dépioté le faisceau électrique, je vais revoir les masses.
J'ai commandé un alternateur neuf avec sa courroie ainsi qu'un démarreur et le contacteur de neiman.
Je vais jeter un coup d'oeil aux freins.
Je l'ai passé au contrôle technique en lui demandant de bien tout regarder: RAS: CT vierge.
J'ai aussi depioté le système d'essuie glace et je vais peut être changer le moteur car ils balaye vraiment doucement même à en 2ième vitesse.
J'hésite à changer des durites d'eau en préventif.
Après, il n'y a plus qu'à prier :up:
Je précise que je suis d'un naturel plutôt inquiet, si on tombe en panne, le copilote va pas me louper :batte:

Séb
Des paranoiaques :lol: :lol: ben les gars, à six mois des vacances faites attention à ne pas vous taper un ulcère et de louper le départ... :lol:
Sérieusement Seb, le mieux çà va être de rouler plus régulièrement avant pour tout tester....maintenant :zen: c'est une golf
Le seul truc vicieux c'est l'alternateur d'origine qui peut effectivement vous planter du jour au lendemain sans signes avant coureur, cette saloperie m'a laché sur un trajet de300 bornes il y a peu :twisted: et roulement cassé ça fait du bruit :mrgeen: ...le démarreur qui lâche : tu le vois venir généralement :wink:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 17:56
par Ray-2.0
tout à fait, bien faire rouler la voiture le mois avant de partir, pour bien sentir ce qui peu poser des problèmes et les régler en amont.

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 17:59
par andy
Moi, je pense que je vais acheter une attache-remorque et traîner un moteur complet dans une remorque derrière moi ! :twisted: :lol:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 18:25
par Séb
Salut

Ben oui, mon alternateur me semblais faiblard au mano intérieur + bruit de roulement.
Pour le démarreur, lorsque voiture très chaude: il bloquait, pour le contacteur de neiman: je pense qu'on a tous eu une fois un soucis avec.
Bon c'est aussi un investissement, j'ai mis des pièces de marque, je pense qu'elles vont finir la vie de la voiture :up: .

Séb

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 20:22
par joel
Moi, je pense que je vais acheter une attache-remorque et traîner un moteur complet dans une remorque derrière moi !

Là Christian tu me déçois :oops: :oops:
j'espère juste que ton manque de prévoyance ne te jouera pas de tour...
apporter un moteur d'avance c'est bien....mais si un amortisseur ou un étrier te lâchent.... :roll: :bizarre: :bizarre:

Franchement....avec le stock dont tu disposes : joue la carte de la sécurité : la Golf sur une remorque bien sûr....mais tractée par une autre Golf :up: :up: :lol:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 20:27
par joel
Quand je pense qu'il doit y avoir aussi des clubs de Renault ou de Fiat qui organisent des sorties équivalentes :shock: :shock: :shock:

J'espère qu'ils sont moins angoissés que les golfistes :lol: :lol:


Naaaan j'déconne :wink:

c'est vrai que parcourir 4000 ou 4500 bornes en 10 jours....çà justifie quand même une 'tite révision préalable.

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 21:11
par Yedog
joel a écrit : Franchement....avec le stock dont tu disposes : joue la carte de la sécurité : la Golf sur une remorque bien sûr....mais tractée par une autre Golf :up: :up: :lol:
pas pourquoi, mais on la sentais venir celle là :lol: :lol:

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 21:26
par Jos
pour alimenter la rubrique expérience de la page précédente :oops: on a fait la croatie en 90 en eg2, pas loin de 5000 km, aucun souci. Et dans cette région, il y a 23 ans ... fallait pas tomber en panne :lol:

Limiter les ennuis peut aussi commencer par établir une liste de pièce de rechange indispensable à avoir dans le coffre ;)

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 21:35
par papa2a
La Corse, est couverte en environ 3 heures max en roulant un peu, j'ai une 2éme golf à la maison.

IL y aura toujours une solution , je peux récupere un porte voiture aussi. :up:

Pas de panique, Joel tu devais venir faire une assistance rapide avec ça.

http://imageshack.us/a/img198/8938/photo0061oy.jpg

http://imageshack.us/a/img841/8347/photo0059eb.jpg

Re: Le GGCC en Corse en 2013

Posté : jeu. 21 févr. 2013 21:59
par Jos
ha non papa2a !

Jowel va nous refaire 40 pages sur renault et sa R11 :lol: :megaloldebile: