Page 12 sur 21

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 17 sept. 2012 06:53
par @lber
En y regardant de plus près et à la fraîche, effectivement on voit bien plusieurs autocollants dans le même style.

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 17 sept. 2012 09:15
par Bill Blue
golf racing a écrit : bizarre, ces etriers av, ce ne sont pas des GTI bien que les disques soient en 239. Ils ont l'air plus gros et le systeme de plaquette est différent, ca ressemble à du golf 2 mais le support d'etrier correspond au perçage golf 1 :bizarre:
Image


Image
Moi je dirais que c'est le montage Scirocco 16S en 256 avec les moyeux renforcés. Si tu vends, pense à moi.

Les goujons me semblent gros, c'est du 14 mm?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 17 sept. 2012 09:21
par Bertrand85
Elle est superbe cette Golf ! On attend les résultats du passage au banc :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 17 sept. 2012 10:06
par golf racing
billb a écrit :
golf racing a écrit : bizarre, ces etriers av, ce ne sont pas des GTI bien que les disques soient en 239. Ils ont l'air plus gros et le systeme de plaquette est différent, ca ressemble à du golf 2 mais le support d'etrier correspond au perçage golf 1 :bizarre:
Image


Image
Moi je dirais que c'est le montage Scirocco 16S en 256 avec les moyeux renforcés. Si tu vends, pense à moi.

Les goujons me semblent gros, c'est du 14 mm?

oui les goujons sont en 14 juste à l'avant, ca je vais conserver
pourquoi moyeux renforcés, je ne vois pas de difference ?
Les freins t'interessent ? tu as deja des 4P en 280

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 17 sept. 2012 10:21
par Bill Blue
Je pense que les porte-moyeux des Scirocco 16S sont renforcés. (plutôt que les moyeux).

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 17 sept. 2012 11:06
par golf racing
la seul difference est le bossage juste en dessous de la premiere fixation d'amortisseur
J'ai déjà ce type de porte moyeu sur la rouge qui viennent des caddy
je ne savais pas que la scirocco 16s les avaient eu

Bon la décision est prise , je garde la rouge :D (je suis trop sentimental :bisoux: )
Elle servira à la mise au point du KR turbo dans un premier temps, puis recevra ensuite un DX en Kjet préparé route (AAC et echappement)
Mr Promotor, j'aurais besoin de toi pour le refaire :coucou:

Démontage de la mécanique de la rouge après SPA pour récupérer les radiateurs, la boite , les supensions et les freins avant qui iront sur la p'tite bleue

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 17 sept. 2012 15:59
par @lber
Bon courage.
Certes, pour mettre au point le KR turbo, la rouge sera mieux qu'une baignoire. La mise au point n'en sera que facilitée.

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 17 sept. 2012 18:37
par andy
:up: :mrgeen:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 18 sept. 2012 19:31
par golf racing
sans savoir que j'allais acquérir cette golf, j'avais repérer sur lbc un jeu de jantes MAD IN en 7.5x15.
Coup de bol, c'est exactement le meme modèle que celles en 8.5 x15 de la voiture ; Pas de peinture, que du polissage et le changement des vis à prevoir
Les voila donc chez moi :hourra:
Il y en a 5 et 2 moyeux en rab, mais une a un plat sur un voile ext (surement réparable)
les 7.5 iront a l"avant et les 8.5 à l'arriere et j'ai 2 trains de roues :yaisse:

Image

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mer. 19 sept. 2012 01:55
par Bill Blue
Jolie acquisition :up: :bravo: Tu connais les déports des 2 dimensions?
golf racing a écrit :les 7.5 iront a l"avant et les 8.5 à l'arriere et j'ai 2 trains de roues :yaisse:
C'est un montage "tuning" :evil: , une Golf de course a besoin de grip à l'avant, on met les plus larges à l'avant, l'arrière suit toujours :exclaim:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mer. 19 sept. 2012 06:42
par golf racing
je sais :lol:

le pb est que mais les jantes de 8.5 sont montées actuellement sans cales (tres fort depot), hors pour monter les etriers 4P, il faut mettre des cales de 20 mini et là la jante va sortir de l'aile dejà large

Et puis 7.5 ou 8.5, les pneus seront les meme lors que j'aurais usé les actuels (qui iront tres vite: AVON :lol: ), je roulerais a terme en 20/58/15 au carré

Maintenant, il faut que j'examine ca de plus près , peut etre y at'il moyen d'inverser les voiles ext pour passer les 7.5 à 8.5 et inversement :bizarre:

je ne connais pas les deports car sur ce type de jantes, ce n'est pas ecrit car dépendant des voiles
pour les 7.5 qui etaient faites pour BMW 2002, je dirais 10 env
pour les 8.5, à vue de nez 0 à -5

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 22 sept. 2012 15:34
par golf racing
le verdict du banc est tombé !

plutot decevant puisqu'elle ne fait que 202 cv à 7900t :(

je ne vais donc pas prendre le moteur pour ne gagner que 20 cv par rapport à celui de la rouge
je conserve tout de meme tout le systeme de gestion et les papillons qui permettront de le faire évoluer en gagnant encore quelques cv ( de 5 à 10) par rapport aux carbus/allumeur

Petite info que je n'avais pas donné: le 2L "promotor" de 178 cv de la rouge fait 19.2 mkg de couple

cet am scéance de "destickage", que c'est c_____ ces lettres predécoupées !!! :tefou:

je viens de remarquer que la caisse n'a jamais été percée pour les plaques d'immatriculation à l'arriere ! n'aurait elle jamais roulé sur route ???

Image
Image
Image

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 23 sept. 2012 09:29
par Philippe
Splendide garage, que dis-je, atelier! :bravo:

Et quelles mécaniques! :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 23 sept. 2012 18:07
par golf racing
bonne nouvelle, avec l'economie du moteur, je vais commander un pont court pour la boite 2Y et la commande a cable CAE :hourra:
et il me restera encore assez pour un reservoir FIA de 40 litres si le 20 litres se revele trop petit

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 23 sept. 2012 18:16
par polo40g
golf racing a écrit : je viens de remarquer que la caisse n'a jamais été percée pour les plaques d'immatriculation à l'arriere ! n'aurait elle jamais roulé sur route ???
ou peut etre que la jupe arriere a eté remplacé

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 23 sept. 2012 18:27
par golf racing
possible mais pas de trace visble ..

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 24 sept. 2012 09:52
par Bils
Superbe écurie! 8)

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 24 sept. 2012 21:55
par Tony
Tu en as de la chance ! :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 6 oct. 2012 19:06
par golf racing
demain il fait beau, alors un petit tour a croix en ternois avec la rouge en prevision pour vérifier que tout est ok pour Spa :vroum:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 7 oct. 2012 18:10
par golf racing
et bien pas de chance pour sa derniere sortie
dans le tour de chauffe, un abruti en BMW m"a doublé dans l"epingle avec des pneus froids et est parti en tete a queue a coté de moi
Il est venu me taper à l'arrière :tefou:

résultat: une baguette et une extension HS , mais aussi le train arrière plié

c'est incroyable que la caisse ne soit pas touché car ca a bien taper, j'ai de la chance dans mon malheur :lol:

je déclare forfait pour Spa , pas le temps de réparer

Image

Image