Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Elle brille.
Toujours aussi belle cette 2
JIDE
Toujours aussi belle cette 2
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Superbe! Pour tes pneu, s'ils chantent assez vite ça peu également venir du fait qu'il soit un peu vieux non? Sur la revue pilotez votre 16s il est écrit que l'on peu augmenter légèrement la pression pneu pour gagner en tenue de route au détriment du confort, mais je ne me souviens plus de la valeur.
Sinon sans aller mettre le prix dans des michelin, j'ai monté des toyo cf2, en regardant les commentaire, la notation ainsi que les indice de conso et de roulage sous pluie c'était le pneu qui me paraissais d'un meilleur rapport qualités prix, par contre j'ai trop peu rouler pour te donner mon avis, mais bon on roule sur route ouverte on est pas des pilotes
Sinon tu peu mettre des semi slicks en nankang ou federal qui ont une très bonne réputations pour un prix relativement bas par rapport à des semi slick de grande marques, j'en vois de plus en plus sur les montée historique ou balades d'anciennes, et d’après les avis sur circuit çà se joue juste qu'a quelques 10eme.
Sinon sans aller mettre le prix dans des michelin, j'ai monté des toyo cf2, en regardant les commentaire, la notation ainsi que les indice de conso et de roulage sous pluie c'était le pneu qui me paraissais d'un meilleur rapport qualités prix, par contre j'ai trop peu rouler pour te donner mon avis, mais bon on roule sur route ouverte on est pas des pilotes

Sinon tu peu mettre des semi slicks en nankang ou federal qui ont une très bonne réputations pour un prix relativement bas par rapport à des semi slick de grande marques, j'en vois de plus en plus sur les montée historique ou balades d'anciennes, et d’après les avis sur circuit çà se joue juste qu'a quelques 10eme.
Je roule toute l'année donc les semis j’oublie. Je cherchais plus l’équivalent des pilot sport et compagnie...
Ils sont pas tout récent c’est clair ( 3 ans à l’arrière et 7ans à l’avant ) mais pas sec ni craquelé, même aspect qu’à l’origine à l’œil tout du moins !
Merci Jide, je ne cracherais pas sur un petit detailling cependant, à voir l’année prochaine !
Ils sont pas tout récent c’est clair ( 3 ans à l’arrière et 7ans à l’avant ) mais pas sec ni craquelé, même aspect qu’à l’origine à l’œil tout du moins !
Merci Jide, je ne cracherais pas sur un petit detailling cependant, à voir l’année prochaine !
Des nouvelles de la petite !
Comme prévu grand week-end à la campagne où je me suis bien occuper d’elle !
Au programme une vidange pour commencer, l’huile avait 10mois mais déjà 10.000kms, j’ai pas mal rouler cette année, et encore elle a été immobilisée entre février et début mai...
L’huile n’était pas noire pour autant et aucune odeur d’essence, tout a l’air de bien aller !
Ensuite, j’ai entrepris la réfection de mes tôles. Un ponçage rapide au grain 120. Une couche d’appret antirouille spécial carrosserie, puis une bonne couche de L091 !
C’est reparti pour 9ans ! ( durée qu’a tenu mon ancienne restauration )
Quelques photos :
Avant

Pendant

Après

J’en ai profiter pour faire de beaux clichés de titine, qui était en bonne compagnie, une 325i de 88’. Qui d’ailleurs avait bien du mal à me distancer en reprises maigres les 60ch d’écart ! J’ai été surpris, je m’attendais à prendre une correction... Un brave gaillard cet EV !

J’ai dautres photos avec du bon matos mais pas encore chargée...
Sinon quasi 1.000kms à 140-150 et 8.7L sur le premier plein et 8.5L sur le second ! Un réglage au poil, j’en suis très satisfait, je prends encore plus de plaisir à la rouler. Les petites routes du Morvan ont étés traverser à un rythme qui m’auraient amener droit en prison, mais quel pied ! J’aime sa légèreté et sa stabilité une fois en appui, car avec les amortos d’origine, ça plonge légèrement mais une fois « écrasé » ça ne bouge plus ! Rien à redire également sur le train arrière. Seuls les freins montrent quelques signes de faiblesses mais sans faillir pour autant, la course de la pédale s’allonge mais je n’ais pas ressenti de réelles pertes d’efficacité de freinage.
Je n’ai qu’une seule envie, RECOMMENCER !
Hâte de pouvoir participer à une sortie du GGCC !
Comme prévu grand week-end à la campagne où je me suis bien occuper d’elle !
Au programme une vidange pour commencer, l’huile avait 10mois mais déjà 10.000kms, j’ai pas mal rouler cette année, et encore elle a été immobilisée entre février et début mai...
L’huile n’était pas noire pour autant et aucune odeur d’essence, tout a l’air de bien aller !
Ensuite, j’ai entrepris la réfection de mes tôles. Un ponçage rapide au grain 120. Une couche d’appret antirouille spécial carrosserie, puis une bonne couche de L091 !
C’est reparti pour 9ans ! ( durée qu’a tenu mon ancienne restauration )
Quelques photos :
Avant

Pendant

Après

J’en ai profiter pour faire de beaux clichés de titine, qui était en bonne compagnie, une 325i de 88’. Qui d’ailleurs avait bien du mal à me distancer en reprises maigres les 60ch d’écart ! J’ai été surpris, je m’attendais à prendre une correction... Un brave gaillard cet EV !

J’ai dautres photos avec du bon matos mais pas encore chargée...
Sinon quasi 1.000kms à 140-150 et 8.7L sur le premier plein et 8.5L sur le second ! Un réglage au poil, j’en suis très satisfait, je prends encore plus de plaisir à la rouler. Les petites routes du Morvan ont étés traverser à un rythme qui m’auraient amener droit en prison, mais quel pied ! J’aime sa légèreté et sa stabilité une fois en appui, car avec les amortos d’origine, ça plonge légèrement mais une fois « écrasé » ça ne bouge plus ! Rien à redire également sur le train arrière. Seuls les freins montrent quelques signes de faiblesses mais sans faillir pour autant, la course de la pédale s’allonge mais je n’ais pas ressenti de réelles pertes d’efficacité de freinage.
Je n’ai qu’une seule envie, RECOMMENCER !
Hâte de pouvoir participer à une sortie du GGCC !
Super tout ça
C'est quoi les références des produuts que tu as utilisé ?
A+
Manu

C'est quoi les références des produuts que tu as utilisé ?
A+
Manu
Manu, je te dit ça demain, tout est encore dans le coffre
- fafa69
- membre du GGCC
Salut Yannis,
belle restauration des tes jantes , dommage d'avoir gâcher un jeu de cartes
sinon surprenant que la Bm ne t'ai pas laissé sur place !!! y avait de la neige ??
a bientôt pour un prochain rassemblement
François
belle restauration des tes jantes , dommage d'avoir gâcher un jeu de cartes

sinon surprenant que la Bm ne t'ai pas laissé sur place !!! y avait de la neige ??
a bientôt pour un prochain rassemblement
François
Super le coup de neuf sur les jantes
Dommage que c'était pas fais juste avant le shoot avec le BMW

Dommage que c'était pas fais juste avant le shoot avec le BMW

-
- membre du GGCC
Jolies photos

Je crois savoir qu'une sortie dans les Vosges a lieu au début du mois prochain... 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Ces prochains mois vont être un peu sur-booké pour moi, arrivée du bébé oblige...
Je reviens vite vers vous pour les produits utilisés sur les tôles.
Concernant les perfs de la bm’ Évidement qu’elle me met dans le vent, mais en reprise en 3eme notamment j’ai été surpris d’être dans le coup pendant quelques mètres... Faut dire que les boite BM sont longues comme un jour sans pain... Et que la principale force de la Golf réside dans ses reprises canons !
Je reviens vite vers vous pour les produits utilisés sur les tôles.
Concernant les perfs de la bm’ Évidement qu’elle me met dans le vent, mais en reprise en 3eme notamment j’ai été surpris d’être dans le coup pendant quelques mètres... Faut dire que les boite BM sont longues comme un jour sans pain... Et que la principale force de la Golf réside dans ses reprises canons !
Une géométrie approximative en pinçage serait plus plausible !jetta-12 a écrit :... Pour tes pneus, s'ils chantent assez vite ça peu également venir du fait qu'il soit un peu vieux non?...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Carrossage/Parrallelisme dans les valeurs fait il y a 10.000kms !
Que c’est beau un EV gris Atlas
Tu as bien de la chance!

Tu as bien de la chance!
Pour les intéressés, voici les produits utilisés ( réf. L091 pour le gros métal des jantes )
L’apprêt a été acheter dans un magasin de bricolage, la peinture sur Sprido.com avec dursisseur, paraît que ça améliore la tenue et évite de devoir vernir derrière.
J’ai passé qu’une seule couche et j’ai trop attendu pour la seconde, la bombe a figée et n’est plus utilisable... à cause du durcisseur justement...
Le format 400ml suffit à faire deux couches sur les 4 jantes !
Voilà voilà !

L’apprêt a été acheter dans un magasin de bricolage, la peinture sur Sprido.com avec dursisseur, paraît que ça améliore la tenue et évite de devoir vernir derrière.
J’ai passé qu’une seule couche et j’ai trop attendu pour la seconde, la bombe a figée et n’est plus utilisable... à cause du durcisseur justement...
Le format 400ml suffit à faire deux couches sur les 4 jantes !
Voilà voilà !

Une autre petite fournée de photos :

Et deux autres avec mes ex-Bavaroises !

Je vous rassure, c’est toujours la Golf qui gagne et qui resteras à jamais dans le garage !
J’ai juste remplacer les deux pompes à fric de Munich par une moto

Et deux autres avec mes ex-Bavaroises !

Je vous rassure, c’est toujours la Golf qui gagne et qui resteras à jamais dans le garage !
J’ai juste remplacer les deux pompes à fric de Munich par une moto

- fafa69
- membre du GGCC
Je te suis totalement pour les pompes à fric.
C'est surtout le pompiste qui est content de te voir toutes les semaines !!!
Mais quel plaisir d écouter la mélodie des 6 cylindres BMW.
La passion n'a pas de prix...
Difficile de se séparer d une golf surtout d une EV avec un TO
A plus François
C'est surtout le pompiste qui est content de te voir toutes les semaines !!!
Mais quel plaisir d écouter la mélodie des 6 cylindres BMW.
La passion n'a pas de prix...
Difficile de se séparer d une golf surtout d une EV avec un TO
A plus François
-
- membre du GGCC
J'aime beaucoup les bmw. M3 e46 j'ai reconnu mais la rouge ? M3 8cylindres ?
Oui ! M3 V8 en E90 ( 4 portes ), un régal, elle je la regrette...