Les infos indiquées sur le site sont bien exactes!
Voici mon post corrigé et avec une pub en plus montrant la version
merci à ceux qui m'ont donné/ me donneront encore leurs avis!Bils a écrit : 1ere version lettres GTI non italique -> présenté avant l'IAA de septembre 75 dans le dossier presse??? (voir photo dans Auto Motor Sport d'octobre 1975)
2e version, version en italique, illustrant le prospectus juin 76/août 1976 FAUX -> illustrant le prospectus remis lors de la foire de septembre 1975 à Francfort
3e version, lettres GTI identiques en forme à celles qui ont existé par après version lettres en majuscule -> version telle qu'exposée à l'IAA de septembre 75
Le sigle à la vente sur ebay était du type 2e version, la version italique
Donc ce type de lettre Gti, je ne l'ai retrouvé que sur les brochures du scirocco de juin 1976.. et en couverture de la brochure de août 1976 de la golf gti! et dans les pub de mise en vente de 1976!
Cela alors que sur la couverture du prospectus donné 9 mois plus tôt à Frankfort en septembre 1975- brochure contenant les photos avec les lettres en italiques- on retrouve la typographie GTI... habituelle!
Le prospectus de septembre 1975: La brochure des gti août 1976la photo de la gti dans la même brochure pour golf gti 1976
pub de mise en vente de 1976, regarder la plaque en lieu et place de la plaque minéralogique: la brochure du scirocco gti en juin 76
En fait sur notre forum il y a juste un manque de clarté concernant septembre 1975... Car le sigle définitif y était déjà exposé!
Photo de l'IAA en spetembre 1975! Le logo est déjà le définitif!
Dans la galerie des golf 1 1600 on a
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... ument=6792 : et dans la genêse on a:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=461Donc ma question; pourquoi ce va et vient dans les sigles fait par vw?
Même dans le dossier de presse de 1975, les photos ne présentent pas encore le sigle définitif (en haut). Et même le dépliant commercial de l'IAA (milieu) ne présente pas encore le sigle définitif. Lors de la livraison au clients, le choix s'est arrêté sur le logo formellement le plus beau (bas).
Pourquoi sur les couvertures des prospectus VW a changé entre septembre 75 et août 76 en passant du correct /définitif au faux (maintenu sur scirocco)??
Existe t-il des brochures de juin 76? (ANDY dans ton dossier presse qu'y a-t-il?)
et surtout... est-ce que ce sigle mis à la vente est bien un issu des pré série de juin 76 ou des essais d'avant série 75??Si vous avez un quelconque avis n'hésitez pas ! même par MP, anonymat des personnes sources assuré !
Merci!

Toujours rien recu de VW!
En fait... peut être que le sigle mis en vente sur ebay.co.uk n'est ni plus ni moins qu'un... faux!
Si c'est le cas(peu probable)...