Page 12 sur 17
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 14 mars 2016 09:08
par golf fahrer
Tres joli!
C'est la folie des ronal r8 ici, ce dernier temps

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 14 mars 2016 09:24
par Bill Blue
Faute de pouvoir s'offrir une R8, qu'elle soit Audi ou Gordini !

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 14 mars 2016 09:39
par vwmathieu
Merci les gars
@ Billb, si je peux m'en offrir une...en miniature
@ Philippe, elle roule très bien comme ça, pas besoin de la pousser.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 14 mars 2016 09:55
par Bils
Beau rendu!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 14 mars 2016 10:33
par Philippe
vwmathieu a écrit :
@ Philippe, elle roule très bien comme ça, pas besoin de la pousser.
Plus sérieusement, rien ne touche en ET45?

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 14 mars 2016 10:34
par vwmathieu
Rien ne touche, je peux te l'assurer

pourquoi ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 14 mars 2016 10:48
par Philippe
Parce que
Sincèrement, je pensais que des ET 45 allaient toucher les protège-mâchoires.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 14 mars 2016 21:28
par SebLM
Elle est toute belle ta 16V avec les Ronal!
A mon goût, il leur manque juste un peu de déport.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 14 mars 2016 22:15
par vwmathieu
Merci Seb
Il va venir des cales pour rectifier le déport

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 18 mars 2016 21:33
par JIDE
De toutes les attestations que j'ai vues et répertorié pour les Golf 2 les déports allaient de 28mm à 45mm.
Maintenant attention avec les cales de ne pas trop élargir les voies.
C'est esthétique mais pas mécanique.
Je vais pas vous saouler avec les angles de géométrie mais l'épure de Jeantaud conditionne le rayon de braquage.
L'angle de pivot conditionne pour sa part les charges sur les articulations de suspension et les roulements.
Plus le déport est petit plus la voie est large.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 18 mars 2016 21:41
par Bill Blue
"Plus le déport est petit plus la voie est large."
Et plus les roulements et rotules dégustent, tout comme la direction!
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : sam. 2 avr. 2016 21:19
par Jim
Avec un ET45 et une cale de 10mm, cela ne revient il pas une une jante avec ET35 donc rien de bien embêtant...
Ou bien le fait de mettre une cale provoque d'autre contrainte du fait que ce ne soit pas monobloc comme une jante avec l'ET directement voulu, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
J'adore les Ronal R8 mais je trouve qu'ils leurs faut un petit déport

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 3 avr. 2016 13:44
par Bill Blue
Le seul défaut des entretoises de 10 mm, c'est qu'elles présentent rarement un centreur pour la jante, il faut donc prendre le plus grand soin pour serrer très progressivement les boulons de roue afin de la centrer!
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 3 avr. 2016 19:51
par Jim
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 14 avr. 2016 13:59
par vwmathieu
Mes jantes Ronal R8 sont à vendre
pour ceux que ça intéresse MP
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 27 mai 2016 16:33
par vwmathieu
Quelques news du moment,
la golf roule maintenant sur un set de jantes tôles en 15 pouces.
Côté intérieur, j'ai dé houssé tout l'intérieur, passage en machine et remontage.
Là je travail sur le remplacement du tableau de bord, révision du système audio, insonorisation, nettoyage de chaque pièce avant repose.
Côté extérieur j'ai posé les liserets de tour de caisse, il me reste à poser le joint de toit ouvrant.
Il me reste beaucoup de boulot
A+
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 27 mai 2016 20:24
par yannis
Beau programme ! Des difficultés pour le dehoussage-houssage ? Et histoire de faire le relou, des photos avant/après ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : sam. 28 mai 2016 13:46
par msobo
Salut Mathieu,
Pas convaincu par les ronals finalement ? ou juste une nouvelle envie de changement ?
A+
Manu
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 30 mai 2016 10:23
par vwmathieu
Pas de difficultés particulières pour la sellerie, juste beaucoup de patience
j'ai repris pas mal de coutures, l'ancien proprio était peu soigneux

puis les mousses ont mal vieillies pour certaines...
je post des photos prochainement
Pour les Ronal j'étais pas convaincu

mais elles sont toujours à la maison si l'envie me reprend

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 30 mai 2016 10:56
par Bill Blue
Pour mes Ronal qui comme je l'ai expliqué en ont déjà pas mal vu et subi, je vais en envoyer 4 bien tordues, griffées et pleines de coups au Portugal, ils ont paraît-il une usine qui ne fait que ça, je vous tiens au jus..., il paraît qu'ils refont aussi les ATS Cup comme en Suisse, mais je n'en ai pas pour essayer.