Page 12 sur 24

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : lun. 23 déc. 2013 11:04
par Bill Blue
Je suis bien d'accord avec toi, Bils, mais le titre évoquant le Gr2, où ce n'est pas autorisé, a provoqué ma remarque!

Il est vrai que le futur moteur n'a lui non plus, jamais été homologué.

Evitons donc de parler de Gr2 lorsqu'on veut s'éloigner autant du règlement.

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : lun. 23 déc. 2013 13:27
par andy
Tout à fait ... le titre du post "SALOON CAR" et "Groupe 2" ... ne correspond pas du tout au niveau de préparation de la voiture (que malgré tout nous apprécions fortement ! :up: ).

Il faut bien entendu considérer nos remarques que d'une manière positive en vue.... d'aider de faire correspondre la voiture dans la discipline dans laquelle est sera engagée ! :wink:
Si le titre du post avait été "BERG CUP" "Groupe F" ou encore "montées historiques de chez Joël" , il est bien évident que le magnifique travail effectué sur la voiture serait autrement plus apprécié ! :up: :D

Je ne pense pas que nous pouvons donner notre assentiment à des tricheries aussi flagrantes et au non respect des règlements (qui au final risquent de se retourner en premier recours contre le propriétaire de la voiture à l'une ou l'autre épreuve :portnawak: !).
Si on veut malgré tout faire comme beaucoup c.à.d.... tricher ... je pense qu'il faut le faire modérément et surtout discrètement ! :wink:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : lun. 23 déc. 2013 14:01
par golf racing
heureusement ! car sinon , on pourrait jeter 90% des posts :lol:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : lun. 23 déc. 2013 14:09
par Bils
Voici donc, le titre a été édité en supprimant la mention groupe 2.
Nota: la charte est la charte et la section performance a sa propre règle :
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changement de moteurs piochés dans la gamme VW durant la production des Golfs 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucunes restrictions concernant les modification apportées aux châssis.
Il était incohérent de laisser un post avec un titre qui n'était plus en phase, ce qui n'est plus le cas.

Cela étant j'encourage Golfracing à poursuivre et atteindre son objectif qui a connu pas mal d'hésitations depuis la définition exacte de son projet.
Cela est une preuve de son méthodisme plus que parfait!! :up:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : lun. 23 déc. 2013 18:21
par golf racing
effectivement dans le titre , gr 2 faisant plus référence au look du modèle d'origine qu'à la conformité du projet qui n'a jamais été prévu collé au spécifications du gr2 (type moteur, évos de trains av et arr, présence massive de fibre, taille de freins, et j'en oublie ...)
c'est mieux ainsi, il n'ya aura plus d'ambiguïté pour les puristes :up:

Les modifs de caisse chez MATTER ont été finies hier, photos à venir dans la semaine ... :hourra:

Petite question à ceux aux spécialistes: :coucou:
où acheter des raccords , des durites rigides et l'outil pour faire les extrémités ? :bizarre:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : lun. 23 déc. 2013 19:33
par andy
Nombreux sont les revendeurs de ce matériel. Demon Tweeks sont très bien fournis et je pense que tu peux y trouver ce que tu cherches ! :wink:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : sam. 28 déc. 2013 20:01
par golf racing
Après retayage, premiere présentation du tableau de bord phase 1 afin de définir les supports a faire

Image
Image
Image

J'ai conservé la canalisation d'air qui soufflera sur le pare brise et sur chaque vitre latérale par les petits flexibles
L'air sera soufflé par un ventilo de clio 3 cup qui prend l'air sur un radiateur de chauffage d'origine
Image

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : mar. 31 déc. 2013 19:04
par golf racing
En démontant les roulements avant, je viens de m'apercevoir que l'alésage fait 39 au lieu de 34, mais le diametre exterieur est identique de 64
Impossible de trouver de quoi viennent ces roulements (oscaro, mecatechnic), ce n'est ni du scirocco ni du G2 !
Qui aurait une idée ?

Maintenant je me demande si c'est interressant de conserver ce montage car le roulement est plus fin (10,5 au lieu de 15) que l'origine donc je suppose moins costaud :bizarre:
mieux vaut peut être repasser sur des moyeux de 34 ...

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : mer. 1 janv. 2014 18:41
par polo40g
y a aucune ref sur ton roulement ?

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : mer. 1 janv. 2014 19:16
par Bill Blue
La bonne question à se poser est pourquoi ce montage à la place de l'origine? Il te reste à poser la question au vendeur!

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : mer. 1 janv. 2014 21:27
par golf racing
non pas de ref

Mon vendeur n'est pas le monteur de la voiture, je doute donc qu'il sache qu'il avait un montage atypique ,
d'ailleurs , vu l'état explosé du roulement, je ne suis même pas sur qu'il savait qu'il y en avait :lol:
Vu que des moyeux de 39 ca n'existe pas, je suppose que ce sont des 40 de G2 qui ont été diminué
Bon , je ne vais pas m'embêter , j'ai des moyeux standards en stock et déjà les roulement, je vais donc repartir sur un montage classique
Il y aura juste à repercer les moyeux pour mettre les goujons de 14

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : mar. 7 janv. 2014 22:55
par golf racing
quelques news:
la caisse est arrivée dans une carrosserie industrielle pour la peinture
Compte tenu du très bonne état général, il a été décidé finalement de ne pas la décaper mais de juste la poncer
Le préparateur maniac a repris tous les mastic (je n'en demandais pas temps pour une caisse de circuit)
Retour prévu au bercail le 18/1

Place aux photos :P
Image

Image

les supports de sièges conformes FIA
Image

renfort supports moteur
Image

barre anti rapprochement
Image
Image

renfort support de colonne
Image


renfort support support de pédalier
Image

renfort de point de cric
Image

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : dim. 12 janv. 2014 21:07
par golf racing
pivots terminés!
- rallonge soudées
- percage conique de la rotule tubé à 12
- renfort au niveau de pied d'amorto soudé (je suis parti sur un modèle ne bénéficiant pas du bossage d'origine)
- cale de fixation d'étrier soudée
- roulement changé
- peinture
Image
Image

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI

Posté : sam. 18 janv. 2014 00:58
par golf racing
quelques photos prises par le peintre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica

Posté : sam. 18 janv. 2014 14:14
par freijojo
Cool si t'avait pas dit que tu fessait une Kamei on t'aurais vanné sur starsky et hutch :lol:

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica

Posté : dim. 19 janv. 2014 14:43
par golf racing
montage des goujons de 14 à la presse sur de nouveaux moyeux
Image
Image

puis percage des voiles de jantes à 15 et essais
Image
Image

un petite trouvaille du net:
des compas de capot en alu
Image

demontage de la cremaillère (je me sers d'un vieux cardan pour extraire le roulement)
Image

tous les ingrédients pour faire une crémaillère directe...
Image

le remontage necessite de retoucher le couvercle car le montage est légèrement différent
Image

et voilà !
Image

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica

Posté : lun. 20 janv. 2014 15:42
par Bils
Il y en a tout de même plusieurs sur le forum qui sont nés au mauvais endroit..
Vous auriez dû naître en Suisse avec votre soin et perfectionisme... :bravo: :up:

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica

Posté : mar. 21 janv. 2014 10:57
par golfcruiser
c'est pas de la mecanique, c'est de l'horlogerie.

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica

Posté : mar. 21 janv. 2014 11:04
par trainmust
:bravo: :bravo: :bravo: :up: :up: :up:
c'est un régal pour les yeux !!!

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica

Posté : mer. 22 janv. 2014 23:46
par golf racing
je sens que je vais avoir des frais imprévus :bizarre:
Image