Bonjour à tous, bientôt des nouvelles pour la 16s

Je suis en train de passer une commande pour refaire l'étanchéité du bloc coté distri, les spy, les joint du cache supérieur de culasse, distri, la chaine à y être. Je ne me suis pas encore décidé à refaire le bloc d'origine, et celui ci fuit de partout!
J'ai depuis un moment un soucis de démarrage à froid, que j'ai contourné facilement. Quand les températures sont inférieures à 10° ça démarre très bien, mais plus on monte pire c'est. Donc je débranche l'idf une bonne partie de l'année. Autrement dit quand il fais chaud l'idf envoie trop d'essence et noie la voiture, il faut alors insister 5 ou 10 secondes pour démarrer. Une fois débranché elle démarre quand même très facilement.
D'aprés l'article bien détaillé du forum:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188 il semble que ça vienne de la sonde n°4 sur le schéma, à savoir le thermo contact temporisé. Il met à la masse l'idf un certain temps quand la température est basse pour que ce dernier fonctionne. Visiblement mon idf serait toujours à la masse et donc toujours ouvert, été comme hiver.
Qu'en pensez vous, je devrais tester en laissant branché l'idf mais en débranchant le thermo contact pour voir?
Ou alors c'est simplement l'idf qui est foutu et qui envoie beaucoup trop d'essence malgré que le reste fonctionne.
Sinon coté suspension il y a du nouveau mais j'en parlerai plus tard quand j'aurai roulé