Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
jetta-12

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Ouais je m'en tire bien, mais maintenant le réglage de l'intérieur ne fonctionne plus, mais je sais où trouver un retro, donc je le changerais peut être :x

Il y a un collecteur iresa, donc je pense que la descente monté sur rotule est tout simplement trop serré, pourtant il y a des ressorts au niveau des vis mais bon. A voir quand j'aurais sortie l’intermédiaire.

Du coup pas besoin d'utiliser de bouchons de vidange vue je ne monterais pas de collecteur de pl :lol:

vidda

Message par vidda »

Super propre du coup et donc super belle, félicitations.
Bon courage pour la suite

jetta-12

Message par jetta-12 »

Bonjour à tous, bientôt des nouvelles pour la 16s :bravo: Je suis en train de passer une commande pour refaire l'étanchéité du bloc coté distri, les spy, les joint du cache supérieur de culasse, distri, la chaine à y être. Je ne me suis pas encore décidé à refaire le bloc d'origine, et celui ci fuit de partout! :nontsstss:

J'ai depuis un moment un soucis de démarrage à froid, que j'ai contourné facilement. Quand les températures sont inférieures à 10° ça démarre très bien, mais plus on monte pire c'est. Donc je débranche l'idf une bonne partie de l'année. Autrement dit quand il fais chaud l'idf envoie trop d'essence et noie la voiture, il faut alors insister 5 ou 10 secondes pour démarrer. Une fois débranché elle démarre quand même très facilement.

D'aprés l'article bien détaillé du forum: https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188 il semble que ça vienne de la sonde n°4 sur le schéma, à savoir le thermo contact temporisé. Il met à la masse l'idf un certain temps quand la température est basse pour que ce dernier fonctionne. Visiblement mon idf serait toujours à la masse et donc toujours ouvert, été comme hiver.

Qu'en pensez vous, je devrais tester en laissant branché l'idf mais en débranchant le thermo contact pour voir?

Ou alors c'est simplement l'idf qui est foutu et qui envoie beaucoup trop d'essence malgré que le reste fonctionne. :bizarre:

Sinon coté suspension il y a du nouveau mais j'en parlerai plus tard quand j'aurai roulé :wink:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Hello, essaie donc en mettant une lampe témoin à la place de l'IDF voir si il est actionné, et comment. ça t'aidera sûrement à trouver la panne.
In golf we trust!

jetta-12

Message par jetta-12 »

Ivan a écrit : lun. 5 août 2024 09:16 Hello, essaie donc en mettant une lampe témoin à la place de l'IDF voir si il est actionné, et comment. ça t'aidera sûrement à trouver la panne.
Effectivement c'est une bonne idée, pour le moment la lampe témoin ne s'est pas allumé longtemps, peu être 1 seconde, voiture froide dans le garage, rien d'anormal.

Il me faudra essayer quand elle passe l'après midi dehors.

Merci ! :coucou:

Répondre