Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Posté : mer. 16 sept. 2020 09:26
Et pas de culbuteurs non plus, sinon tu pourrais effacer le joli "DOHC" sur ton répartiteur d'admission 

Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club
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Non, on reste sur l'origineJim a écrit : sam. 5 sept. 2020 07:58C'est aussi ce que j'aime avec la Golf, c'est qu'elle peut être personnalisable sans dénaturer la voiture.
Comme à l'époque.
Ce sont des choix aussi, confort/tenue de route.
Je trouve que la Golf roule bien mieux sur 15 pouces que sur 14 pour exemple.
De toute façon on revient toujours vers l'origine, ca c'est sur![]()
Les 15 pouces ne se discutent pas ... c'est nettement mieux sur une GTI 16S que les 14 pouces que ce soit sur la route en terme de tenue et d'efficacité mais aussi d'esthétique (meilleure remplissage des arches de roues).yannis a écrit : sam. 5 sept. 2020 09:07 J’ai passé 10ans en 14p, et depuis 10.000kms en 15 pouces et bien je ne regrette pas mon choix, on a du pneu sportif en 195/55/15, et la voiture paraît plus équilibrée, pas moins joueuse pour autant et tellement efficace !
J'espère que c'est le fait que j'ai le joint culbuteur qui fuit et pas l'accumulateur de pression, le prix n'est pas du tout le même !yannis a écrit : lun. 14 sept. 2020 09:01 Démarrage à chaud je penserais plutôt côté accumulateur de pression...
Pour l’huile, une 16S qui prend 7.000 a chaque sortie avec de la 300V pourquoi pas... Sur un « simple » 8S qui est loin d’être un moteur poussé, c’est franchement pas utile...
Quoi moiyannis a écrit : mer. 16 sept. 2020 10:03 Merci à toi David33 d’avoir re-dynamiser le forum !
Il y a pas si longtemps pouvait s’écouler plusieurs semaines avant un nouveau post...
Quand je dis que j'y connais rien et que je suis presque innocentFr@nky a écrit : mer. 16 sept. 2020 09:26Et pas de culbuteurs non plus, sinon tu pourrais effacer le joli "DOHC" sur ton répartiteur d'admission![]()
Si je serre un poil de plus ...ça couine encore plus ... si je desserre un tout petit peu, ça couine encore plus qu'à l'initial.msobo a écrit : sam. 5 sept. 2020 10:46Salut,
Pour ta couroie, vérifie la tension ressere un peu et si ca continue un peu de talc.
Si ça continue encore avant de changer de marque de courroie verifie que les axes des poulies tournent rond.
A + Manu
Réfléchissez ... c'est collector ?David33 a écrit : mer. 16 sept. 2020 12:55 Pour finir, personne n'a répondu à ma question :![]()
Qui est capable de me dire ce qu'est le petit objet jaune. On le donnait en concession VAG à l'époque !![]()
Bonjour David33,David33 a écrit : mar. 1 sept. 2020 10:17 .
En effet, rien ne vaut l'esprit 100% full stock ... un esprit pur !!!![]()
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Une belle Golf neuve, comme à sa sortie, c'est mon kiff !!!![]()
Les réseaux sociaux sont bien plus performants de nos jours que les forums, en terme de rapidité de réponses, de fréquentation, ...etc... c'est d'ailleurs ce qui remplacent les forums ... ce sont en fait des forums interactifs.Jim a écrit : mer. 22 juil. 2020 08:49 J'aime toujours un bon forum avec certes parfois peu de réponses mais au moins de l'information correcte.
Sur les réseaux, beaucoup d'infos erronées circulent, des pseudos passionnés/mecano du dimanche et j'en passe...
De tous les forums qui ont survécu à l'air des réseaux sociaux, il reste celui-ci et technique G60 qui regroupent des passionnés qui aiment l'origine et/ou l'oem+ (amélioration suspensions, moteur, freins)![]()
A contrario, les forums qui existent depuis 1983/1995 ... ont permis de traiter des sujets bien précis, de les traiter avec plus de recherches, d'informations précises et peu d'erreurs, tout cela agrémenter par des photos, des vidéos voire des tutoriels.![]()
Autre gros avantage du forum, une rigueur dans le tri des données et des informations. (Ex : Rechercher une info sur un forum est 100 fois plus rapide que sur Face de bouc ou Amstagram Pique et pique et Colégram !!!)![]()
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Ma passion n'est pas plus belle que la tienne, que la votre, elle est de surcroît bien moins technique, d’où souvent des questions que je suis obligé de vous poser, tellement, je suis inculte sur le sujet.Bils a écrit : jeu. 17 sept. 2020 13:35 Bonjour David33,
Cette 16s est très jolie bravo et les très nombreux messages témoignent ta passion niveau hors concours!!
Merci de faire chauffer les serveurs, je crois que tu vas recevoir une facture à ce sujet!![]()
Si je peux me permettre je pense que tu devrais être plus ouvert quant à l'avis d'autres personnes.
Parfois d'autres se trompent c'est sûr et parfois ... ils ont raison!
La photo de l'intérieur que tu as utilisé ci-dessous est d'une version Gti 88-90 sortie des chaines en août 87 au plus tôt et elle comporte bien un Gamma III comme ton véhicule semble avoir été équipé au montage et pas la 2e version apparue plus tard
qui est apparu en 90 au plus tôt comme sur les EO bien "optionnées" (le prospectus de la rallye sortie en 89 montrant toujours ce Gamma 3 comme le modèle GTI 88 le prouve encore!).
Pour le reste, malgré tes contacts à Villers-Cotterêts et à l'agence qui ont vendu le véhicule en 87, je te conseille -si pas déjà fait de demander- un certificat à Vw-history.
Personnellement je ne crois pas du tout à la justification d'un programme "individuel" vers les lignes de production de WOB quelque soit l'acheteur "JJ Ruault" ou un autre.
Pour moi ta voiture a reçu des lignes 7 options particulières : l'absence de tour de caisse rouge pour la France avec les globes jaunes (peut-être même absence de logos gti si montés à Villers comme pour les Golf 1 16s, c'est fort probable), la radio Gamma 3, la banquette 1/3 -2/3, la sellerie cuir, le toit ouvrant, la DA et la peinture métal hors catalogue. Rien de plus.
Les autres éléments inclus dans la commande sont des accessoires votex ou autre montés en concession (je ne t'apprends rien tu étais vendeur!). http://www.hannover-edition.de/sonstige ... er_01.html
C'est une très belle configuration de 16s c'est clair mais "vw individual GmbH" ça n'existe que depuis 2003.
Avant cela pour la couleur particulière LP9V c'était "Sonderfarbprogramm". En France peu usité c'est vrai comme dans les autres pays (BE, NL, CH, E etc.) et ce depuis 1983.![]()
Oui, je parle de cet accumulateur de pression.Ivan a écrit : mer. 16 sept. 2020 12:47 @David, pourquoi parles tu d'accumulateur de pression?
C'est celui qui permet de maintenir le circuit d'essence sous pression et ainsi éviter le vapor lock. Rien à voir avec le circuit d'huile.
Totalement d'accord avec toi sur la comparaison.Ivan a écrit : mer. 16 sept. 2020 12:47 Concernant les 14 vs 15... c'est plutôt une histoire de gout.
14
- plus joueur
- plus vivace (meilleures reprises)
- plus confortable
- plus facile à manœuvrer(quand on a pas la direction assistée)
15
- plus précis
- plus beau (??)
- meilleure tenue de route en général
Il faut donc trouver le meilleur compromis.
L'objectivité dans ce cas précis, est aussi, une affaire de goût.yannis a écrit : ven. 18 sept. 2020 07:26 Je ne suis pas objectif mais je suis tombé raide dingue des ATS CUP ( bon j’en ai un jeu sur ma golf ça ne doit pas aider ) on en voit pas à tout les coins de rue et c’est typique 80’ !
Sinon BBS RA, un classique mais qui fonctionne !