VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰
Posté : mar. 15 juin 2021 18:30
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Je viens d'aller chez le sellier.
J'ai laissé faire le sellier, il a d'abord regardé l'intérieur de mon auto.
1/ De manière générale, les cuirs sont secs de sec ... ils n'ont jamais été entretenus ... ce n'est pas déconnant, je l'avais constaté lors de l'achat ... le fait que l'auto a passé essentiellement son temps dans le Vaucluse à l'arrêt, sans la moindre humidité dans l'habitacle, il est normal que les cuirs se soient rigidifiés.
2/ Au niveau de la porte conducteur, le cuir est sec, très tendu. Il plisse, faute d'entretien, faute de la position du bras du conducteur et du fait que le cuir ait 34 ans.

3/ L'assise est morte, il faut la remplacer, par une toute nouvelle faite sur mesure. Si cela n'est pas fait rapidement, le cuir va se déchirer, car il manque déjà 30 à 40% de la mousse qui est partie en poussières.
4/ A l'endroit où la couture a lâché, le fil est sec de sec, c'est pour cela qu'il a lâché.
5/ Il a critiqué les tapis "GTI" en faisant une vilaine grimace voulant dire que c'était pas terrible et en me montrant le sur-tapis qu'il fait. C'est vrai qu'il n'y a pas photo, mais de là à critiquer le choix du client... moyen
En passons ... il m'a montré un peu le boulot qu'il faisait (Mercedes 300 E de 1996, Alpine A110, ...).
Passons au devis. :
il me propose :
- Démontage complet du siège auto
- Remplacement de la mousse au niveau de l'assise
- Réparation de la couture
- Détendre le cuir sur la porte conducteur pour supprimer les plis
- Traitement de tous les cuirs se trouvant dans l'auto
Durée : 2 jours de travail (350 euros TTC)
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Je viens d'aller chez le sellier.
J'ai laissé faire le sellier, il a d'abord regardé l'intérieur de mon auto.
1/ De manière générale, les cuirs sont secs de sec ... ils n'ont jamais été entretenus ... ce n'est pas déconnant, je l'avais constaté lors de l'achat ... le fait que l'auto a passé essentiellement son temps dans le Vaucluse à l'arrêt, sans la moindre humidité dans l'habitacle, il est normal que les cuirs se soient rigidifiés.
2/ Au niveau de la porte conducteur, le cuir est sec, très tendu. Il plisse, faute d'entretien, faute de la position du bras du conducteur et du fait que le cuir ait 34 ans.

3/ L'assise est morte, il faut la remplacer, par une toute nouvelle faite sur mesure. Si cela n'est pas fait rapidement, le cuir va se déchirer, car il manque déjà 30 à 40% de la mousse qui est partie en poussières.
4/ A l'endroit où la couture a lâché, le fil est sec de sec, c'est pour cela qu'il a lâché.
5/ Il a critiqué les tapis "GTI" en faisant une vilaine grimace voulant dire que c'était pas terrible et en me montrant le sur-tapis qu'il fait. C'est vrai qu'il n'y a pas photo, mais de là à critiquer le choix du client... moyen

En passons ... il m'a montré un peu le boulot qu'il faisait (Mercedes 300 E de 1996, Alpine A110, ...).
Passons au devis. :
il me propose :
- Démontage complet du siège auto
- Remplacement de la mousse au niveau de l'assise
- Réparation de la couture
- Détendre le cuir sur la porte conducteur pour supprimer les plis
- Traitement de tous les cuirs se trouvant dans l'auto
Durée : 2 jours de travail (350 euros TTC)
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