.
TONKA a écrit : ven. 18 juin 2021 13:25Salut David. Je suis super content pour toi! Quand je dis que c'est honnête de sa part
, c'est du second degrés, je pensais que ça n'arriverais jamais avec toutes ces péripéties !
Salut Thomas ... alias Tonka.
La vie m'a appris qu'il fallait être optimiste.

Oui, j'ai eu quelques péripéties, mais bon, une belle complète en 5 mois, ce n'est pas exceptionnel, mais cela reste très très court.
Pour beaucoup de complètes que j'ai suivies, c'est entre 6 et 10 mois et une restauration, c'est souvent bien plus.
En fait, tout dépend du budget, des pièces à changer et du prévisionnel du carrossier.
Comme on a pu le voir via certains professionnels en carrosserie sur le forum, il y a un certain pour le séchage et bien d'autres choses qui font que cela peut allonger vite la livraison.

La qualité demande du temps.
Comme péripéties, hormis le fait qu'il ait loupé la peinture, je n'ai pas eu grand chose

... tu me diras, c'est déjà pas mal.
TONKA a écrit : ven. 18 juin 2021 13:25Pour le devis du sellier, le prix est correct
, laisse le faire tout ce qu'il prévoit ! Tu continueras à entretenir le cuir par la suite.
Je suis totalement d'accord avec toi. Certes, cela fait 350 euros, mais bon, je ne sais pas le faire et je n'ai même pas ce qu'il faut pour le faire.
Par la suite, par contre, c'est sur, que je vais suivre les conseils de "Ma Golf" et de "Yannis".
TONKA a écrit : ven. 18 juin 2021 13:25Et pour le sommaire, tu y vois clair en mon message, c'est une pique que je te lance.
C'est juste que parcourir ton sommaire prend du temps! Et ton post... J'en parle même pas. Bref tu partage ta passion à ta façon!
Il me semblait bien.
Le sommaire prend du temps à faire et à lire, il évolue tous les mois lors des mises à jour fastidieuse. J'ai fait cela pour que tout le monde puisse trouver en quelques minutes ce qu'il souhaite voir.
La présentation qui n'est qu'à son début, je rappelle que cela fait juste un an, que j'ai acquis cette Golf II GTI 16S, j'ai commencé par rénover un peu la mécanique, la carrosserie a suivi et maintenant, j'attaque l'intérieur, avant de revenir à la mécanique.
L'auto est encore loin d 'être au top, d'être à la "
perfection David33", et encore plus loin de la perfection proche de l'état neuf.
Pour ce qui est de partager ma passion, disons que je parle et j'écris sur la Golf avec mon coeur ...
TONKA a écrit : ven. 18 juin 2021 13:25Continue à bien t'occuper de ton auto elle va être top!
C'est mon intention. Le planning de la
GTI 16S est bien rempli :
- Dimanche 20 Juin => Meeting des voitures de prestiges et de collection à Blaye
- Samedi 26 Juin => Rallye du Pyla
- Dimanche 27 juin => Amener la voiture chez le sellier
- Jusqu'au 2 juillet => Rénovation du siège conducteur, traitement du cuir
- Juillet => Remplacement des câbles de frein à main voire démontage des étriers pour restaurtation
- Juillet => Vidange de la Golf
- Août => Faire faire des devis, pour la suppression des bruits de transmission
- Septembre => Mise en vente de la GTI 16S
.