
[15] GTI cup de 1987
Re: [15] GTI cup de 1987
Dites les amis, j'ai une question qui peut vous paraitre stupide mais bon.
Ici, dans mon coin de Cantal, les températures ne sont pas élevées du tout et j'ai des soucis de batterie (sur ma passat de 189 et sur la gti) les voitures n'étant pas au garage actuellement ça n'aide en rien non plus me direz vous. Par contre j'ai un gentil voisin qui m'a passé un chargeur de batterie.
Je branche mon bidule, j'ouvre un des petits bouchons et... je vois que le liquide à l'air glacé mais j’ignore si c'est en profondeur
... mais la question principale est... est ce normal que ça soit gelé DANS la batterie 
Ici, dans mon coin de Cantal, les températures ne sont pas élevées du tout et j'ai des soucis de batterie (sur ma passat de 189 et sur la gti) les voitures n'étant pas au garage actuellement ça n'aide en rien non plus me direz vous. Par contre j'ai un gentil voisin qui m'a passé un chargeur de batterie.
Je branche mon bidule, j'ouvre un des petits bouchons et... je vois que le liquide à l'air glacé mais j’ignore si c'est en profondeur


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Re: [15] GTI cup de 1987
bon, batterie de la passat qui était gelée sur les premiers mm et celle de la golf... rien. Alors que celle de la passat est "neuve"
. Mais bon, une bonne charge et les titines redémarrent 


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Re: [15] GTI cup de 1987
Petite explication: la batterie est un accumulateur au plomb.
Tétrahétil de plomb pour le positif et plomb pur pour le négatif.De l'eau distilée et de l'acide sulfurique dilué à 30 %.
Quand tout fonctionne bien, l'eau et l'acide font circuler les électrons entre les plaques positives et négatives.
L'acide empêche l'électrolite de geler.
Pour les protéger de la corrosion les plaques ont de l'antimoine. C'est à cause de cette matière que l'accumulateur se décharge si il ne reçoit plus de courent.
En se déchargeant l'acide se réfugie dans les plaques, et il ne reste plus que de l'eau, qui peu geler.
Les plaques se transforment en sulfate de plomb à l'état déchargé.
Le mieux c'est un petit chargeur automatique qui envoie un courent faible et qui se coupe quand l'accu est chargé.
Une charge trop forte peu voiler les plaques ou mettre l'électrolite en ébuilition...Pas bon
Voilivoilà donc accu qui gèle ...pas bon signe
Amitiés.
JIDE

Tétrahétil de plomb pour le positif et plomb pur pour le négatif.De l'eau distilée et de l'acide sulfurique dilué à 30 %.
Quand tout fonctionne bien, l'eau et l'acide font circuler les électrons entre les plaques positives et négatives.
L'acide empêche l'électrolite de geler.
Pour les protéger de la corrosion les plaques ont de l'antimoine. C'est à cause de cette matière que l'accumulateur se décharge si il ne reçoit plus de courent.
En se déchargeant l'acide se réfugie dans les plaques, et il ne reste plus que de l'eau, qui peu geler.

Les plaques se transforment en sulfate de plomb à l'état déchargé.
Le mieux c'est un petit chargeur automatique qui envoie un courent faible et qui se coupe quand l'accu est chargé.
Une charge trop forte peu voiler les plaques ou mettre l'électrolite en ébuilition...Pas bon

Voilivoilà donc accu qui gèle ...pas bon signe

Amitiés.
JIDE
Mes Golf
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Re: [15] GTI cup de 1987
j'ai pris des notes durant le cours
et j'ai tout compris
Justement, mon ancien chargeur faisait cette charge de maintient ... mais il a rendu l'âme
, pile quand je me disais qu'il serait bon d'entretenir mes batteries pour ne pas avoir de soucis 

Justement, mon ancien chargeur faisait cette charge de maintient ... mais il a rendu l'âme


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Re: [15] GTI cup de 1987
Chargeur neuf avec maintient de charge acheté
, une batterie requinquée, et zou, après 3 semaines d'immobilisation, une vérification du circuit de refroidissement pour voir si c'était gelé ou pas et tenez vous bien .... elle a démarré au 1/4 de tour, comme si je l'avais arretée hier soir
j'aime ces petites voitures

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Re: [15] GTI cup de 1987
Elles sont increvables ces bagnoles 

Re: [15] GTI cup de 1987
Des comme ça on n'en fera plus mon bon monsieur...




Re: [15] GTI cup de 1987
surtout qu'ici j'ai encore des pointes -14°c la nuit ... je l'aime cette petite gti qui démarre au poil. On ne peut pas en dire autant de ma passat 

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Re: [15] GTI cup de 1987
J'ai eu aussi une Passat. La bobine d'allumage est un point faible sur ces autos...comme toutes les autres du groupe VW (Seat Skoda Audi...).
Elles lâchent souvent au démarrage quand la tension est au maximum.
Mais pas de soucis la mécanique est la même que pour les Golf.
Amitiés
JIDE
Elles lâchent souvent au démarrage quand la tension est au maximum.
Mais pas de soucis la mécanique est la même que pour les Golf.
Amitiés

JIDE
Mes Golf
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Re: [15] GTI cup de 1987
bah ici, dans le cas de ma passat, j'ai une explication toute bête: c'est un mazout 

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Re: [15] GTI cup de 1987
Fin de semaine, je vais me lancer dans une chose que je n'ai pas encore tenté: le changement d'embrayage.
Je viens d'en commander un nouveau pour la demoiselle, car même sur l'autoroute, en voulant dépasser à 120... ça patine
Je viens d'en commander un nouveau pour la demoiselle, car même sur l'autoroute, en voulant dépasser à 120... ça patine

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Re: [15] GTI cup de 1987
Tiens ! Chez moi c'est plutôt un problème intermittent de débrayage. Je trouve d'ailleurs la pédale de plus en plus dure et le rattrapage de course (cable avec auto ratrappage) de plus en plus long. Par contre ça ne patine pas, mais ça pue si je fais patiner l'embrayage.
Bon courage en tout cas pour l'opération.
Bon courage en tout cas pour l'opération.
Re: [15] GTI cup de 1987
Le courage est là, mais le temps n'est pas encore très chaud... et ça sent la mécanique à réaliser dehors ... mon garage étant encombré
Je viens de regarder 2-3 tutos, et ça n'a pas l'air bien chinois: Long mais pas spécialement difficile . J'ai déjà changé un boîte de vitesse sur ma 35i
donc ici c'est sensiblement la même chose.
Par contre, sauriez vous me dire si il est bon de changer l'huile boîte? Car il me semble que l'ancien proprio l'avait fait il y a moins d'un an, mais je n'en ai pas de trace

Je viens de regarder 2-3 tutos, et ça n'a pas l'air bien chinois: Long mais pas spécialement difficile . J'ai déjà changé un boîte de vitesse sur ma 35i

Par contre, sauriez vous me dire si il est bon de changer l'huile boîte? Car il me semble que l'ancien proprio l'avait fait il y a moins d'un an, mais je n'en ai pas de trace

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- Tony
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Re: [15] GTI cup de 1987
Si ton huile a moins d'un an, aucune utilité à la changer. Si elle date de la sortie de Wolfsburg, tu vas par contre sentir un vrai plus !
Bon courage pour cette nouvelle étape, mais je suis confiant, tu nous a montré que tu travaillais vite, bien et proprement.
Bon courage pour cette nouvelle étape, mais je suis confiant, tu nous a montré que tu travaillais vite, bien et proprement.

Re: [15] GTI cup de 1987
Je confirme, les pièces sont bien arrivées aujourd'hui... le livreur étant tombé en panne hier avec son fourgon

Merci pour le compliment
.. mais y a beaucoup de boulot encore, mais chaque étape fait qu'elle se bonifie 

Merci pour le compliment


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Re: [15] GTI cup de 1987
j'ai pas été fort loin dans l'atelier mécanique... j'ai pas de douille de 30
Ca me semble bizarre, vu que j'ai fait les roulements arrières. A moins que ce ne soit pas la même taille. Me souviens plus
Bref, demain, achat de la douille ad-hoc et on se lance

Ca me semble bizarre, vu que j'ai fait les roulements arrières. A moins que ce ne soit pas la même taille. Me souviens plus

Bref, demain, achat de la douille ad-hoc et on se lance
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Re: [15] GTI cup de 1987
Tu as acheté quoi comme kit, et où ? As-tu pris un joint SPI pour le cas où le tiens serait cuit (spi de vilo côté volant moteur) ?
Y'a un câble dans le kit ?
Y'a un câble dans le kit ?
Re: [15] GTI cup de 1987
aïe, pas de joint spi dans le kit, j'ai juste ceci



Le kit vient de chez mecatechnic http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &#GS37200K
Demain je comptais aller chercher une douille sur Brioude, je vais aller voir pour un joint en même temps si cela est nécessaire. Serait il bon de prendre une butée aussi ?
Je remarque que même avec une prise de renseignements préalable, je ne suis pas encore au point
Le kit vient de chez mecatechnic http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &#GS37200K
Demain je comptais aller chercher une douille sur Brioude, je vais aller voir pour un joint en même temps si cela est nécessaire. Serait il bon de prendre une butée aussi ?
Je remarque que même avec une prise de renseignements préalable, je ne suis pas encore au point

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