[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Posté : ven. 18 sept. 2020 13:10
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Que me conseilles-tu comme accumulateur de pression ? (Marque, modèle ... si tu as un lien, je suis preneur)

Légende :
-5: Accumulateur de pression
-6: Réservoir de transfert
-7: Filtre à essence
-8: Pompe principale
-9: Pompe de Pré-alimentation
l'un des premiers symptômes d'un accumulateur de pression défaillant, c'est une forte augmentation de la consommation d'essence, cela fait des années, que j'entends cela. Or de mon côté, j'oscille entre 7 et 8 litres en permanence en fonction des parcours (si je me fis au MFA, je suis même à moins, j'ai souvent une conso moyenne à 6.5 litres au cent)
Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre si j'ai bien compris vos conseils :
1/ Remplacer du joint de couvre culasse et des culbuteurs.
Je vais rouler un peu ... je verrai bien les différentes configurations de démarrage.
Si cela démarre toujours mal à chaud, rien donc deux solutions : défaillance injecteur, défaillance accumulateur de pression
2/ Contrôle de l'étanchéité des injecteurs
3/ Contrôle de l'accumulateur de pression
Ôtez-moi d'un doute !
Si j'ai bien compris, le phénomème de Vapor lock, c'est :
A chaud, la pression est élevée ... donc cela démarre sans problème.

En refroidissant, la pression diminue dans le circuit à carburant, l'essence passe de la phase liquide à gazeuse à cause de la chaleur.
Plus j'attends, plus la pression baisse, plus l'essence s'évapore facilement..
Par contre, j'ai vu que les Golf 2 GTI 16S ont un contacteur thermotemporisé. Quelqu'un peut me dire quel est son rôle ? C'est ce qui est à côté du 4ème cylindre ?
Moi j'ai toujours appelé cela, l'IDF (Intérupteur de démarrage à froid)
Pour moi, il ne sert que pour les démarrages à froid, Non ?
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J'espère que ce sera que mes bougies ... mais bon, faut que je reste réaliste, j'ai 99% de chance que tu aies raison, ce qui financièrement n'est pas donné.jetta-12 a écrit : ven. 18 sept. 2020 07:32 Les démarrages qui déconnent au bout de 1h jusqu’à 4h d'arrêt, dans 90% des cas c'est soit l’accumulateur de pression, soit les injecteurs qui ne sont pas étanches, en tout cas c'était les injecteurs sur mon ancienne jetta, vers les 190000km. L'accumulateur n'a jamais été changé.
Sur ma 16s j'ai du faire les deux, les injos été bon, mais en mettre des neufs à 260000 m'a fais gagné en conso et au final ils seront amortit sur 20000 km!
D'où l’intérêt de tester les pressions qui te permettrons de voir si le soucis viens de l'accu ou d’ailleurs (injecteur)
Que me conseilles-tu comme accumulateur de pression ? (Marque, modèle ... si tu as un lien, je suis preneur)

Légende :
-5: Accumulateur de pression
-6: Réservoir de transfert
-7: Filtre à essence
-8: Pompe principale
-9: Pompe de Pré-alimentation
l'un des premiers symptômes d'un accumulateur de pression défaillant, c'est une forte augmentation de la consommation d'essence, cela fait des années, que j'entends cela. Or de mon côté, j'oscille entre 7 et 8 litres en permanence en fonction des parcours (si je me fis au MFA, je suis même à moins, j'ai souvent une conso moyenne à 6.5 litres au cent)
Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre si j'ai bien compris vos conseils :
1/ Remplacer du joint de couvre culasse et des culbuteurs.
Je vais rouler un peu ... je verrai bien les différentes configurations de démarrage.
Si cela démarre toujours mal à chaud, rien donc deux solutions : défaillance injecteur, défaillance accumulateur de pression
2/ Contrôle de l'étanchéité des injecteurs
3/ Contrôle de l'accumulateur de pression
Ôtez-moi d'un doute !
Si j'ai bien compris, le phénomème de Vapor lock, c'est :
A chaud, la pression est élevée ... donc cela démarre sans problème.
En refroidissant, la pression diminue dans le circuit à carburant, l'essence passe de la phase liquide à gazeuse à cause de la chaleur.
Plus j'attends, plus la pression baisse, plus l'essence s'évapore facilement..

Par contre, j'ai vu que les Golf 2 GTI 16S ont un contacteur thermotemporisé. Quelqu'un peut me dire quel est son rôle ? C'est ce qui est à côté du 4ème cylindre ?
Moi j'ai toujours appelé cela, l'IDF (Intérupteur de démarrage à froid)

Pour moi, il ne sert que pour les démarrages à froid, Non ?

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