Petit tour pour remettre en route tout cela et quelques kilomètre plus tard, impossible de prendre des tours :
Collecteur aussi rouge qu'une lampe, sans trop d'hésitation, je dévisse la fixation de l'allumeur, le tour de gauche à droite et j'entends "kling", je remet le voiture en route et c'est reparti.
L'allumeur est donc resté bloqué, décalant l'allumage faisant bruler l'essence dans le collecteur.
Je lui met un coup d'huile sur la feutrine sous le doigt (souvent oublié, mais bon sur un allumeur neuf, je n'y croyais pas trop).
N'ayant pas confiance, j'en commande un autre pour garder dans mon coffre, sait-on jamais.
Détails qui a son importance, celui monté est un JP-Group car mon allumeur d'origine est chez une personne qui les révisent mais je devais lui fournir le module TSZ avec son cablage pour qu'il puisse le tester, ce que j'ai un peu perdu de vue, mon allumeur est chez lui depuis 2022

Avant la ballade de la bière, je mets la main sur un cablage avec le module TSZ et je lui fourni mais il ne sera pas prêt pour la ballade.
Contrôle technique passé avec succès, toujours un moment de stresse.
La voiture roule bien, go pour la sortie du club, et pendant le ballade mon co-pilote et moi sommes d'accord pour dire que la voiture donne des petits ratés de temps en temps.
Après le repas du midi, on fait un check et on se rend compte que l'allumeur JP-Group qui à 3000km à un jeu de dingue au niveau de son axe. Les roulements sont morts...
Changement de l'allumeur sur la parking du restaurant avec celui que j'avais pris en stock au cas ou... Bon c'est un "no name" pour dépanner mais il tombe à pique.
Il permet de faire le ballade tranquille et de continuer à rouler mais l'heure presse, j'ai besoin de mon allumeur d'origine révisé.
On met prévient pendant le ballade que mon échappement pends for bas, un silent bloc cassé, dépannage avec un coleçon et un peut de fil électrique.
Merci à Ivan pour le silent bloc, je l'ai remplacé hier.
Comme tout dépannage provisoire qui devient du long terme, c'est systématique avec cette marque, ça dépanne mais si on l'oublie, on est vite rappelé à s'en souvenir.
Je n'ai a ce jour, pas encore récupéré mon allumeur révisé, j'avoue que je suis assez impatient

La voiture roule bien, et ça fait un certains temps que je voulais contrôlé la mise en point K-Jet avec un AFR pour confirmer que tout va bien.
Acquisition d'un AFR AEM Uego : Montage provisoire (lui aussi

https://www.youtube.com/watch?v=KfImKkh2d00
Je n'ai pas d'autres mots que "réglé aux petits oignons"

Confirmation des bougies : Check de l'allumage pour terminer, 9° on est bon. Ca fait plaisir tout ça, j'aurais voulu participer à la journée circuit du 17 mai, mais weekend déjà bloqué pour la confirmation du filleul.