Golf GTi 8V K-Jetronic

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1568
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

2025, c'est l'heure du controle technique après presque 6 mois d'hibernation.

Petit tour pour remettre en route tout cela et quelques kilomètre plus tard, impossible de prendre des tours :
Screenshot_2025-05-02-00-33-59-64_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg
Screenshot_2025-05-02-00-33-59-64_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg (50.78 Kio) Vu 47 fois
Collecteur aussi rouge qu'une lampe, sans trop d'hésitation, je dévisse la fixation de l'allumeur, le tour de gauche à droite et j'entends "kling", je remet le voiture en route et c'est reparti.

L'allumeur est donc resté bloqué, décalant l'allumage faisant bruler l'essence dans le collecteur.
Je lui met un coup d'huile sur la feutrine sous le doigt (souvent oublié, mais bon sur un allumeur neuf, je n'y croyais pas trop).

N'ayant pas confiance, j'en commande un autre pour garder dans mon coffre, sait-on jamais.
Détails qui a son importance, celui monté est un JP-Group car mon allumeur d'origine est chez une personne qui les révisent mais je devais lui fournir le module TSZ avec son cablage pour qu'il puisse le tester, ce que j'ai un peu perdu de vue, mon allumeur est chez lui depuis 2022 :bravo:

Avant la ballade de la bière, je mets la main sur un cablage avec le module TSZ et je lui fourni mais il ne sera pas prêt pour la ballade.

Contrôle technique passé avec succès, toujours un moment de stresse.

La voiture roule bien, go pour la sortie du club, et pendant le ballade mon co-pilote et moi sommes d'accord pour dire que la voiture donne des petits ratés de temps en temps.
Après le repas du midi, on fait un check et on se rend compte que l'allumeur JP-Group qui à 3000km à un jeu de dingue au niveau de son axe. Les roulements sont morts...

Changement de l'allumeur sur la parking du restaurant avec celui que j'avais pris en stock au cas ou... Bon c'est un "no name" pour dépanner mais il tombe à pique.
IMG_4739.JPG
IMG_4739.JPG (191.14 Kio) Vu 47 fois
Il permet de faire le ballade tranquille et de continuer à rouler mais l'heure presse, j'ai besoin de mon allumeur d'origine révisé.
On met prévient pendant le ballade que mon échappement pends for bas, un silent bloc cassé, dépannage avec un coleçon et un peut de fil électrique.
Merci à Ivan pour le silent bloc, je l'ai remplacé hier.

Comme tout dépannage provisoire qui devient du long terme, c'est systématique avec cette marque, ça dépanne mais si on l'oublie, on est vite rappelé à s'en souvenir.
Je n'ai a ce jour, pas encore récupéré mon allumeur révisé, j'avoue que je suis assez impatient :mrgeen:

La voiture roule bien, et ça fait un certains temps que je voulais contrôlé la mise en point K-Jet avec un AFR pour confirmer que tout va bien.

Acquisition d'un AFR AEM Uego :
IMG20250501094825.jpg
IMG20250501094825.jpg (111.42 Kio) Vu 47 fois
Montage provisoire (lui aussi :P )
IMG20250501110457.jpg
IMG20250501110457.jpg (130.02 Kio) Vu 47 fois
Voyez plutôt :


https://www.youtube.com/watch?v=KfImKkh2d00

Je n'ai pas d'autres mots que "réglé aux petits oignons" :rock:

Confirmation des bougies :
IMG20250501113712.jpg
IMG20250501113712.jpg (122.35 Kio) Vu 47 fois
Check de l'allumage pour terminer, 9° on est bon.
IMG20250501114201.jpg
IMG20250501114201.jpg (195.84 Kio) Vu 47 fois
Ca fait plaisir tout ça, j'aurais voulu participer à la journée circuit du 17 mai, mais weekend déjà bloqué pour la confirmation du filleul. :bisoux:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Ivan »

Alors juste, pour l'avance, c'est 6° d'origine :wink: (et ta vidéo est privée!)
Merci pour le reportage!
In golf we trust!

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1568
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Ivan a écrit : ven. 2 mai 2025 12:06 Alors juste, pour l'avance, c'est 6° d'origine :wink: (et ta vidéo est privée!)
Merci pour le reportage!
j'ai modifié.
Je sais bien mon Yvan, je trouve qu'elle fonctionne mieux avec ce reglage d'ou les 9° et non les 6 d'origine.
Tu sais bien hein, le tuneur qui sommeille en chacun de nous :hinhin:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

Super montage ! Tu la mets où la sonde ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Ivan »

j'allais répondre quelque chose mais je vais m'abstenir :mrgeen:
In golf we trust!

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2704
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Dom »

Rhoooo. :lol:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

Ivan a écrit : ven. 2 mai 2025 17:13 j'allais répondre quelque chose mais je vais m'abstenir :mrgeen:
Je savais que tu allais intervenir. :hinhin:

Je te répondrais que je n’arrive pas à y obtenir le mélange stœchiométrique.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre