Page 13 sur 13

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 2 mai 2025 11:40
par Jim
2025, c'est l'heure du controle technique après presque 6 mois d'hibernation.

Petit tour pour remettre en route tout cela et quelques kilomètre plus tard, impossible de prendre des tours :
Screenshot_2025-05-02-00-33-59-64_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg
Screenshot_2025-05-02-00-33-59-64_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg (50.78 Kio) Vu 2479 fois
Collecteur aussi rouge qu'une lampe, sans trop d'hésitation, je dévisse la fixation de l'allumeur, le tour de gauche à droite et j'entends "kling", je remet le voiture en route et c'est reparti.

L'allumeur est donc resté bloqué, décalant l'allumage faisant bruler l'essence dans le collecteur.
Je lui met un coup d'huile sur la feutrine sous le doigt (souvent oublié, mais bon sur un allumeur neuf, je n'y croyais pas trop).

N'ayant pas confiance, j'en commande un autre pour garder dans mon coffre, sait-on jamais.
Détails qui a son importance, celui monté est un JP-Group car mon allumeur d'origine est chez une personne qui les révisent mais je devais lui fournir le module TSZ avec son cablage pour qu'il puisse le tester, ce que j'ai un peu perdu de vue, mon allumeur est chez lui depuis 2022 :bravo:

Avant la ballade de la bière, je mets la main sur un cablage avec le module TSZ et je lui fourni mais il ne sera pas prêt pour la ballade.

Contrôle technique passé avec succès, toujours un moment de stresse.

La voiture roule bien, go pour la sortie du club, et pendant le ballade mon co-pilote et moi sommes d'accord pour dire que la voiture donne des petits ratés de temps en temps.
Après le repas du midi, on fait un check et on se rend compte que l'allumeur JP-Group qui à 3000km à un jeu de dingue au niveau de son axe. Les roulements sont morts...

Changement de l'allumeur sur la parking du restaurant avec celui que j'avais pris en stock au cas ou... Bon c'est un "no name" pour dépanner mais il tombe à pique.
IMG_4739.JPG
IMG_4739.JPG (191.14 Kio) Vu 2479 fois
Il permet de faire le ballade tranquille et de continuer à rouler mais l'heure presse, j'ai besoin de mon allumeur d'origine révisé.
On met prévient pendant le ballade que mon échappement pends for bas, un silent bloc cassé, dépannage avec un coleçon et un peut de fil électrique.
Merci à Ivan pour le silent bloc, je l'ai remplacé hier.

Comme tout dépannage provisoire qui devient du long terme, c'est systématique avec cette marque, ça dépanne mais si on l'oublie, on est vite rappelé à s'en souvenir.
Je n'ai a ce jour, pas encore récupéré mon allumeur révisé, j'avoue que je suis assez impatient :mrgeen:

La voiture roule bien, et ça fait un certains temps que je voulais contrôlé la mise en point K-Jet avec un AFR pour confirmer que tout va bien.

Acquisition d'un AFR AEM Uego :
IMG20250501094825.jpg
IMG20250501094825.jpg (111.42 Kio) Vu 2479 fois
Montage provisoire (lui aussi :P )
IMG20250501110457.jpg
IMG20250501110457.jpg (130.02 Kio) Vu 2479 fois
Voyez plutôt :


https://www.youtube.com/watch?v=KfImKkh2d00

Je n'ai pas d'autres mots que "réglé aux petits oignons" :rock:

Confirmation des bougies :
IMG20250501113712.jpg
IMG20250501113712.jpg (122.35 Kio) Vu 2479 fois
Check de l'allumage pour terminer, 9° on est bon.
IMG20250501114201.jpg
IMG20250501114201.jpg (195.84 Kio) Vu 2479 fois
Ca fait plaisir tout ça, j'aurais voulu participer à la journée circuit du 17 mai, mais weekend déjà bloqué pour la confirmation du filleul. :bisoux:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 2 mai 2025 12:06
par Ivan
Alors juste, pour l'avance, c'est 6° d'origine :wink: (et ta vidéo est privée!)
Merci pour le reportage!

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 2 mai 2025 12:11
par Jim
Ivan a écrit : ven. 2 mai 2025 12:06 Alors juste, pour l'avance, c'est 6° d'origine :wink: (et ta vidéo est privée!)
Merci pour le reportage!
j'ai modifié.
Je sais bien mon Yvan, je trouve qu'elle fonctionne mieux avec ce reglage d'ou les 9° et non les 6 d'origine.
Tu sais bien hein, le tuneur qui sommeille en chacun de nous :hinhin:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 2 mai 2025 14:52
par MAGOLF
Super montage ! Tu la mets où la sonde ?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 2 mai 2025 17:13
par Ivan
j'allais répondre quelque chose mais je vais m'abstenir :mrgeen:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 2 mai 2025 17:42
par Dom
Rhoooo. :lol:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 2 mai 2025 18:08
par MAGOLF
Ivan a écrit : ven. 2 mai 2025 17:13 j'allais répondre quelque chose mais je vais m'abstenir :mrgeen:
Je savais que tu allais intervenir. :hinhin:

Je te répondrais que je n’arrive pas à y obtenir le mélange stœchiométrique.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 3 mai 2025 00:13
par Jim
C'est le post le plus chaud du forum... :porno:

Image

:woohoo:

Sur le 4-2-1, il y a un filetage "prévu" pour, mais l'angle est très mauvais pour la durée de vie de la sonde, donc ça va pour rouler un peu et tester mais pas pour la laisser en permanence.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 3 mai 2025 19:37
par MAGOLF
Ah yes, collecteur prévu pour :-)

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : lun. 5 mai 2025 12:27
par VW 59
Au top l'AFR :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 24 juin 2025 20:32
par Jim
Récupération de mon allumeur révisé :
IMG20250622134748.jpg
IMG20250622134748.jpg (86.32 Kio) Vu 242 fois
il est de toute beauté :mrgeen:
IMG20250622134800.jpg
IMG20250622134800.jpg (92.92 Kio) Vu 242 fois
Montage et petit tour pour confirmer le bon fonctionnement :up:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mer. 25 juin 2025 15:29
par MAGOLF
Ils ont passé la capsule au zingage ?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mer. 25 juin 2025 15:57
par Jim
Elle a été poncée et vernie, le membrane est neuve, comme l'effet hall et il a été réglé sur un banc d'essai.