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Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 7 mars 2012 19:50
par @lber
Je changerais la butée, oui.
Pour le spi, déjà regarde si l'intérieur du carter est gras, ainsi que le volant moteur. Si c'est le cas, mieux vaut changer le joint.
Il y en a aussi un pour étanchéifier la boite vis à vis de la cloche d'embrayage.
Démonte, contrôle et change si c'est moyen, ou alors change systématiquement les spis pour éviter de mauvaises surprises plus tard. Il te faudra déposer le volant pour celui de vilo.
Chez moi ils sont censés être "neufs", enfin avoir été remplacés lors de la réfection moteur et boite(je l'aurais fait en tout cas).
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 7 mars 2012 21:49
par Shinra
hein hein, je pensais que le principal joint spi était livré avec le kit "complet" mais non ><
Ce sont donc les deux premiers joints repris sur cette page que je dois essayer d'avoir alors? Si oui, j'essayerai de les avoir demain aussi dans un auto distribution ou quelque chose qui y ressemble
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 8 mars 2012 19:26
par Shinra
je remarque que j'ai oublié de mettre le lien pour les joints
- - le voici - -
par contre j'ai la douille pour les cardans, je pourrai donc attaquer çà demain

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 9 mars 2012 18:11
par Shinra
allez c'est parti pour un remplacement d'embrayage
pour l'instant je suis à l'étape: cardans déposés et batterie enlevée. A noter au passage que je viens de me rendre compte que je suis bon pour remplacer mon joint de cardans côté route pour la droite
gauche tombé

suivi du droit
par contre pour le démarreur, ce sont des empreintes de type torx??

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 10 mars 2012 19:10
par Shinra
alors pour le démarreur on m'a prêté cet embout ci
mais comme dis dans le topic ad-hoc, j'ai du insister pour qu'il rentre le bougre :/
Donc le démarreur est tombé, et j'en ai profité pour lui mettre un coup de brosse métallique et un coup de peinture noire, c'est quand même plus propre je trouve , mais une fois le coup de peinture donné, que je me suis demandé si la base attenante au bloc moteur n'était pas de couleur alu
Maintenant une autre question de débutant qui doit tomber l'embrayage:
sur la photo suivante, est ce que je dois déboulonner toutes les attaches indiquées en vert ou bine juste celle indiquée en rouge et le silent bloc sur la traverse (hors photo).
D'ailleurs, dois-je aussi déposer la traverse et juste laisser le moteur sur le support côté passager et le cric qui le soutient en dessous?
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 15 mars 2012 12:29
par Shinra
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 17 mars 2012 14:04
par ju38
Le plus pénible est fait (mis à part le remontage de la bv qui n'est pas très simple vu la place) en tout cas c'était temps de changer ton embrayage
Bon courage pour la suite

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 17 mars 2012 17:42
par Shinra
le remontage est en cours... mais il va être contrarié ... par des petites choses comme celles ci
un soufflet sur la bv
un caoutchouc toujours sur la bv
et une des 9 vis qui maintiennent le volant moteur qui a été malmenée lors d'un précédent démontage remontage semble t il
Et vu que j'en suis à devoir (peut être) commander cette vis, je pense que je vais regarder pour ceci

car la boule de l'inverseur à l'air d'être loin si je compare à celui de cette illustration

et en plus... on ne le voit pas sur la photo mais une des têtes de la biellette longue n'a plus le petit clips qui permet de fermer la boule sur la rotule. J'ai du la casser en enlevant la boîte de vitesse
Bref, j'accumule les guignes

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 17 mars 2012 18:38
par ju38
C'est l'occasion de tout remettre à neuf mais c'est sur que c'est embêtant.
Tu devais avoir un jeu énorme dans le levier sans la boule en caoutchouc sur l'inverseur de la tringlerie
pour info tu peux en récupérer un sur une golf 3 ils sont plus solides et ca doit couter moins cher que sur meca...
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 17 mars 2012 18:49
par Shinra
Oui, en effet, j'ai un jeu de folie dans mon levier mais je ne pensais pas que cette boule se trouvait là, mais vu que je suis quand même retardé, je vais y regarder à 2 fois.
ha... et j'ai un copain qui doit avoir une g3 pour pièces justement. ^^
Par contre, saurais tu (ou quelqu'un d'autre) où je pourrais trouver les 2 caoutchouc pour la bv? car je ne les ai pas encore aperçus sur mecatruc et oscamachin

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 21 mars 2012 21:34
par ju38
les "caoutchoucs" font partie du cable d'embrayage.
le soufflet est dispo chez vw (enfin l'était y'a pas lgtps)
pour les golf 3 c'est bien sur les versions à commande de bv par tringleries et non cables
bon remontage

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 28 mars 2012 18:42
par Shinra
merci pour ces infos ^^ . Je me suis repenché sur la voiture aujourd'hui, et surtout sur l'embrayage.
J'ai un emplacement de vis du volant moteur allant sur le plateau de pression... dont le pas de vis semble abîmé

car je ne parviens pas à y remettre une des 9 vis.
Comment faire? j'ai entendu parlé de "tourne à gauche" pour refaire le pas, est ce correct? mais si je dois refaire le pas de vis, je dois déposer le plateau de pression j'imagine, alors autant poser le nouveau que j'ai. Car en plus, déposer ce même plateau est ... plutôt sportif, je ne parviens pas à bloquer le moteur

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 30 mars 2012 20:44
par JIDE
Salut Shinra,
Le tourne à gauche (qui en fait tourne à droite)

c'est bien pour un filet peu abîmé.
Si le pas de vis est fichu il existe des des filets de réparation. C'est comme un petit ressort comprimé.
Ca se visse dans le trou percé au bon diamètre et préparé avec un tourne à gauche spécifique.
C'est un kit de réparation fourni avec tout le matériel, même les mèches de bon diamètre pour percer.
Pour refaire juste un filletage demande à un mécano de te préter un kit.
Toute la boîte te coûte un bras car il est possible de réparer toutes les dimensions de fillets.
Un des systèmes s'appelle "Elli-coïl"

(élikoyle)

je suis plus sur de l'ortographe.
Si je passe dans un garage je te fais une photo.
Amitié.
JIDE
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 30 mars 2012 20:51
par ju38
Change le plateau d'embrayage ca s'use et c'est bien plus simple que de refaire le filetage
Regarde sur le bas de cette page pour le blocage de cette pièce
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 5&start=80
Bon courage pour la suite du chantier

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 30 mars 2012 21:13
par JIDE
Ju38 a raison,
J'avais mal compris et avait cru comprendre que c'est le nouveau plateau qui se fixe mal.
Quand la boîte est dehors il vaut mieux changer toutes les pièces de l'embrayage pour du neuf.
Perso je change même la tige et tous les clips et roulements.
Y'a rien de plus frustrant que de devoir démonter plusieures fois la transmission pour une pièce usée qui empêche un fonctionnement correct.
JIDE
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 31 mars 2012 11:45
par Shinra
merci de votre aide à tous les 2 ^^
@ju38: ha ben mince, je n'avais pas essayé comme çà, je vais tenter le coup tiens

. La vis à 12 pans ne craint rien? car il va falloir forcer quand même à la rallonge
@jide: non effectivement c'est sur l'ancien que j'avais du mal à mettre une des 9 vis. Mais il est vrai aussi que je me pose des questions de fou: c'est mon tout premier embrayage et ça me stresse

et come toi, je l'aurais mauvaise de tout redéposer pour refaire. En comparaison, le jour où je devrai faire celui du combi, ça va me sembler bien plus facile et surtout ç sera bien plus accessible

. Mais bon, une fois que c'est fait, on est fier comme tout

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 31 mars 2012 16:55
par Shinra
voilà, grâce à vous j'ai pu enlever le plateau de pression

, ce n'est pas compliqué, mais il faut connaître la bonne solution ^^, je t'ai donc copié lamentablement ju38
et derrière j'ai droit à ceci.

, ça m'a l'air assez propre pour remonter le tout non?
Par contre, loctite sur les 6 vis ou pas?

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 31 mars 2012 18:23
par @lber
Tu ne changes pas le spi de vilebrequin?
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 31 mars 2012 18:33
par Shinra
justement je me posais la question, car vu que je dois quand même passer commande, je ne suis pas à çà près
Toi tu me le conseillerais? rien de "difficile" dans la manip?
[edit] Alors, je trouve sur tata kate, la ref 068 103 171f qui ne se fait plus semble t il et sur le forum on donne ceci
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... f=2&t=9206 et la référence serait 068 198 171 et sur mecatechnic je trouve ceci
http://www.mecatechnic.com/GO4_GD71002_ ... 98-171.htm pour un golf 4 .
Est ce que je fais bonne route?

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 31 mars 2012 23:14
par @lber
Ne l'ayant jamais fait, je ne saurais te dire. La ref golf 4 c'est pour une gti (1.8 20VT) ? Le bloc moteur n'étant qu'une évolution il est possible que le joint spi soit le même.
Pour le démontage de l'ancien, tu visses quelques vis dedans et il doit venir en tirant. Ensuite tu insères le nouveau dans le bon sens en évitant d'appuyer dessus avec un outil tranchant pour ne pas l'abîmer. Je ne sais plus si en remettant en place le volant moteur, il ne va pas finir par se placer correctement tout seul.
Il y a pas mal de membres qui ont déjà changé ce joint donc tu devrais trouver la réf.
Bon courage.
Edit: a priori dans la catégorie joint spi des blocs golf 2, c'est la même référence:
http://www.mecatechnic.com/GO2_GD71002_ ... 03051D.htm