Présentation MM en gti 16

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Kaderlechat »

Michel Montana a écrit :on ne trinque pas autant que nos amis de l'Ouest hexagonal.
En ce moment je roule décapoté ... entre deux averses :mrgeen:

J'ai même recroisé la Radical en me baladant au Conquet cet aprem :grimace:

Image
Michel Montana a écrit :j'ai remarqué de l'eau sous le tapis arrière gauche (derrière le conducteur). Je l'ai seché et aspiré.

c'était encore pire!! Pas d'eau à l'avant, ni derrière côté passager. Uniquement sous le surtapis à l'arrière gauche.
C'est exactement ça ! Mais moi je peux envisager de faire sécher actuellement :triste:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

msobo a écrit :et voilou :

le premier lien c'est sur le poste kalder ou il y a quelques billes
et le second sur feu ancien forum:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 9&start=40
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15

bon courage, mais ça se fait bien.
A+
Effectivement je comprend mieux, un pote m'en avait un peu parler de ça. Il faudrait donc démonter la garniture arrière déjà. Puis l'avant au cas ou.
J'espere ne pas bousiller les panneaux en cuir, j'ai beau être soigneux, en général quand je bricole ça finit toujours pire que quand je commence :mrgeen:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Bon la qu'il fait beau j'ai pu un peu regarder.
Il n'y a de que l'eau QUE sur la moquette arrière. Pas dans le coffre, panneau ok, seuil ok, montant de porte aussi, j'ai l'impression que ça vient par dessous.
C'est possible?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Kaderlechat »

C'est pénible ce type d'infiltration mystérieuse, j'ai les même doutes :bizarre:

Il faut que je pousse les investigations sur un pont et voir également du coté de l'écrou de ceinture ...
"Difficile de ne pas se tromper"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

oui je commencerais par la porte Ar, moi aussi c'était trempé à la place Ar, pourtant ça venait de la porte avant...
En même temps j'avais peu de chance de me tromper sur une 3P :mrgeen: :lol:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

C'est pas faux, le fait d'avoir 2 portes de plus complique l'investigation :up:
Je verrais ça un jour car la, toujours pas le temps de m'en occuper, ni même de rouler avec :(
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

J'ai poussé les investigations. La pluie ne s'arrêtant pas sauf hier.
J'ai pas réussie à démonter complètement le contre porte arrière, j'ai vu que le plastique protecteur était décollé par endroit.
Du coup, j'ai retiré le siège avant pour retirer l'isolant sous la moquette et aspirer l'eau restante.
Bref je ne sais toujours pas comment arranger ce problème hormis la bâcher (reculer pour mieux sauter).
L'isolant sèche mais l'eau est revenu (et la pluie aussi)
Sinon, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de l'UTAC avec le relevé des CT depuis 2004. Confirmant le kilométrage depuis cette date.
Ils n'ont malheureusement pas pu revenir avant.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

bon ben si c'est décollé par endroit cherche pas plus loin, il faut que tu démontes tout ton habillage pour refaire les plastiques.

A+
Manu

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

J'ai vu qu'ils en refont chez mécatechnic...Par contre je n'arrive pas à démonter mon panneau. Une fois tout dévisser, le haut ne vient pas, la partie est coincé vers l'espece de leche vitre. Vraiment galere.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Marc 083 »

salut
bizarre ton soucis de demontage en tirant doucement le haut se declipse , tu n aurais pas oublié de defaire l encadrement en plastique de la tirette d ouverture interieure de la porte ?

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Hmm :bizarre: Alors j'ai enlevé les 4 vis de contour, les 2 vis de la poignée de maintien, le contour de la poignée d'ouverture, les 2 clips du bas (en soulevant le contre porte). Tout venait mais le haut était coincé. Du coup j'ai du le remettre et l'isolant sous la moquette seche toujours dans la maison.
En fait je dois faire expertiser la voiture, et pour cela je dois remonter l'intérieur, la nettoyer et prendre des photos récentes.
Vu le temps prévu demain c'est MAL BARRE les enfants !! :mrgeen:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

Salut Michel,

Comme Marc je trouve bizarre que ca ne vienne pas.
Il doit trainer une vis sur les cotés de la contre porte en haut et il doit également (de mémoire je suis plus tres sur...) y avoir un point d'attache autour du loquet de fermeture.

A+
Manu

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

J'ai compté 4 vis autour, et j'ai retirer le loquet (vissé). Ca m'embête bien. Pour ce pare vapeur, que puis mettre pour le remplacer?
Pensez vous qu'il vaut mieux le réparer ou tout changer?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Philippe »

Un bon film plastic pas trop fin, pas trop épais découpé en se servant de l'ancien comme patron.
Et un bon double face pour le pourtour et le tour est joué.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

Perso je l'ai viré, il était tout craqué et rétracté.
Je crois que c'est bien détaillé dans les liens que je t'ai mis, pour ma part j'ai fait comme indiqué et mis de la néoprène (le double face avec l'eau...) sur du plastique un peu épais et j'ai mis plusieurs épaisseurs en recouvrement à la manière des tuiles de toit, car vu la forme des portes, tout ce qui passe par le lèche vitre (non étanche à l'eau) coule le long de ce plastique. J'ai donc mis une épaisseur qui emmène l'eau directement au fond de la porte collée à l'intérieur et une autre collée sur le métal par l'extérieur (comme d'origine).

A+
Manu

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

D'accord, merci à vous pour ces conseils. Je démonterais tout ça et virerais l'ancien. Je dois trouver autre chose pour le remplacer.
Aujourd'hui grosse pluie, j'ai pas hâte de rentrer dans l'auto qui doit ressembler à Marineland en plein été.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

Moi j'ai utilisé l'emballage plastique de protection d'un matelas...

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

L'idée est bonne, mais ça coute moins cher d'acheter sur méca que de prendre un matelas neuf :mrgeen:
Je rigole bien sur, je vais y reflechir, j'ai du néoprene déjà.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

Non c'est sûr :lol: Mais c'était juste pour illustrer le type de plastique, tu peux faire cela avec n'importe quel type un poil résistant.

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Un poil resistant? "Le chieeeeeen vient ici, c'est l'heure de la tonte...!!!" :comegetsome:
Allé j'arrête les couilloniges. Je verrais ça d'ici quelques jours que tout rendre rapidement dans l'ordre.
Merci encore les amis!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Répondre