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Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 28 nov. 2012 21:06
par golf racing
mon petit shopping est arrivé
disques d'occas sur bol alu en 280 x 25, les bols sont bien sur à décaper (comme ca l'alu ne sera pas oxydé)
pedal box spécial G1avec réservoirs et repartiteur à cable
démarreur démultiplié (et en plus plus light) car Mr Promotor y a été fort sur le taux de compression. A chaud, il a tendance à bloquer et pour arriver, c'est bien de pouvoir partir

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 28 nov. 2012 21:40
par Tony
Comme d'habitude, et on ne s'en lasse pas, de la belle pièce !

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 28 nov. 2012 23:13
par benoit62
c'est clair, de la très belle pièces!
ton pedal box se monte sans mastervac? parce que j'ai déjà vu modèle avec et sans... tu la acheté chez compbrake?
sinon question bête, c'est quoi exactement une saloon car?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 29 nov. 2012 08:19
par golf racing
je pense qu'il est prévu pour etre monté sans (enfin c'est ce que je vais faire) vu la longueur de la tige de poussée, je l'ai trouvé sur ebay.uk
Le saloon car est un championnat circuit réservé aux voitures des années 60,70,80 avec une reglementation technique très libérale
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 29 nov. 2012 08:49
par Raphaël
Intéressant le démarreur... tu peux confirmer la référence RAC429 stp ?

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 29 nov. 2012 10:17
par golf racing
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 29 nov. 2012 10:43
par Raphaël
Merci
Par contre ils se gavent sur les prix

Par rapport à
un autre site anglais il peut y avoir plus de £40 d'écart

Maintenant, s'ils sont les seuls à vendre celui qui nous intéresse, pas trop le choix...
A++
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 9 déc. 2012 18:53
par golf racing
fait froid dans le garage, j'en profite donc pour faire les plans des pieces à usiner
au programme:
- entretoises d'etriers avant pour adapter les nouveaux disques
- adaptateur du pedal box sur le pedalier
- pivots rallonges
- fixation arrieres des triangles tubulaires et les differentes entretoises
à tout ca se rajoutera les renforts de trains arrieres
voila les freins arr
ces sont des disques avant de 239 non ventilés montés sur des moyeux réalisés sur une base de tambours et pincés par des étriers en alu de visa

les etriers stockés depuis longtemps sont à deoxyder un peu !
Tout ca vient de la caisse ex caciani que j'avais acheté par le passé
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 10 déc. 2012 19:52
par golf racing
vu la galère pour décaper les couches de peinture du compartiment moteur et la météo peu engageante pour bosser, je désespérais et j'ai enfin trouvé, un pro de l'aérogommage qui vient à domicile
Du coup, je prévois un décapage aussi des passages de roues, ce sera prévu en janvier
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 10 déc. 2012 21:52
par benoit62
tu va monter un régulateur de pression réglable pour tes frein arrière?
parce que j'avais monté ça sur ma 205 gti et ça freine dur, très dur!!! beaucoup en monte et retourne a l'origine... mais beaucoup en sont très satisfait donc il doit y avoir un bon comprit a faire niveau réglage!!!
si ça t’intéresse j'en ai toujours des neufs a la maison...
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 10 déc. 2012 22:39
par benoit62
a ba coïncidence, j'ai acheter ton moteur ce week end a gaetan hayot !!!!
pourquoi tu ne l'a pas garder???
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 10 déc. 2012 22:53
par golf racing
oui bien sur , il ya aura un repartiteur à molette + l'equilibrage du pedal box
il me l'annoncait à 217 au banc , il a donné 205 lorsque je l'ai passé et maintenant il fait 222 !
Je me demande comment il peut dire qu'il fait 222 au banc alors que j'ai gardé l'injection, avec quoi il l'a fait tourné, il en a remit une ?
as tu une feuille de banc ? car moi je n'avais aucune preuve des 217cv
bref pas eu confiance et puis financierement ca m'arrangeait (au debut, je ne voulait que la caisse)...
Et puis pour 4000€ (c'est le prix qu'il me l'a reprit), mon preparateur m'en fait un 100 % neuf
maintenat qu'il est révisé, j'espère qu'il te satisfera
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 10 déc. 2012 23:09
par benoit62
il a marqué 220ch mais il ne me la pas prouvé. a vrai dire, ce ne sont que des chiffres et quand tu vois les écarts de puissance annoncé d'un banc a un autre, ça laisse songeur... j'ai déjà vu de gros écart d'un banc a un autre sur la même auto avec exactement la même config!
je ne sait pas du tout si il l'a refait tourné ou quoi, mais ça n'a pas l'air d’être le gars a te balancer des chiffres sans être "sur"...
il m'a parlé qu'il l'avait acheter pour monter dans une golf pour faire de la piste mais qu'il a laissé ça de coté, il ne peut pas tout faire, déjà la cote et le garage ça doit lui prendre un temps de fou!
je lui est acheter démonté, déjà pour baisser un peux le prix et pour être sur de ce qu'il y a dedans et de la façon d'on il est monté. j'aurait pu lui acheter monter les yeux fermé mais ne connaissant pas la personne avant de la rencontrer, je suis toujours un peu méfiant... mais il est très gentil et très sérieux donc je ne pense pas avoir de problème.
après ce qu'il c'est peu être passé quand tu la passer au banc, c'est que lui t'annoncé des chevaux au vilo et que toi tu a eu les chevaux au roue... la différence de puissance fait penser au perte du au transmission!
enfin je vous tiendrai au courant quand je l'aurait remonté et fait réglé.
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 10 déc. 2012 23:19
par golf racing
le resultat de 205cv était au vilo, le banc déduit les frottement de la transmission . la mesure a été faite sur le meme banc que la mesure de mon actuelle ABF d'origine qui sort 178cv, j'ai donc raisonné sur des valeurs comparables
J'ai trouvé que mettre 4000€ pour gagner env 27cv sur un moteur ayant déja bien vécu, ca faisait cher (surtout que le mien est tout neuf et marche très bien) . j'ai donc juste pris l'injection qui devrait me faire évoluer le mien vers 185cv mini , ce qui devrait déja bien aller pour une caisse espérée à 750 kg
tu vas le mettre dans quoi ?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 10 déc. 2012 23:28
par benoit62
une seat ibiza mk2 gr.n pour faire de la piste
il va avoir le droit au 4 pap 48 qui revienne en 45 et a une gestion prog kms
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 11 déc. 2012 02:23
par golf racing
on se croisera surement à croix !
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 11 déc. 2012 12:51
par benoit62
oui ca peut toujours etre sympa! tu est de quel coin sinon?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : sam. 15 déc. 2012 19:35
par golf racing
arras
finalement, le systeme de frein arr sera celui la, le diametre des pistons de ces etriers AP est plus petit (je prefere réserver les gros pour la caisse turbo)
le diametre est de 240 aussi

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : sam. 15 déc. 2012 19:49
par Bill Blue
Joli,

.Tu connais le diamètre des pistons des freins arrière?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : sam. 15 déc. 2012 19:51
par golf racing
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