Page 14 sur 102

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 2 juil. 2011 22:31
par joel
Ma foi...pourquoi pas :wink: :wink: :wink:

mais bon.....en attendant l'été 2012.....c'est au tour de Christian et Françoise de faire un tour dans le midi

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 3 juil. 2011 06:11
par Philippe
tu risques rien car chez moi c'est en descente
Quelle type de descente :bizarre:

Le petit jaune :up: :herbe:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 3 juil. 2011 06:32
par Philippe
Andy et Joël,

Moi aussi je rêve d'un garage comme celui-là!

Mais pour faire entretenir la Golf!
Car après les mêmes galères que vous dans la jeunesse, maintenant, ne fusse que pour changer le porte-plaque avant sans crick ça me gonfle. :old:

Moralité:
Joël au barbecue
Philippe s'occupe de l'apéro
Et Andy s'occupe utilement :mrgeen:

Trèves de plaisanteries, j'aimerais bien avoir un docteur comme Andy pour soigner ma pôvre Golf. :shock:

Heureusement, il y a plus près pour moi, notre ami Promotor :up:

Vive les quinqua :hourra:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 3 juil. 2011 06:56
par Philippe
D'ailleurs, ça me gonfle doublement car Madame bricole à ses heures.

Je remonte du garage après constat: ma petite boîte à douilles qui m'accompagne depuis 32 ans et le douille de 13 de l'autre boîte ont disparus :triste:

Fait chi...

Andy, c'est cher si on n'arbore pas la plaque à l'avant?
Ah, maintenant tu t'en fous?

Hé bien t'as bien raison! :top:

Bonne continuation, à samedi et encore mille bravos pour ta passion que tu nous fais partager! :sage:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 3 juil. 2011 12:43
par andy
Merci Philippe :D

et... j'espère que tu retrouveras ta douille de 13 ! :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 3 juil. 2011 15:23
par Frank
Philippe, pour la douille de 13 tu as regardé dans le sac de l'aspirateur ? :megaloldebile: :megaloldebile:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 07:41
par Philippe
Merci Frank, j'y avais pas pensé!

Et quand j'ai vérifié ce que je croyais être mon aspirateur ( un jaune d'une marque bien connue) j'ai pu constater que Madame s'en était servie pour aspirer de l'eau (il est prévu pour)... sans retirer le filtre :roll:

Bon j'ai retrouvé ma douille de 13... pour constater que c'était une de 10 qu'il fallait :lol:

Alzheimer, vous avez dit Alzheimer :oops: :shock: :demon: :old:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 10:13
par andy
Je continue avec les photos ! :D


Fabrication d'un support pour le frein à main hydraulique.

Image


Après avoir constaté que mon levier frein à main est réversible :roll: 8) et que je peux le mettre en position verticale au lieu d'horizontale, je décide finalement de le placer en position verticale d'où...
déssoudage du support et ressoudage plus en avant sur le tunnel. :geek:

Image


Pose du frein à main et du changement de vitesses à câbles pour boîte 020.

Image


Image


Image


Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 12:37
par Bils
Bien motivant le hall de gare comme débarras pour les hobbies! :P

Bravo et bonne continuation et vivement de la voir comme elle doit être auj ( finie)! :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 16:14
par sylvain 68
Je bave devant ton levier de vitesse...
Serait-il possible d'avoir des vues plus détaillés sur les articulations/mécanisme?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 19:29
par Frank
Cool tout ça ! :up: :up:
Christian, c'est quoi la couleur orange sur la première photo ?? ne me dis pas qu'elle rouille déjà :o :o :lol: :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 20:53
par andy
Quel oeil perspicace tu as ! :up: :bravo:

En fait, ce sont quelques grains en fonte qui ressortent encore des corps creux, conséquence du sablage de la caisse. J'ai dû mettre la voiture dehors un jour qu'il pleuvait et ces grains ont rouillé avec l'humidité.
Un petit coup d'aspirateur et on y voyait plus rien ! :D

C'est une des raisons pour lesquelles je déconseille le sablage de la caisse, surtout s'il est effectué avec des grains en fonte ! :evil:
J'ai passé pourtant de (très) nombreuses heures à enlever les grains restants et même mis la caisse sur un tourniquet pour la faire tourner ... mais il en apparait encore quelques uns de temps en temps ... c'est vraiment de la merde... on m'y prendra plus ! :evil:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 20:55
par andy
sylvain 68 a écrit :Je bave devant ton levier de vitesse...
Serait-il possible d'avoir des vues plus détaillés sur les articulations/mécanisme?
Je vais essayer d'y penser ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 21:37
par sylvain 68
Merci bien :wink:

J'ai une caisse de Golf "arceauté" qui avait été modifié dans le même genre mais c'était seulement un support pour sur-élever le levier de vitesse d'origine... Ça fait de suite moins propre :roll:

Si un jour j'essaye de reproduire une telle pièce, ce serait en essayant de conserver la tige qui passe sous la voiture afin de ne pas percer le tablier... J'ai regardé vite fait sur internet mais ça ne semble pas exister :roll:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 22:01
par andy
Il s'agit ici d'une commande par câbles et non pas avec la tige passant sous le tunnel !
Copier ce système ne te servirait à rien, si tu veux conserver la tige ! :roll:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 4 juil. 2011 22:17
par sylvain 68
Je le sais bien, ce serait plus pour l'aspect technique de la chose... En fait j'aime bien essayer de fabriquer des pièces à mes heures perdu. :roll:
Ou alors avec des câbles plus long permettant un passage sous la caisse, comme à l'origine.
Encore faut il les trouver ces câbles plus long :bizarre:

edit: Je vois sur le post de "golf racing" que tu n'utilise visiblement pas le passage de câble préconisé par le fabricant, est-ce pour justement ne pas percer la caisse? Si oui, par ou passe-tu? :bizarre:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 5 juil. 2011 11:16
par andy
Le passage des câbles... bientôt en photos ! :wink:

En attendant, modification et pose du servo frein et du maître-cylindre !

Remplacement du servo de Golf 1 par un de Golf 3. On aperçoit les différences sur les photos suivantes.
A gauche celui de G1 et à droite celui de G3.

Image


Image


Différence de longueur de tige interne.
Image


Image


Modification de la tige de poussée du G3 en ressoudant une extrémité de G1 à bonne longueur ! :D

Image


Image


Maître-cylindre neuf de G2 16V (gros freins 256 mm)

Image


Image


Avant !
Image


Après !

Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 5 juil. 2011 21:24
par golf racing
:bizarre:
tu ne mets pas des 4 pistons ? pas le droit en gr 2?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 5 juil. 2011 21:30
par andy
Si si, il y a des étriers à 4 pistons ! Tu as pû voir les photos ci-avant (voir page 10) ! :D

Mais je n'ai pas remis un pedal-box comme sur la voiture de circuit, car je préfère avoir un servo.
Sur la voiture de circuit, avec le pedal-box sans servo, il faut appuyer trop fort sur la pédale de frein, le tablier a alors tendance à bouger. Ce qui entraîne que je n'ai pas un bon feeling lors du freinage et je ne veux plus ça ! . :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 5 juil. 2011 21:46
par Thomas
Chouette boulot encore une fois.

Le servo de golf 3 apporte quoi de plus par rapport à celui de G1??