Hello JIDE... oui j'aime bien mais celui d'origine a repris sa place ce matin pour clore l'aventure avec ce vaillant EV.
Une restauration assez poussée est au programme du nouveau propriétaire qui est déjà dans le monde la GTI.
Voici son départ pour des nouvelles contrées avec un pincement au cœur tout de même.
Une de plus qui nous quitte
Je ne comprends pas la restauration qu'elle va subir...elle pourrissait de partout ? Mis à part les trous de CB à reboucher et les quatre caches sur les jantes à mettre elle a l'air propre.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Elle ne pourrissait pas de tout... mais elle méritait, après un peu de tôlerie, une complète pour lui donner un coup d'éclat.
Niveau rouille elle n'avait que 2 trous (jupe arrière et un autre sur le sabot d'aile droite) et quelques taches de rousseur à cause de certains impacts dues à l'usage et à son âge.
Pour la restauration le nouveau proprio m'a évoqué le souhait de remplacer l'aile arrière droite dans son intégralité. Je lui ai donné mon point de vue sur l'intervention qui me paraissais trop lourde et pas pertinente.
Elle a été vendue, cela va sans dire, à contre cœur.
Yep Jetta GT 1986 avec une panne moteur survenu sur autoroute après une surchauffe... une fois à l'arrêt l'ancien proprio a constaté qu'il n'y avait plus de LDR dans le bocal.
Le bas moteur a été refait par un professionnel (2700€ de facture) et roulé à peine 3000 km La culasse est à sa 2ème rectification connue donc je vais devoir partir sur une autre et pourquoi pas une neuve pour aller avec le reste