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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 10 juil. 2016 19:05
par vwmathieu
Non elle n'est plus disponible

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 15 juil. 2016 09:03
par vwmathieu

triste nouvelle aujourd'hui, mais il y a bien pire comment le montre l'actualité...
le joint de culasse montre des signes de faiblesse sur la Golf, je vais devoir planifier la réfection de la culasse, et à y être le bas moteur

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 15 juil. 2016 16:21
par msobo
Effectivement c'est une grosse opération qui se profile
Tu es sûr que c'est bien ça ?
A+
Manu
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 19 juil. 2016 11:28
par Ray-2.0
Ah oui, flûte, grosse réfection à venir.
mais rien de compliqué sur nos bestiole.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 19 juil. 2016 11:54
par vwmathieu
A démonter la culasse...
je cherche un collecteur 4/2en1 pour remplacer celui d'origine

si quelqu'un a ça

merci !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 22 août 2016 16:11
par vwmathieu
Petite opération du jour,
remplacement des disques et plaquettes AV, prochaine étape, joint de culasse d'ici à fin septembre

j'ai aussi trouvé 4 bilstein B6 sur Leboncoin, ils seront remplacés au même moment (avec tous les silentblocs...paliers)
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 24 août 2016 15:53
par vwmathieu
Petits travaux entre 12h et 14h...
purge du circuit de freinage, contrôle et serrage des roulements AR,
fixation de la ligne d'échappement (le silencieux intermédiaire était pas loin de se faire la belle...).
j'ai fais aussi ma liste de pièces pour les prochains travaux

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 24 oct. 2016 14:07
par vwmathieu
Ca y est, c'est décidé je change de Golf

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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 24 oct. 2016 16:34
par Ray-2.0
ah oui !!! ???
bien joué.
je connais quelqu'un qui déteste cette voiture, mauvaise copie d'un UR quattro pour lui.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 24 oct. 2016 20:59
par Kaderlechat
"je connais quelqu'un qui déteste cette voiture"
Je le connais pas mais je suis 100% d'accord !
C'est une enclume la Rallye à 1000 lieux de l'efficacité d'une Delta ...
Même une 309 est plus performante en simple traction.
Et esthétiquement on est pas loin du tuning d'époque d'origine, style calandre Kamei
Y a que les sièges qui sont bien dans cette version. Mais pourquoi n'a t'elle pas eu droit au moteur de la limited
Perso je trouverai une réplique de G60 Oett plus désirable

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 25 oct. 2016 10:44
par vwmathieu
c'est celle d'un pote

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 26 oct. 2016 09:32
par vwmathieu
Bon, trêve de plaisanterie
la golf est en pleine opération à cœur ouvert, je vous laisse juger par vous même...

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On va tout reprendre à zéro,
au programme :
épreuve, surfaçage, guides+sièges, changements poussoirs, jt queues de soupapes, 2AAC
kit distri, ppe à eau, fils de bougies, bougies...
segmentation, coussinets bielles et vilo, jt carter...collecteur échappement
+ pleins de bricoles
réfection sélecteur de vitesse+tringlerie...
vous me conseillez quoi comme bougies ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 26 oct. 2016 20:24
par Philippe
Bonsoir Mathieu,
Joli programme bien complet.
Prends ton temps, elle le mérite vachement.
Pour les bougies, je te conseille...ce que VW préconise.
J'ai essayé différentes sortes à 3 ou 4 électrodes, platinium...
J'ai jamais senti de différence nette. Sauf dans le portefeuille.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 26 oct. 2016 23:18
par Bill Blue
Elle a quel kilométrage maintenant, cette provisoirement malade?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 27 oct. 2016 07:36
par vwmathieu
Merci Philippe
C'est à dire Billb ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 27 oct. 2016 09:01
par Bill Blue
N'est-elle pas atteinte de jointdeculassite bénigne? Donc à quel kilométrage est-ce arrivé?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 27 oct. 2016 09:41
par vwmathieu
elle a 125 000 km Billb,
a y-être on refais tout
il y avait effectivement un passage d'eau, les jt de queues de soupapes fatigués aussi...
les cylindres prouvent le kilométrage, peu d'usure mais un déglaçage fera du bien.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 27 oct. 2016 13:03
par Bils
Bon courage à toi dans cette renovation mécanique!! C'est un bel exemplaire qui le justifie bien!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 27 oct. 2016 14:22
par vwmathieu
Merci Bils
avis à tous, je suis à la recherche du reniflard 21
merci d'avance pour votre aide !

- IMG_9970.JPG (131.7 Kio) Vu 2952 fois
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : sam. 29 oct. 2016 13:56
par Kaderlechat
vwmathieu a écrit :elle a 125 000 km Billb,
a y-être on refait tout
il y avait effectivement un passage d'eau, les jt de queues de soupapes fatigués aussi...
les cylindres prouvent le kilométrage, peu d'usure mais un déglaçage fera du bien.
J'ai pas eu le courage de tout reprendre, je me suis contenté de refaire la culasse :
A l'approche des 200 mkm, le joint de culasse était devenu poreux et il y avait aussi de la compression qui passait dans le circuit de refroidissement ...
J'imagine que c'était avant tout du à l'age et peut-être aussi un manque d'utilisation à une période donnée (quand la moyenne annuel est inférieur à 10 mkm, on peut raisonnablement pensé que la voiture a été arrêté au moins 1 ou 2 ans !)
Les cylindres n'étant pas rayés, je me suis contenté de nettoyer les têtes de piston et j'ai reculassé après une épreuve/surfaçage et un rodage de soupapes.
A part au niveau de la consommation, j'ai pas vraiment ressenti plus de différence l'appréciation de la puissance étant toute relative
Deux connaissances, largement plus expérimenté ont du reconditionner 2 fois leur bloc après avoir fait la total. Je ne saurais dire si c'est du à malchance ou à une subtilité du bloc. Dans les 2 cas il s'agissait de la même base PSA XU (Sur une BX 16 soupapes, un coussinet a dégagé après moins de 1000 km, sur une 306S16 un segment s'est cassé après 10 mkm !

) Donc le mieux peut parfois être l'ennemie du bien ... Surtout avec la qualité des refabrications actuelles
Je serais quand même curieux de prendre les compressions de mon PB, ça me donnerait une idée un peu plus précis de son niveau d'usure. Même passé 300 mkm certains semblent en pleine forme. Et puis il y aura les trentenaires qui font une attaque à l'échauffement !
Bon courage pour la suite avec tout le soin apporté elle va finir au top
