Page 14 sur 24
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : jeu. 6 mars 2014 20:13
par golf fahrer

Impresionant
Je suis tres tres curieux de voir le resultat de carblast.
Pourrait on avoir une compte rendu de leur travail?
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : dim. 9 mars 2014 20:33
par golf racing
oui quand ca sera fait
Pour l'instant il faut que je commande le matériel pour faire le polyester et le toit
En attendant, je m'avance ...
Fixation du tableau de bord ultra light !
Fixation du baquet
Mise en place dans cales d'élargissement de voie arrière (vu le prix sur ebay ca ne valait pas le coup de s'embeter à la réaliser=

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : mer. 2 avr. 2014 01:46
par nico1800gti
c est un projet vraiment très intéressant et passionnant.
l usinage des pieces ainsi que leurs assemblage sont superbes
j ai hate de voir ce pavillon en fibre
bonne continuation
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : mer. 2 avr. 2014 20:23
par golf racing
merci
en revoilà quelques unes ...
le détail des fixations du tableau de bord
l'ergonomie du poste de pilotage vraiment top avec le petit volant que permet la DA

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : mer. 2 avr. 2014 21:03
par Bils
Toujours aussi soigné! Bravo!

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR KAMEI
Posté : sam. 5 avr. 2014 13:20
par Bill Blue
golf racing a écrit :non pas de ref
Mon vendeur n'est pas le monteur de la voiture, je doute donc qu'il sache qu'il avait un montage atypique ,
d'ailleurs , vu l'état explosé du roulement, je ne suis même pas sur qu'il savait qu'il y en avait
Vu que des moyeux de 39 ca n'existe pas, je suppose que ce sont des 40 de G2 qui ont été diminué
Bon , je ne vais pas m'embêter , j'ai des moyeux standards en stock et déjà les roulement, je vais donc repartir sur un montage classique
Il y aura juste à repercer les moyeux pour mettre les goujons de 14
Je reviens sur cette discussion, car je cherche des moyeux plus gros pour la mienne, cela fait 2 fois que les 34 mm d'origine cassent, suite immédiate à la casse des cannelures de cardan dans le moyeu.
Dans mon stock de pièces récupérées, j'ai trouvé 2 moyeux en 35 mm de Golf 2 premières années un 37 mm d'Audi 80 ou de Passat/Santana vers 1982, le problème est que ce dernier s'accouple à des roulements de 68 mm de diamètre extérieur (au lieu de 64).
Les 39 proviennent d'Audi ou Passat après 85, et les 40 des dernières Golf 2. Il faudrait juste trouver la référence des roulements que tu as démontés.
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : sam. 5 avr. 2014 13:48
par golf racing
malheusement les morceaux sont partit à la poubelle ...
Tout ce qui de generation G1 est en diam ext 64
On passe à 68 sur les G2, passat , ce n'est peut etre pas du VW et peut etre des roulements standards non issues d'une ref automobile
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : sam. 5 avr. 2014 15:13
par Bill Blue
Dommage pour les références, mais pour moi, les moyeux en 34, c'est terminé, maintenant, il faut des têtes de cardan qui ne sont pas en acier type chocolat !
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : dim. 6 avr. 2014 18:13
par golf racing
un peu de poids sur l'arrière
extincteur
ventilateurs de desembuage, le principe est copié sur la clio 3 cup (prise d'air au plancher ou il est chauffé par l'échappement)
reste plus qu'a connecter ca à la canalisation dans le tableau de bord ..

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : dim. 6 avr. 2014 20:51
par freijojo

C'est pas celle la qui doit partir en Allemagne pour un traitement complet de la caisse ? (ou alors je confond ?)
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : dim. 6 avr. 2014 21:26
par golf racing
oui c'est bien ca, ce n'est que du montage à blanc pour préparer tous les perçages
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : lun. 7 avr. 2014 11:44
par Bils
le perfectioniste en personne!

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : lun. 7 avr. 2014 17:10
par freijojo
golf racing a écrit :oui c'est bien ca, ce n'est que du montage à blanc pour préparer tous les perçages
Ok j'avais un doute vue que je voyait que tu installé tous.
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : dim. 13 avr. 2014 17:33
par golf racing
finition du systeme de ventilation
Les manchons en tube PVC de 40 vont pile poil sur les sorties latérales du diffuseur d'origine

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : dim. 13 avr. 2014 18:28
par Philippe
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : dim. 1 juin 2014 17:19
par golf racing
Moulage de la façade avant et des ailes arrières qui seront remplacés par du poly
Après plusieurs couches de cire, une couche de gel coat noir
Puis apres 2 couches de fibres, insertion de renforts bois pour rigidifier le moule
J'ai récupéré des renforts de domes à souder découpés au laser

Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : mar. 3 juin 2014 21:03
par nico1800gti
whaou!
un vrai plaisir de suivre cette prépa
la conception de moules polyester demande beaucoup de temps et patience...

(c est mon métier!)
les renfort de coupelle sont nickel,la précision du lazer saute aux yeux qu' est ce que c est propre
nico
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : mer. 4 juin 2014 00:45
par golf racing
merci
c'est vrai que c'est long et chiant !
j'espere qu'ils seront réussi ...
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : mer. 4 juin 2014 13:14
par nico1800gti
y a pas de raison,le moule est épais quand meme, je pense qu il supportera le démoulage pour ma part. ( a condition d y aller molo!) il aurait fallu mouler une valve pneumatique pour faciliter le démoulage,mais bon le travail fait est déja plus que remarquable et puis bon il est toujours facile de critiquer
bon courage pour la suite
Re: 2000 16S SALOON CAR KAMEI réplica
Posté : dim. 15 juin 2014 18:56
par golf racing
Apres 3 mois d'attente , le toit en poly est enfin arrivé (loccasion de sortir le caddy pour aller chez TNT)
Il est vraiment tres fin !
maintenant il faut découper la tole ...
