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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : lun. 14 janv. 2013 23:40
par Jos
pour être plus précis, j'ai démonté/remonté les miens x fois sans les recoller mais en me contentant des bouts plus ou moins collants existant sans rencontrer le moindre problème ;)

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 3 févr. 2013 21:09
par Riquet
Bonjour,

Voici les travaux du dimanche:

Changer les roues.....
Changement des ressorts (remise a l'origine )
Cahngement des paliers d'amorto ( je crois compremdre ce qui n'allait pas avec les autres (direction dur) et le caoutchouc trop mou..... l'entretoise qui vient dans le palier est de grandeur inférieur au palier :?: :?: donc quand je serrai la tige d'amorto sa écrasait les roulements... donc point dur.
J'ai aussi dévisser mon cardan pour voir d' ou venait ma fuite d'huile ( la je comprend pas le :exclaim: :bizarre: l'obturateur a l'air est en bon état :exclaim: :exclaim: que cela peux-t-il être? Dois je démonter plus loin (changer le simmering?)
J'ai lu qu'on pouvait endommager cet obturateur en remettant le cardan... la je comprend pas car rien ne vient contre ce dernier :bizarre: :bizarre:

Merci pour vos commentaires....

Place au fotos:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 27 mars 2013 21:21
par Riquet
Bonsoir, je rencontre ( de nouveau ) un problème....
Ayant ramener la golf chez le carrossier en roulant pour faire les finitions......
Devant la déplacer a plusieurs reprise dans sa carrosserie jusque la pas de problème.
Voulant la déplacer a nouveau, il la met en marche, enclenche la première, lâche la l'embrayage et la la voiture reste sur place :exclaim: :exclaim: :exclaim: :exclaim:
il essaye toute les vitesse et rien a faire la golf ne bouge pas....
La pédale d'embrayage est dur comme normal !!!!
J ai pensé a une tringlerie qui se serait déboité, mais non tout fonctionne a ce niveau la.
Le moteur éteint et n'importe quelle vitesse enclenchée la voiture bouge comme si elle était au point mort..... donc je pense plutôt a l'embrayage qui serait collé (mais la pédale serait molle non......)
Voila, alors si vous pouvez m'aider avec des infos je suis preneur.......

Amitié golfiste

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 28 mars 2013 20:07
par Riquet
Ben y son ou tout ces mécanos de golf :exclaim: :exclaim: :exclaim: sont tous parti en vacance avec leur GTI PPPFFF c'est po juste.......... :triste:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 28 mars 2013 21:43
par andy
Parmi les possibilités :

- rivets de couronne sectionnés
- boulons de fixation du volant moteur sectionnés
- garniture d'embrayage décollée
- cardan cassé
- ...

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : sam. 30 mars 2013 19:35
par Riquet
Andy a écrit :Parmi les possibilités :

- rivets de couronne sectionnés
- boulons de fixation du volant moteur sectionnés
- garniture d'embrayage décollée
- cardan cassé
- ...

:coucou: Merci pour tes réponse Andy c'est cool.
je pense a la 3 eme réponse, un collègue mécano ma aussi dit cette version.... pour les autres ce n'est pas impossible mais sa me semble car il n'y a pas eu d'effort ( mais va savoir)
Il faut quand même dire que la voiture a poser près de de 4 ans !!!!!!!!!!!
Je n'ai plus qu'a me lancer dans le changement de l'embrayage (chose que je n'est jamais fait....) toute info ou tuto est la bienvenue

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 17 avr. 2013 23:14
par Riquet
BONSOIR, JE CROIS QUE J'AI UNE GOLF HANTEEEEEEEE :o :o :o :o :o
Eh oui après avoir été rechercher la golf a la carrosserie, papa et moi sommes penchés sur le soi-disant problème d'embrayage.....
Après avoir bien regardé on a remarqué que la cloche tournait mais pas le cardan !!!!!
On en a déduit une casse de cardan ou problème de différentiel, bon allez on démonte....
Cardan enlevé et je constate que quelque chose est bizarre au cardan en l'étirant il se désacouple :exclaim:
Ayant un jeux en stock je décide d'analyser les différences, et la je tombe des nuits mon cardan n'a pas de circlips :bizarre: :bizarre:
Donc résultat le cardan étant désacoupler il entrainait pas la roue et la deuxième n'étant pas entrainée car le différentiel faisait son travail (comme si sa patine sur la neige, y a qu'une roue qui patine )
Donc voilà comment cela est il possible !!!! Est ce que ce circlips a pu se sauver quand j'ai changer le simmering ?
Et comme j'ai de la chance le cardan que j'ai en stock n'est pas de la même longueur....
Voilà mes mésaventure continue.... ( bon je dois au moins pas démonter la boite ) c'est déja bien.

Voir foto

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 18 avr. 2013 10:42
par Bils
Courage, il ne reste plus qu'à réparer!

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : ven. 19 avr. 2013 19:48
par Riquet
Bonsoir,
quelqu'un aurait il la référence de ce circlips....

Merci

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 30 avr. 2013 18:56
par Riquet
Bonjour,
Mon problème de cardan est résolu....
Mais j'en découvre un autre, et oui c'est comme ça.......
Je suis en train de mettre les autocollants latérale noir et je constate que ceux-ci sont noir brillant :exclaim: :exclaim:
Si mes souvenir sont bon, il doit être mat non ?
je ne sais pas si je vais continuer a mettre ceux la ( il provienne de Werk34.de) ou si je vais en commandé des autres, quelqu'un a déjà commandé ceux de chez Mecatechnic ????

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 30 avr. 2013 22:27
par Riquet
Voici mes autocollants

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 30 avr. 2013 22:32
par labeuzzz15
Salut!
tu en a a vendre içi aussi: http://www.volkswagenstickers.co.uk/
Bon courage!

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : sam. 4 mai 2013 22:54
par Jos
ils ont l'air très fin, brillant et collent parfaitement à la caisse.

le mien est granuleux, mat et assez épais à tel point qu'il ne colle pas à la caisse lorsqu'il y a de petit rayon de raccordement

quelle est l'épaisseur de vos autocollants :?:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 8 mai 2013 18:14
par Riquet
Bonjour tout le monde....

Merci labeuzzz15 pour le lien.

Jos, oui ils sont tout fin et colle bien, j'ai décidé de continuer de les mettre, sa donne encore bien.
De toute façon on ne trouve plus les originaux...
voici des photos

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 8 mai 2013 18:22
par Riquet
Je suis a la recherche des autocollants suivant:
les deux gros qui sont sur le capot et le petit pour l'essence
et le plus dur, comment refaire l'étiquette constructeur ??

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 8 mai 2013 18:53
par Jos
beau boulot !
Riquet a écrit :
Jos, oui ils sont tout fin et colle bien, j'ai décidé de continuer de les mettre, sa donne encore bien...
tant mieux !

moi, je dois colles les retours à la néoprène tellement ils sont épais et raides :shock:

bonne continuation Riquet :up:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 12 mai 2013 20:54
par Riquet
Bonsoir,
Mon copain carrossier est venu recherché la golf pour faire les finitions pour l'expertise....
Il me laisse rouler la golf :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: ( et oui car en Suisse les garagiste n'ont pas le droit de prêter leur plaque de garage ou de faire rouler le véhicule par quelqu'un qui n'est employé du garage.)

Mon plaisir fut de courte durée !!! la voiture a un drôle de comportement a l'arrière :exclaim: :exclaim: :exclaim: et oui a chaque virage j'ai l'impression que le " cul " part en travers :exclaim: :exclaim:
Arrivée a la carrosserie mon copain me dit bizarre non ! ( il me suivait avec une autre voiture) Qu'as tu remarqué toi ? euh ben ta voiture roule comme un crable :exclaim: :exclaim:

La roue arrière droite est décalée par rapport a la roue avant droite :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Bon on la met sur le lift et on fait un contrôle visuel du train arrière, a vue d'oeil rien d'anormal.
Om mesure l'écartement des roues avant et arrières du côté gauche et droite, la mesure est identique.
je n'arrive pas a comprendre ce phénomène :bizarre: :bizarre: car il n'y a pas de réglage au niveau de l'essieu arrière.

La seul réponse que je me donne actuellement, c'est que cet essieu n'est pas celui qui était sur la voiture, j'en avais récupérer un qui était beaucoup moins rouillé que celui qui était dessus et j'en déduit que cet essieu est probablement plié... je vais en savoir un peu plus cette semaine....

Si quelqu'un a eu le même problème, ou une solution, je suis preneur......

Voilà les mésaventures de Riquet continue........

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : lun. 13 mai 2013 12:58
par Okrasa82
Si tu as besoin d'un essieu j'en ai.... je suis sur Fribourg.

A+

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : lun. 13 mai 2013 22:01
par Riquet
Salut Okrasa82,

Merci pour ton offre, je te ferais savoir, pour l'instant nous sommes en train d'analyser la bête......
Nous avons pris des mesures et elle sont correcte de deux côtés et également des mesures sur l'essieu et tout semble correcte.
Le mécano me dit de faire une géométrie complète.
A+

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 15 mai 2013 11:29
par Gilloo
Salut,

Tu es certain de la fixation de ton train arrière.

Il y a des trous oblongs il me semble, peut-être pas aligné sur la caisse ? :bizarre: