Petites annonces Golf GTI sur le net.

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Bils »

@Kader; ne pas "pouvoir" avoir confiance en un professionel "ou garage officiel"... je te comprends je suis dans le même cas.
Une voiture comme tout objet ou mise en oeuvre on sait si on est regardant que cela peút "merder" si on n'y prend pas garde et de ce fait on attend en retour une franchise irréprochable en cas de dégat, oubli ou autre... et Là pour ces points vu que cela peut vite coûter ... ben il ne se passe rien chez ceux qui vivent sur les marges...

Et là s'arrête la confiance... mais il existe des bons... et ca on peut en être sûr :up: :wink:

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par labeuzzz15 »

Pour avoir testé de passer de l'autre coté sur le bon coin en vendant ma 1600, je comprends largement les prix.
Passer en annonces payante ne changera rien.
Personnellement je l'ai retiré de la vente, les emmerdeurs sont des deux cotés... Pour une auto que j'étais prêt à laisser 1800 euros, (2500 de pièces neuves et autres frais fait dessus) je préfère la garder que avoir à refaire à ce tas d'idiots.
Entre ceux qui négocient encore le tarif au moment de faire les papiers alors que le marché est conclu depuis 15 jours, et ceux qui viennent un samedi matin à 7h30 pour l'essayer et qui me demandent de la conduire, et qui s'accrochent comme ils peuvent quand je monte les tours à 6500...
U
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Bils »

Acheter est plus facile que de vendre! Il suffit d'aligner les ronds..
Même si "bien acheter" et "bien vendre" sont tous deux compliqués..
Parfois mettre un prix plus haut aide à faire de la "sélection" ou alors être ferme sur ses positions, pas borné mais ferme et juste. Là les "touristes" comprennent en général.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Kaderlechat »

Il est illusoire d'acheter une voiture irréprochable pour 2000 € mais certains acheteurs voudraient encore le croire !

Difficile en temps que particulier de gagner de l'argent avec une voiture. Mais on peut essayer d'en perdre moins tout en ce faisant plaisir.

C'est mon cas avec la golf et le cab (sans me faire d'illusion sur leur valeur de revente éventuelle ...)

Mais j'ai aussi fait des erreurs avec des vendeurs qui n'étaient pas complètement de mauvaise foi (ah le mensonge par omission, à l'insu de son plein gré ...)

Quand je regarde du coté de Porsche, je suis plus attiré par une 964 avec des km mais un embrayage et une étanchéité récente qu'une état concours.

Et ce n'est pas qu'une question de budget. La valeur des choses devenant elle aussi de plus en plus virtuelle :sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Michel Montana »

Il a les acheteurs qui veulent faire une bonne affaire, et ceux qui acceptent de payer une auto à sa juste valeur en fonction de son état.
Il y a les vendeurs qui veulent gagner de l'argent en revendant plus chère, et ceux qui connaissent l'automobile et même leur auto, qui savent vendre au juste prix.
Mais il y a aussi les acheteurs qui veulent faire un tour et ne savent pas se decider, et les vendeurs qui pensent avoir une mine d'or dans le garage, ou pour qui 3000€ d'accessoires fait monter la valeur de 3500...
BREF!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Yedog »

Toujours personne pour cette grands feux de 79 :P rare pourtant :mrgeen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/544855169.htm?ca=7_s
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Philippe »

Pour certaines marques ou modèles, c'est de la spéculation. :evil:
Pour d'autres c'est une valeur refuge. :evil:
Ce qui fait que pour nous ce sont des désirs/rêves qui deviennent de plus en plus inaccessibles quand ils ne le sont pas déjà :evil:

Une émission anglaise traitait du sujet.
Une valeur 3 en 1985 était tombée à 1,5 en 1990 pour atteindre 20 voire 30 actuellement.
Je ne me souviens plus de l'exemple.
Tout ça sans que l'index ou le dépréciation de la monnaie n'entrent en ligne de compte.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Bils »

2 éléments:
-Les attentes de l'amateur automobile: image&nostalgie/spécifique/fiable&simple/rapport poids puissance
-effet de la crise :les valeurs "refuges" montent artificiellement. Même si les 3/4 c'est un leurre...

cela peut dégouter vu les vilains effets.. Il vaut mieux ne pas regarder les prix!
Juste la qualité/rareté de certaines rares offres!

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Philippe »

La multiplication des magazines Yougtimers y est pour quelque chose aussi.

Et on ne peux pas blâmer les éditeurs, journalistes, photographes... ils vendaient de moins en moins de N° traitant des roadsters et autres devenus moins accessibles ou s'adressant à un public qui viellit...
Ils sont de nouveau à se tirer une balle dans le pied après nous avoir ciblé :hinhin: :mrgeen: :megaloldebile:
D'ailleurs qui est chargé des contacts avec les journaleux ici? :vienstbattre:

Non, j'rigole, ces magazines, quand l'article est bien fait, sont un régal et un grand merci à Philou :up:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par polo40g »

Philippe a écrit :Pour certaines marques ou modèles, c'est de la spéculation. :evil:
Pour d'autres c'est une valeur refuge. :evil:
Ce qui fait que pour nous ce sont des désirs/rêves qui deviennent de plus en plus inaccessibles quand ils ne le sont pas déjà :evil:

Une émission anglaise traitait du sujet.
Une valeur 3 en 1985 était tombée à 1,5 en 1990 pour atteindre 20 voire 30 actuellement.
Je ne me souviens plus de l'exemple.
Tout ça sans que l'index ou le dépréciation de la monnaie n'entrent en ligne de compte.
vivement qu'on reviennent en 90 alors :mrgeen:
moi je cherche les bon coup , mais j'achete et ne revend pas , ça prend de la place par contre :mrgeen:
mais les meilleurs coup ne sont pas sur le net mais du bouche a oreille sur mes 6 autos seul 1 a eté acheté via le net , le meilleur ma cox de 1969 premiere main 70000km pour 200€ en 2006 ( une mamie que connaissait le pote d'un collegue de boulot ) :vivemoi:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Kaderlechat »

Bils a écrit :Juste la qualité/rareté de certaines rares offres!
J'ai récemment vu une annonce pour une GT turbo rouge ph1 apparemment reconstruite à neuf avec des pièces Renault ~15K€

Mais difficile d'y comprendre la logique : ça reste plus cher que le prix neuf d'époque et inférieure aux prix de revient de la restauration :bizarre:

Valeur refuge peut-être, mais si certain réalisation peuvent réellement être assimilé à des oeuvres d'art (Facel Vega, Bugatti,...) la on parle de youngtimers donc de production en série plus ou moins importante.

Faut relire La Fontaine :

Der Frosch, welcher sich so gross machen will wie der Ochs

Ein Frosch sah ein Ochse,
welcher ihm von guter Statur erschien.
Er, der nicht mal die Grösse eines Eis erreichte,
eifersüchtig, dehnt sich aus, bläst sich auf, arbeitet an sich
um die Grösse des Tieres zu erreichen.
Er sagt: "Sieh gut hin, meine Schwester;

Ist es genug? sag es mir, habe ich es noch nicht erreicht?
Nein. – Immer noch nicht? – überhaupt nicht. – und jetzt?
Du wirst es nie erreichen." Die dünne Schwatztante
bläst sich auf bis sie zerplatzt.

Die Welt ist voll von Leuten, die nicht genug weise sind:
Jeder Bürgerliche will bauen wie die grossen Schlossbesitzer,
Jeder kleine Prinz verfügt über Botschafter.
Jeder Graf möchte Diener haben.

:lol:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Michel Montana »

Ta Fontaine m'a donné mal à la tête! :up:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Philippe »

Oui Kader. :wink:

Quand j'ai abordé la spéculation et je me suis écarté (quoique) des Yougtimers. :oops:

Vous avez vu le prix demandé pour une 912 sur laquelle beaucoup aurait craché il y a 25 ans?
Surtout si elle a 3 compteurs.
Rareté quand tu nous tiens. Comme la Rabbit, décriée à l'époque.

Mais certaines Golf GTI sont proposées à des prix indécents pour leur état. :old:
Spéculation imbécile du vendeur qui pense doubler sa valeur en 1 mois parce que polishée.

Mais si ça continue ainsi, dans 2 ou 3 ans ça risque de faire la cote officielle comme les A110 :roll:
C'est à dire que le prix se fera en fonction des offres et plus de la logique :zen:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Michel Montana »

Je rejoins tout à fait ton avis Philippe!
Les cox c'est pareil, même les 1303 ou autres autos tant décrié côte car...Trouver une cox en bon état sous les 4000€ est impensable!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Xtof »

Bon, en gros, il n'y a (pratiquement) que des spéculateurs et finalement peu de ventes aux prix demandés...

ça tombe bien, je n'avais pas envie de vendre ma golf, je vais attendre 10/15 ans et m'en mettre plein les fouilles :lol: :lol:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Yedog »

Kaderlechat a écrit :
Bils a écrit : Mais difficile d'y comprendre la logique : ça reste plus cher que le prix neuf d'époque et inférieure aux prix de revient de la restauration :bizarre:
:lol:
non,pas encore :P tu gommes l'inflation dans ce raisonnement .. même à sa sortie en 1985, la R5 était presque 30% plus cher (73600F = 20553€ en 2013)
sinon,
pour aller dans ton sens : encore après la gti, le cabriolet, un nouveau segment vient d'être exploité :roll:
http://www.leboncoin.fr/voitures/573983614.htm?ca=7_s un bon vieux diesel de 83 à 8000e :mrgeen: quel confort dans ces beaux sièges plats :moui: , qui n'ont pas vieilli .. 8) et 5 portes pour promener la petite famille , l'odeur du gasoil :up: , les vibrations :up: , le bruit du moteur pour couvrir les cris des enfants l'arrière :up: :bravo: je serai curieux d'entendre les arguments du vendeur 8) à part :"bah, on en trouve plus des gtd. " à quoi on pourrait répondre un peu méchamment...que c'est tant mieux :mrgeen: , surtout à ce prix :evil:
Je suis tout à fait de l'avis de Polo lorsqu'il dit que c'est la gratuité des annonces (effet pervers) qui favorise la spéculation...les gens y réfléchiraient à deux fois avant de faire paraitre leur annonce...
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Kaderlechat »

@Yedog "non,pas encore :P tu gommes l'inflation dans ce raisonnement ..."

Serte mais il m'arrive encore de raisonner en francs :oops: (et j'ai un ami plus jeune que moi qui raisonne en ancien francs :lol: )

Comme l'inflation & le cout de la vie sont lié, peut on imaginé que ceux qui seraient près à acheter une youngtimers à ces tarifs sont les même que ceux qui ne pouvaient se les offrir à l'époque ? :bizarre:

En parlant de mazout ; il y a déjà plus de 10 ans à un ami qui venait d'acquérir une C2 neuve :

"-ouahh, c'est de prix d'une 205 gti ta merde
- le prix d'une 205, il y a 15 ans ..." cqfd :roll:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Bils »

Je ne crois pas à 100% cela.
Bête exemple; les coxs.
Je suivais le mouvement à partir de 93 (jusque 2004 via super vw mag).
Internet n'était pas ce qu'il est et les prix étaient "hauts", la voiture magouillées. Toutes les annonces alors hors internet (même si gratuites elles étaient moins simple d'accès).

En fonction du développement d'internet, il y a eu un tassement vers 2000. Les gens sont devenus plus sélectif vu l'offre qui s'étendait.

Donc les voitures surévaluées resteront en ligne et si on veut vendre à moyen terme le prix doit diminuer au risque de perdre de l'intêret voire de la valeur. Idem que l'immobiler!

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par Kaderlechat »

Michel Montana a écrit :Il a les acheteurs qui veulent faire une bonne affaire, et ceux qui acceptent de payer une auto à sa juste valeur en fonction de son état.
Et ceux qui connaissent l'automobile et même leur auto, qui savent vendre au juste prix.
Mais il y a aussi les acheteurs qui veulent faire un tour et ne savent pas se décider
Il faut également prendre son temps qu'on soit acheteur ou vendeur et tomber sur la bonne annonce au bon moment.

L'ami qui vient de se séparer de sa 1800 de 83 a réussi à la vendre dans la fourchette haute ~6 K€ mais il a mis 6 mois à trouver l'acheteur.
Il l'a même fait expertisé pour un acheteur indécis. Elle avait un historique complet mais 250 mkm & un toit ouvrant !

Une autre connaissance à mis 9 mois à vendre une RS4, irréprochable mais rouge.

J'ai trouvé la mienne presque par hasard des G2 d'origine gros PC, c'est pas les plus courante ... ça veut pas dire que je pourrais facilement la revendre.

Et pourtant, je connais quelqu'un qui vient de vendre une 106 Rallye 3500 € en moins d'une semaine !

Aujourd'hui je dirais qu'une belle one doit se négocier entre 6000/7000 € ?
"Difficile de ne pas se tromper"

golf fahrer
Messages : 945
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par golf fahrer »

La gtd parait bien 8)
Juste le prix :evil:

Répondre