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andy a écrit : jeu. 26 août 2021 15:10Je rejoins totalement les avis d'Ivan.
Cette boîte a déjà été ouverte. D'origine, il n'y a absolument pas de joint silicone.
Admettons, vu votre expérience, je ne peux que vous croire et de toute façon, je suis dans l'incapacité officielle de prouver le contraire

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andy a écrit : jeu. 26 août 2021 15:10Les rouleaux des roulements coniques sont fortement endommagés, et à défaut de limaille provenant d'une autre défectuosité, la cause ne peut provenir que par une précharge trop élevée.
J'ai lu à plusieurs reprises sur de vieux posts forts pédagogues que cela pouvait provenir d'une précharge trop élevée.
Si j'ai bien compris, pour bien passer les vitesses, il faut un peu de précharge sur les arbres primaires et secondaires.
Ne pas en avoir, cela veut dire que c'est nul mécaniquement, donc vraiment pas assez et en avoir trop automatiquement, cela veut dire une précharge élevée, ce qui oblige à forcer, donc à chauffer les roulements, ce qui les fait bleuir

. En fait, il faut juste un peu de précharge (vous faites avec un peson ou au toucher ?) en jouant plus ou moins sur l'épaisseur d'une rondelle.
Il m'a parlé vite d'un réglage constructeur de l'ordre de 1/100ème, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris, j'ai tellement appris en aussi peu de temps, que ma tête a du mal à encaisser !!!
Si on regarde les photos, les roulements d'arbre primaire et secondaire, ne sont pas en très mauvais état ... dixit le technicien ... les photos sont prises en gros plan, cela accentue les défauts, mais en réalité, ils sont un tout petit peu usés, mais rien de bien significatif

. Par mesure de précaution, il impose le changement, ce que je conçois.
Un seul roulement est vraiment abîmé, c'est celui qui se situe au niveau du différentiel.
Pout tout dire, le technicien a détecté un jeu excessif au niveau du différentiel
Si j'ai bien tout pigé, à chaque forte accélération cela fait des à-coups, ce qui est destructeur pour les roulements d'où les impacts. Pour lui, le crac crac crac lorsque je tourne à gauche provient de là .... cela ne fait que confirmer qu'Ivan m'a diagnostiquer, il y a quelques mois.
Détail important :
Surtout ne vous privez pas de me dire si j'ai tout faux ou pas.

Le but est de comprendre ... bien entendu, si j'ai tout juste, je vous invite à me le dire aussi !!!

Mon égo, on s'en fout, par contre éviter quand mêmes les coups !
Je rappelle que je débute en mécanique, voir même je suis débutant novice.
Ma formation de base était de regarder les jolies filles en jupe à l'école ... cela m'a bien réussi, j'ai épousé une maîtresse directrice d'école !!!
andy a écrit : jeu. 26 août 2021 15:10Il semble qu'il n'y a plus de joint papier entre les carters. Cette absence de l'épaisseur du joint papier peut provoquer cette précharge trop élevée et la destruction des roulements.
Alors, là, on vient au sujet qui m'intéresse et donc j'ai aucune notion
Tes joints papiers, ils sont où, si je dois en commander, je dois les faire mettre où !
Là j'avoue que n'ai aucune info et je ne vois pas l'utilité de ces joint papiers (ce qui n'est pas déconnant, je ne sais pas du tout où ils se localisent

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andy a écrit : jeu. 26 août 2021 15:10Il parait évident que la précharge n'a pas été mesurée et corrigée avec les rondelles d'épaisseur adéquates.
Bref ... c'était clairement un travail baclé d'amateur ! 
Christian, j'entends ce que tu dis, par contre, à quoi tu le vois ?
J'aimerai bien comprendre, pour être sur que derrière le technicien me fasse pas d'erreur.
Si j'ai bien compris, la précharge se mesure après avoir remis l'axe dans le carter ... on mesure soit avec un peson soit les pros font cela au toucher ... et ensuite, on joue avec la rondelle pour avoir la bonne épaisseur pour avoir une précharge parfaite. C'est cela ?
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