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TONKA a écrit : sam. 28 août 2021 20:04Question a deux balles:. Pourquoi c'est toi qui commande les pièces ? Le gars qui s'occupe de la demonter ne sait pas faire?
Salut Thomas

Toi, tu n'as pas lu tous les posts !
C'est très simple et logique :
Pour commencer, j'ai fait faire des devis pour la réfection de boîte c'est hors de prix.(entre 1600 et 2200€)



plus la dépose et la repose de l'embrayage et de la boîte. (Environ 450 à 650€)
J'ai envisagé un échange standard de la boîte, c'est bien plus abordable mais je ne sais pas ce qui est fait dedans. A cela, certains ici m'ont fait comprendre que la Golf GTI 16S ne serait plus machin number !


interdit
Il me reste donc la solution de réparer moi-même, pour limiter les coûts de main d'oeuvre, Je préfère privilégier la qualité des pièces et de la prestation que de payer de la main d'oeuvre.
Le souci, je ne sais pas faire ce type de réparation,
La seule solution était donc de trouver un technicien qui maîtrise parfaitement la remise en état d'une boîte mécanique.
Le hasard a voulu qu'un très bon ami facteur (il a un trafic jaune

) connaisse un technicien spécialisé dans les boîtes mécaniques pour les véhicules anciens.
Pour tout dire c'est presque son voisin, ça aide aussi à limiter le coût de la main d'oeuvre, la fourchette de prix proposée est ultra compétitive.
Après une première rencontre qui s'est très bien passée, j'ai choisi cette façon de faire car cela me permet de maitriser un peu la remise en état de la boîte sur les plans.
1/ Facture des pièces à mon nom, pour une éventuelle expertise derrière.
2/ Le fait d'acheter les pièces moi-même, je sais ce qui est acheté et remonté et ce qui sensé rester dans le carton qu'on me rend. (Je précise que j'ai confiance en ce technicien)

3/ Le technicien n'avance pas d'argent. par contre c'est lui qui passe la commande et moi qui valide le paiement
4/ Je profite de l'occasion pour nettoyer toutes les pièces démontées, de restaurer esthétiquement certains pièces et de poursuivre le nettoyage du compartiment moteur.
5/ Je ne paye que la main d'oeuvre d'ouverture, de réfection et de fermeture (estimatif déjà connu)
6/ Avec un ami, je dépose la boîte, je change l'embrayage, je change les freins AV (disques et plaquettes) , je remplace les soufflets de transmission côté AVD et je remonte la boîte ..., en clair une sacré économie en main d'oeuvre.(environ 600€ de gain rien que pour cela)
7/ Le technicien n'avance pas d'argent. par contre c'est lui qui passe la commande et moi qui valide le paiement
8/ Je n'ai pas de majoration financière comme font les garages d'habitude, cela me permet de choisir plus cher si besoin et surtout de la qualité.

Cela me permet de continuer à découvrir la mécanique.


9/ Cela m'oblige à me gratter la tête, à admettre certaines choses

, pour ne pas dire que parfois je rame bien pour comprendre ce qu'il faut faire

, comment le faire, à comprendre pourquoi je fais telle ou telle chose, bref à ouvrir mon esprit


10/ Je prends plaisir à rénover


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