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Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : dim. 1 avr. 2012 23:51
par Shinra
ju38 a écrit :Tu devais avoir un jeu énorme dans le levier sans la boule en caoutchouc sur l'inverseur de la tringlerie :shock:
pour info tu peux en récupérer un sur une golf 3 ils sont plus solides et ca doit couter moins cher que sur meca...
Je pensais pouvoir en récupérer une sur une golf 3 et j'ai eu droit à 2 situations:
1° le copain n'a que des véhicules à commande à cables
2° a la casse dans mon coin... ils refusent de vendre cette pièce seule :evil: . J'avais jamais eu ce cas de figure d'un casseur qui ne se débarrasse pas de ce genre de pièce même contre soulte :|

Donc, commande obligatoire.

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : jeu. 5 avr. 2012 22:59
par Shinra
Et bien me voilà encore une fois un peu retardé :roll: ...
... l'arbre d'inversion n'est pas dispo avant 10jours sur mecatechnic et je ne le trouve pas sur oscaro :?

et mince :triste:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : ven. 6 avr. 2012 09:49
par @lber
T'as essayé la référence golf 2 ou golf 3 ?
La ref golf 3 est dispo !

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : sam. 7 avr. 2012 09:39
par Shinra
ha, ça a changé alors, car elle n'était dispo que sous 10j comme pour la mk2 . Je retourne y jeter un oeil :wink:

[edit] :hourra: ouais, merci bien. Effectivement, entre-temps ils ont du faire le réapprovisionnement . J'ai donc passé commande pour un joint spy de vilbrequin, un kit de refection pour la tringlerie de vitesse et l'arbre d'inversion. Ca devrait arriver dans la première partie de semaine et je devrais finalement avoir fini pour le weekend prochain ... j'espère :lol: [edit]

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : jeu. 12 avr. 2012 11:19
par Shinra
tadam, les pièces sont arrivées, par contre il y a une petite différence entre les 2 arbres d'inversion, j'espère que ça ne portera pas à conséquence (la boule se trouve 1 cm plus haut)

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et le reste est là aussi :up:

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ça sent le remontage 8)

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : jeu. 12 avr. 2012 15:59
par Shinra
alors, joint spy de vilbrequin changé et merci pour l'astuce de la vis pour l'extraire :up: (c'est costaud ces bêtes là)

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dégraissage de la plaque avant remontage

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certains éléments de la tringlerie ont été changés, frottés , décrassés et ça s'annonce bien, sauf que... (bah oui ça serait trop beau ^^) il semble que j'ai oublié de commander un élément pour la réfection. En effet, sur le support dans lequel passe la longue tige de la tringlerie en provenance du levier de vitesse, il ne devroit pas y avoir un joint ou un support

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(en version propre et déposée, le trou de gauche)

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et est ce que c'est cette pièce ??? ... qui bien sûr n'est pas fournie dans le kit ><

http://www.mecatechnic.com/GO2_GS00150_ ... 90A---.htm

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : ven. 13 avr. 2012 14:27
par ju38
Ca avance 8) effectivement il manque un guidage sur ta tringlerie mais le lien de méca ne correspond pas :( (pour info la pièce du lien est située coté levier de vitesses).
Je pense que tu trouveras chez vw ou sinon en occas comme moi sur ma dernière golf :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =26&t=3501

Bon bricolage :wink:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : ven. 13 avr. 2012 18:45
par Shinra
je viens de regarder et il semblerait alors que ce soit la référence 191 711 208 a qui doit ressembler à ceci alors

http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 12497.html

J'ai téléphoné chez vw à clermont et coup de bol, ils l'ont en stock. Donc demain je profite de la visite qu'on va rendre à une 35i break pas loin de là pour aller chopper cette pièce. J'aurai enfin la totale :twisted: ... enfin... si je n'ai rien oublié à nouveau :lol:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : dim. 15 avr. 2012 18:38
par Shinra
Le remontage a finalement bien lieu... et il était temps :oops:

J'ai trouvé chez vw la petite pièce manquante, pour 3.35€ . Sur t4 aussi je pense que ça doit être la même.

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et j'espère l'avoir bien centré :roll:

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Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 avr. 2012 09:14
par @lber
As-tu fait un essai routier au moins ? ou bien tu n'as pas tout remonté !

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 avr. 2012 18:27
par Shinra
Pas encore fait d'essai car je dois reposer la boite :D, mais bon, j'ai une excuse, on a été chercher ceci

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Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 avr. 2012 19:03
par ju38
Y'a plus qu'a !

C'est un td ton nouvel achat en tout cas elle a l'air propre la mémère :top:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 avr. 2012 19:38
par @lber
C'est pour remplacer l'actuelle, car tu en a(vai)s déjà une 35i il me semble.
C'est une mazoute ou une essence ?

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 avr. 2012 23:12
par Shinra
hé bien figurez vous que la nouvelle venue est une essence 1.6l à carbu .... et avec une boite 4 :shock: . Le projet est de la passer à l'éthanol :twisted: .

Et en effet j'ai une berline qui elle est un mazout :D . Cette dernière partira à la retraite si le projet éthanol se passe bien, car j'en pince pour ce break :herbe:
De plus cette sahara métal est vraiment propre, je dois être le 3 ème proprio, je l'ai eu à petit prix car il faut changer l'embrayage. Elle à 163000 km, toutes les poignées fonctionnent, j'ai un toit ouvrant qui semble étanche, et l'attache remorque ^^

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 17 avr. 2012 07:01
par @lber
Je viens de craquer pour une B5 20VT avant peu kilométrée moi aussi.

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 17 avr. 2012 10:56
par andy
Shinra a écrit :tadam, les pièces sont arrivées,
et le reste est là aussi :up:

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ça sent le remontage 8)
Tu nous diras si tu n'as plus de fuite après avoir remonté le joint spy du vilebrequin ?

Car c'est très difficile de le remonter parfaitement droit et il suffit qu'il soit très légèrement de travers pour qu'il fuie ! :triste:
Personnellement, après plusieurs déboires, maintenant j'achète toujours le joint spy monté d'origine dans son support. :geek:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 17 avr. 2012 18:29
par Shinra
:cry: houla, tu me fais peur.

J'ai bien pris soin de lever la lèvre du joint sur tout le tour en le mettant et a essayer qu'il soit enfoncé partout de la même manière :oops: ... mais tu me stresses tout d'un coup :honte: , je vais devenir parano :zen:

Mais bon, si ça fuit, je le dirai :wink:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 17 avr. 2012 18:47
par Jazzerfou
Idem pour moi: fini je prend le flasque et son bourrage certes il faut compter 120€ (oui pas donné par rapport au bourrage seul)
Mais au moins je suis sur de pas devoir retomber la boite pour fuite de ce côté la!
En plus il y a une pièce plastique cylindrique fourni avec qui sert à centrer le tout parfaitement

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 17 avr. 2012 20:15
par Shinra
rhaaa les gars vous me faites encore plus stresser :o .

Bah de toute façon s'est posé, on verra à l'usage :roll:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 18 avr. 2012 08:48
par andy
Jazzerfou a écrit :Idem pour moi: fini je prend le flasque et son bourrage certes il faut compter 120€ (oui pas donné par rapport au bourrage seul)
Effectivement, c'est très cher ! :triste: MAIS il y a une petite astuce ... il suffit de commander un pour Combi T3. C'est exactement le même et ... il ne coûte qu'environ 30 € ! :wink: :D