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Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 5 juil. 2011 22:36
par andy
C'est exactement le même diamètre que les G1, donc il n'apporte rien en assistance de freinage.
La seule chose qu'il apporte c'est de pouvoir mettre un maître-cylindre plus gros en diamètre (22 mm au lieu de 20 mm sur la G1).

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 08:39
par vincE
Merci pour les photos Andy, c'est toujours aussi sympas de suivre un montage complet
J'ai une question concernant ton montage. J'ai récupéré il y a bien des années le même montage venant d'une ex rallye d'une amie,
dont l'avant était équipé de 4 pistons Wilwood (la voiture hein

). Le 22mm permet d'avoir plus de "feeling" que celui d'origine pour un tel montage ?
Car sur la mienne ayant gardé mon maitre cylindre d'origine en 20mm et avec 4 pistons aussi, j'appréciais bien le rendu de la pédale.
merci @+
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 10:59
par andy
Le 22 mm apporte l'avantage d'avoir une course de la pédale plus courte et dès lors d'avoir une attaque du freinage "plus rapide" !.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 11:22
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 11:53
par vincE
Effectivement...

J'ai eu faux de penser que pour une même force d'appuis du pieds, la pression est plus faible dans le circuit. C'est juste car pression = force / surface.
Mais il faut ramener le principe au déplacement du cylindre ! Avec une surface plus grande, le volume déplacé (et donc la pression) est plus grande pour une même course.
Sinon très sympa le répartiteur AP, il est bien d'époque ! C'est celui qui a 5 positions ?
Par contre le sens de montage est-il juste ? Le OUT ne doit pas aller aux étriers arrières ?
@+
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 16:23
par sylvain 68
Je te remercie pour les photos
Je voulais également te demander la longueur de tes câbles mais je vois qu'ils sont à présent montés...
Si jamais c'est encore possible, peux-tu essayer de me prendre la longueur de la gaine et celle du câble? Je me demande si je ne pourrais pas bricoler ceux de Golf 3...
Je vois que tu as un ressort de "rappel" pour le point milieu du levier de vitesse, j'ai fais quelques recherches et je vois que la plupart des montages sont montés sans, donc sauf cas ou je trouverais un ressort, il n'y en aura pas...
Bon en tout cas j'ai déjà rassemblé une bonne partie de la matière première, il me reste à déterminer/trouver les côtes avant de me lancer.
Je vais d'abord tenter une simulation sous Solidworks mais je ne sais pas si je sais encore me servir du logiciel...

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 20:45
par florian
magnifique montage , ou t'est tu procurer la durite avia ainsi que les raccords pour le frein a main hydro ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 21:42
par andy
vincE a écrit :Par contre le sens de montage est-il juste ? Le OUT ne doit pas aller aux étriers arrières ?
@+
Oui bien sûr le OUT doit aller vers le frein à main et... il y ira !
Je ne savais pas mettre le répartiteur de l'autre côté pour qu'il soit directement dans le bon sens à cause des câbles de changement de vitesse.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 21:44
par andy
sylvain 68 a écrit :Je te remercie pour les photos
Je voulais également te demander la longueur de tes câbles mais je vois qu'ils sont à présent montés...
Si jamais c'est encore possible, peux-tu essayer de me prendre la longueur de la gaine et celle du câble? Je me demande si je ne pourrais pas bricoler ceux de Golf 3...
Ok, je vais les mesurer demain !
Les deux ont une longueur différente.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 21:46
par andy
florian a écrit :magnifique montage , ou t'est tu procurer la durite avia ainsi que les raccords pour le frein a main hydro ?
Chez ACOUTIL à SPA !
Mais tu peux trouver ça chez tout bon revendeur d'accessoires de compétition et généralement également chez les marchands de motos !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 22:15
par Thomas
Andy a écrit :C'est exactement le même diamètre que les G1, donc il n'apporte rien en assistance de freinage.
La seule chose qu'il apporte c'est de pouvoir mettre un maître-cylindre plus gros en diamètre (22 mm au lieu de 20 mm sur la G1).

Merci pour ces précisions

.
Aura t-on la chance de la voir en action à Spa??

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 juil. 2011 22:51
par andy
Elle aura une boîte qui tire beaucoup trop court pour SPA !
Donc je ne pense pas qu'elle sera présente, par contre j'y serai probablement avec l'autre caisse de circuit dans laquelle je vais mettre un KR !

Re: Les GTI de Andy et fils
Posté : jeu. 7 juil. 2011 10:18
par andy
On continue avec le circuit électrique !
La caisse de rallye étant de 1979, elle possèdait donc un "ancien" circuit électrique avec le boîtier à fusibles en porcelaine.
Je préfère le "nouveau" circuit électrique apparu à partir du millésime 82 avec le boîtier à fusibles à emmancher (qui présente nettement moins de problèmes de mauvaises connections).
Je vais donc récupérer tout le circuit électrique d'une "donneuse d'organes" Golf Diesel de 1982. (Circuit qu'il va falloir transformer et adapter à la GTI ! )
Voici la donneuse d'organes :
Un diesel ... pwaaaahhh !
Oups ... !!! le circuit électrique a disparu !
Le voici (en partie) nettoyé et "allégé" de tous les fils qui ne servent plus à rien !
Pour une meilleure accessibilité des fusibles et relais, je décide de placer le boîtier sur le tunnel central.
Pose et soudure du support.
Le boîtier en place (déja allégé des relais et des fusibles qui ne servent plus à rien !

).

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 7 juil. 2011 11:06
par vincE
Joli le montage de la boite à fusible, la simplicité et le rendu sont géniaux
Pour ton répartiteur je comprend mieux sa position "stand by" à cause des câbles. Avant ta réponse je pensais que cette fameuse journée calme t'avait endormi à un point de le monter dans le mauvais sens
Ton montage me réconforte avec moi choix de mettre le répartiteur à droite du levier, c'est exactement ce que j'ai fait
@+
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 7 juil. 2011 20:09
par golf racing
peux tu montrer la sortie des cables dans le compartiment moteur stp ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 7 juil. 2011 20:11
par andy
Ok, je fais une photo demain !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 7 juil. 2011 22:39
par Philippe
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 7 juil. 2011 22:44
par andy
Je vais récupérer le gros fil d'alimentation des bougies de préchauffage !
Du 6 mm² de section ça devrait suffire, non !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 8 juil. 2011 01:08
par Jos
nous sommes dans la même phase, en faire un bien avec deux !
good job

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 8 juil. 2011 09:47
par andy
Et les photos de la tienne, Antoine ... où sont-elles ????
