Hmmm...ils recrutent encore dans la police belge ?
Chez nous on a que des MRS
Porsche discount
Re: Porsche discount
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Porsche discount
Un outil de travail...
Sur le circuit de Spa ...
mais bien sûr ...
Sur le circuit de Spa ...
mais bien sûr ...
Re: Porsche discount
Il fallait bien connaitre les limites avant de l'utiliser sur routes!
Super la photo d'époque!
Super la photo d'époque!
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: Porsche discount
Zolder, en fait ils avaient installé un radar pour épingler les motards qui roulaient plus vite qu'eux en ligne droitesgane a écrit :Un outil de travail...
Sur le circuit de Spa ...
mais bien sûr ...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
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Re: Porsche discount
Zolder effectivement ! Recyclage annuel !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Kaderlechat
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Re: Porsche discount
Pour trouver l'Elise polyvalente, il faut avoir eu l'habitude de rouler en Seven (ou ses dérivées). L'accès n'est pas des plus commode sans toit alors avec ...
C'est très fun mais ça reste relativement cheap façon kit car British
Les 944 sont bien équilibrées mais pas très agile à la manière du Z3 de Giloo, la mélodie du 6 cylindres en moins
Pour les autres "produits d'appels" de la marque, 986 & 996. je trouve que le Biodésign a moins bien vieilli. J'ai tjs eu du mal avec les phares AV mais en plus j'arrive pas apprécier le tableau de bord. Je trouve les génération suivantes (987/997) plus désirable mais toutes ces générations de 6 cylindre water cooled sont encore loin d'avoir démontrer leurs fiabilités (le plus connu étant au niveau du roulement d'arbre intermédiaire mais y a aussi d'autres points faibles )
Bref la marque me fait tjs rêver mais les modèles que j'ai eu la chance d'essayer sont soit imparfaits soit inaccessibles
C'est très fun mais ça reste relativement cheap façon kit car British
Niveau finition, on se rapproche des standards VWBils a écrit :Quoiqu'il en soit avoir une porsche dans sa vie qui n'en a pas rêvé
Les 944 sont bien équilibrées mais pas très agile à la manière du Z3 de Giloo, la mélodie du 6 cylindres en moins
Pour les autres "produits d'appels" de la marque, 986 & 996. je trouve que le Biodésign a moins bien vieilli. J'ai tjs eu du mal avec les phares AV mais en plus j'arrive pas apprécier le tableau de bord. Je trouve les génération suivantes (987/997) plus désirable mais toutes ces générations de 6 cylindre water cooled sont encore loin d'avoir démontrer leurs fiabilités (le plus connu étant au niveau du roulement d'arbre intermédiaire mais y a aussi d'autres points faibles )
Bref la marque me fait tjs rêver mais les modèles que j'ai eu la chance d'essayer sont soit imparfaits soit inaccessibles
"Difficile de ne pas se tromper"
- joel
- Blonde niçoise
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- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Porsche discount
Ce problème récurent alimente en effet des dizaines de pages dans les forums Porsche.ces générations de 6 cylindre water cooled sont encore loin d'avoir démontrer leurs fiabilités (le plus connu étant au niveau du roulement d'arbre intermédiaire
Les défenseurs de la marque affirment que ce problème ne concerne "que" 5 % des voitures produites. En ce qui me concerne, je trouve ce chiffre absolument indigne d'une marque dont une grande partie de la réputation est basée sur la fiabilité.
C'est vrai que le volume de production des 911 a quadruplé depuis l'apparition des water-cooled.....et une fois encore, les intégristes de la marque affirmeront que plus la production est importante, plus les risques de pannes sont présents
....n'empêche que ce problème....qui affecte les 996 depuis leur apparition en 1998....jusqu'aux 3 premières années de commercialisation de la 997 (soit pendant pratiquement 10 ans)...n'a jamais fait l'objet de la moindre campagne de rappel.
Pire que celà.....la solution au problème existe, sous forme d'un roulement céramique importé des Etats-Unis......mais elle n'est pas disponible dans le réseau officiel Porsche. En concession, la seule solution consiste à remplacer le roulement défectueux, par le même neuf....feignant d'ignorer que 60 000 bornes plus tard...rebelotte
En ce qui me concerne....j'avoue avoir cédé à la parano en faisant monter un roulement ricain sur ma 4S.....au démontage, le mécano m'a avoué que ma voiture faisait partie des 95 % non concernées : mon roulement était intact
....mais quand la rupture d'un roulement entraîne la destruction d'un moteur à 18000 € ht.....on moyennement envie de jouer à la roulette russe
Bref pour conclure....j'estime que cette politique est honteuse de la part d'un constructeur qui se veut haut-de-gamme
.....et pour re-conclure : hormis ce problème...la 911 est à mon sens l'une des rares voitures de ce niveau d'agrément et de performances...offrant un prix de revient kilométrique aussi bas
Notamment concernant la 996....qu'on trouve à un prix très attractif....et qui contrairement à n'importe quelle Megane RS ou Subaru Impreza.....au lieu de perdre 3000 € par an.....en gagne 2000....ou au pire reste stable
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
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Re: Porsche discount
Pour en revenir à la question initiale d'Antoine..... différents paramètres sont à prendre en compte
le coût de revient d'un Boxster est comparable à celui de n'importe quelle voiture "banale"..
...en consommation (avec ma 996, je tourne entre 10 litres/100 en balade....et 12 litres quand je suis très énervé. Bon c'est vrai....même très énervé je ne suis qu'à 60 % du potentiel de la voiture)
...en entretien : pas plus cher que la plupart des autres voitures de grande diffusion....à condition bien entendu de ne pas fréquenter le réseau officiel. un Boxster ou une 996 sont des voitures technologiquement simples, et la plupart des opérations courantes sont à la portée de n'importe quel mécano consciencieux (mais si y'en a encore....j'en ai même trouvé dans le 06....c'est un signe )
....les consommables : plaquettes, pneus, etc....depuis leur diffusion de masse sur le net, sont devenus très accessibles
...l'assurance : possible d'assurer en collection une Porsche pour un prix à peu près comparable à celui d'une berline traditionnelle. Pour info...une 996 / 997 en tous risques avec 8000 km par an....c'est environ 750 €....ou 65 € par mois ( bon...si vous avez 80 % de malus....oubliez )
Et puis....çà je l'ai déjà dit : les gammes Boxster (avant la 987), et 996 ont été au plus bas de leur cote récemment. Depuis environ 2 ans elles commencent tout doucement à remonter...et en tout cas elles ne baissent plus.
Il y a 3 ans....j'ai traité de fou furieux un copain quand il a investi 85 000 € dans une 997 GT3 (à l'époque dans la moyenne haute des offres...mais voiture absolument magnifique et peu kilomètrée).
Aujourd'hui...sa GT3 se négocie 120 / 125 000 € ( le centre Porsche d'Antibes lui en a proposé 115 000 € le mois dernier (pas pour lui vendre une 991...juste pour lui racheter).....et si le concessionnaire paie ce prix ....c'est qu'il a sous le coude un client à 10 ou 12 000 € de plus
Dis-moi Antoine.....t'as perdu combien avec ta Golf V......pendant que mon pote gagnait 30 000 €
le coût de revient d'un Boxster est comparable à celui de n'importe quelle voiture "banale"..
...en consommation (avec ma 996, je tourne entre 10 litres/100 en balade....et 12 litres quand je suis très énervé. Bon c'est vrai....même très énervé je ne suis qu'à 60 % du potentiel de la voiture)
...en entretien : pas plus cher que la plupart des autres voitures de grande diffusion....à condition bien entendu de ne pas fréquenter le réseau officiel. un Boxster ou une 996 sont des voitures technologiquement simples, et la plupart des opérations courantes sont à la portée de n'importe quel mécano consciencieux (mais si y'en a encore....j'en ai même trouvé dans le 06....c'est un signe )
....les consommables : plaquettes, pneus, etc....depuis leur diffusion de masse sur le net, sont devenus très accessibles
...l'assurance : possible d'assurer en collection une Porsche pour un prix à peu près comparable à celui d'une berline traditionnelle. Pour info...une 996 / 997 en tous risques avec 8000 km par an....c'est environ 750 €....ou 65 € par mois ( bon...si vous avez 80 % de malus....oubliez )
Et puis....çà je l'ai déjà dit : les gammes Boxster (avant la 987), et 996 ont été au plus bas de leur cote récemment. Depuis environ 2 ans elles commencent tout doucement à remonter...et en tout cas elles ne baissent plus.
Il y a 3 ans....j'ai traité de fou furieux un copain quand il a investi 85 000 € dans une 997 GT3 (à l'époque dans la moyenne haute des offres...mais voiture absolument magnifique et peu kilomètrée).
Aujourd'hui...sa GT3 se négocie 120 / 125 000 € ( le centre Porsche d'Antibes lui en a proposé 115 000 € le mois dernier (pas pour lui vendre une 991...juste pour lui racheter).....et si le concessionnaire paie ce prix ....c'est qu'il a sous le coude un client à 10 ou 12 000 € de plus
Dis-moi Antoine.....t'as perdu combien avec ta Golf V......pendant que mon pote gagnait 30 000 €
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Kaderlechat
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Re: Porsche discount
Au delà du net dont la véracité est trop souvent contestable, je suis également en contact avec quelques porschistes dont un vieux de la vieille spécialiste indépendant reconnu dans le secteur. Il affectionne tous particulièrement les aircooled mais n'est pas sectaire. Il sait aussi bien guérir des PMA que des V8 italien ... ses locaux abritant même régulièrement des répliques de 550, speedster Interméccanica dont je vous laisse imaginer les origines de la motorisationjoel a écrit :Ce problème récurent alimente en effet des dizaines de pages dans les forums Porsche.
Par la force des choses, il traite aussi des Boxster et des 996 ! Souvent pour du préventif au moment de l'embrayage
Mais aussi des soins paliatifs et des absolutions
Il est aujourd'hui facile d'affirmer que de part leur conception (abs de roulement, injection direct,...) ce soucis est réglé depuis les 997 ph2.
Sur ces dernières le recul est plus limitée & les spécialistes indépendants y touchent plus rarement (Porsche assurant presque exclusivement l'entretien)
"Difficile de ne pas se tromper"