Page 15 sur 17

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 1 nov. 2016 12:33
par vwmathieu
Merci pour ton récit et tes encouragements :wink:

Le travail continu :
les pistons sont presque propres
IMG_9990.JPG
IMG_9990.JPG (112.64 Kio) Vu 2379 fois
l'avancement sur le bloc :
IMG_9989.JPG
IMG_9989.JPG (96.37 Kio) Vu 2379 fois
il me reste le déglaçage puis remonter le tout...

j'en ai profité aussi pour refaire la tringlerie de BV et monter un kit de réparation de sélecteur :
avant
IMG_9985.JPG
IMG_9985.JPG (142.51 Kio) Vu 2379 fois
après
IMG_9987.JPG
IMG_9987.JPG (115.11 Kio) Vu 2379 fois
Je récupère la culasse demain et le dernier piston (pris pour commander les segments), ensuite dans la foulée remontage.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 1 nov. 2016 13:19
par Bill Blue
Beau boulot! à voir l'état des segments, ils n'ont pas voulu sortir seuls! Je vois que tu gardes les pistons, le bloc est donc en bon état, pas ovalisé et juste à déglacer!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 1 nov. 2016 14:00
par bastounesox
Je suis ton post avec intéret !! beau boulot !!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 2 nov. 2016 15:11
par vwmathieu
Merci Billb, merci Bastounesox :wink:

@Billb, les segments sont bien sortis mais je les casses pour nettoyer la gorge des pistons avec...d'où l'état.
oui le bloc est en bon état :up:

Les deux copines :
IMG_0012.JPG
IMG_0012.JPG (128.5 Kio) Vu 2363 fois
un peu d'avancement :
IMG_0014.JPG
IMG_0014.JPG (128.4 Kio) Vu 2363 fois

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 2 nov. 2016 16:11
par Bill Blue
Je vois que je ne suis pas seul à pratiquer de la sorte!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 2 nov. 2016 17:39
par Gilloo
Beau boulot Mathieu :bravo:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 2 nov. 2016 22:07
par bastounesox
:up: :up: :up: :up: :up:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : jeu. 3 nov. 2016 16:21
par vwmathieu
Le remontage va se poursuivre, la culasse est là, j'ai récupéré aussi les segments et les coussinets de bielle puis l'outil pour déglacer les cylindres :wink:

certains gougeons d'échappements seront remplacés ainsi que les écrous et rondelles neufs.
je récupère les AAC demain, puis remontage avec les poussoirs qui vont arriver...
IMG_0019.JPG
IMG_0019.JPG (84.67 Kio) Vu 2328 fois
IMG_0018.JPG
IMG_0018.JPG (102.48 Kio) Vu 2328 fois
mon petit coin pour bosser tranquille :up:
IMG_0023.JPG
IMG_0023.JPG (130.27 Kio) Vu 2328 fois

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 8 nov. 2016 15:02
par vwmathieu
3 photos de l'avancement à ce midi :
IMG_0036.JPG
IMG_0036.JPG (119.89 Kio) Vu 2303 fois
IMG_0037.JPG
IMG_0037.JPG (124.61 Kio) Vu 2303 fois
IMG_0038.JPG
IMG_0038.JPG (126.16 Kio) Vu 2303 fois
il reste pas mal à faire mais je commence à voir le bout :roll:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 8 nov. 2016 15:10
par Bill Blue
Ach le gross filou, il a changir les arbreus à cameus zans rien nous tire ! :o :lol:

ABF I presume?

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 8 nov. 2016 16:49
par vwmathieu
Bien vu Billb :wink:
mais je ne l'ai pas caché...ABF of course :P

un passage au banc est prévu une fois le rodage effectué :vroum:

d'ailleurs, en parlant de rodage, vous me conseillez quoi :?:
en ce qui concerne l'huile je suis parti sur une 10W40.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 14 nov. 2016 09:29
par vwmathieu
Ca y est, le bébé a poussé ses premiers cris :lol:
le re démarrage s'est bien passé, pas de soucis à déplorer mis à part une légère fuite d'eau au niveau de la pompe à eau, à solutionner.

Le réglage allumage et CO va être fait au plus tôt :wink:
IMG_0045.JPG
IMG_0045.JPG (93.71 Kio) Vu 2269 fois

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 14 nov. 2016 09:42
par bastounesox
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 14 nov. 2016 19:45
par Kaderlechat
Pompe à eau neuve ? (Du coup j'ai encore moins de regret d'avoir garder la mienne en réserve tant que l'actuelle ne présente pas de signes de faiblesse)

Sinon bons réglages & bon rodages :top:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 14 nov. 2016 21:02
par Bils
Très belle prise de vue!! :bravo: et bravo pour le son! :up:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 14 nov. 2016 21:25
par SebLM
Very good job! :up:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 15 nov. 2016 08:47
par Ray-2.0
8)

Ça n'a pas traîné !

:bravo:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 15 nov. 2016 11:12
par vwmathieu
Merci à tous :wink:

hier soir réglage aux petits oignons par mon collègue Jean-Luc Bolla :up:
elle tourne comme une horloge :vroum: trop content !!!

voici enfin des photos couleurs, vous noterez l'admission façon oettinger :top:
IMG_0087.JPG
IMG_0087.JPG (129.88 Kio) Vu 2228 fois
IMG_0088.JPG
IMG_0088.JPG (144.35 Kio) Vu 2228 fois
IMG_0089.JPG
IMG_0089.JPG (113.67 Kio) Vu 2228 fois
reste à faire un petit rodage et GAZ !

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 15 nov. 2016 12:07
par andy
Que c'est beau quand c'est bien propre ! :up: :P

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 15 nov. 2016 12:21
par Bill Blue
Remontage rapide et soigné!
vwmathieu a écrit :..., vous noterez l'admission façon oettinger :top:
Tu as vidé la boîte à air aussi, je suppose, sinon le tuyau d'air n'aurait aucun sens!

Comment est la prise d'air sur la calandre? la plaque d'origine percée et modifiée ou un montage perso?