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Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : jeu. 3 oct. 2013 10:23
par Michel Montana
Ça donne un style 4X4, on dirait bien des jantes des années 90 :)
Je préfère aussi les tôles mais il faut avouer que ça change un peu.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : jeu. 3 oct. 2013 11:28
par JUJU 37
Perso j'aime bien les jantes, mais la voiture semble haute sur pattes comme ça :o

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : jeu. 3 oct. 2013 11:46
par Philippe
Avec du 195, ça sera arrangé.

Et si Seb les a installées sans encore avoir roulé un peu, la suspension n'a pas encore repris sa place initiale je pense :wink:

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : jeu. 3 oct. 2013 13:02
par Bill Blue
Pilippe a écrit :Avec du 195, ça sera arrangé.
Un demi cm plus basse seulement par rapport aux 205, avec un espace d'1/2 cm de plus entre la roue et l'aile.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : jeu. 3 oct. 2013 14:14
par Philippe
Oui, aussi l'effet d'optique et la 2ème qui est plus sombre.
Seb1.jpg
Seb1.jpg (146.58 Kio) Vu 6508 fois
Seb2.jpg
Seb2.jpg (87.83 Kio) Vu 6508 fois
Une petite promenade avec pour voir si les suspensions ne vont pas se tasser un peu.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : jeu. 3 oct. 2013 15:37
par MAGOLF
Je la préfère avec les tôles d'origine :honte:

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : jeu. 3 oct. 2013 16:27
par Yedog
hou que oui :mrgeen: belle voiture néanmoins :wink:

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : ven. 4 oct. 2013 20:18
par SebLM
C'est vrai que ça fait un peu 4x4,mais comme le fait remarquer Philippe,je n'ai pas roulé avec et le fait de la mettre sur cric l'a un peu relevé.
Ce n'est pas mon poids qui va la tasser ( :mrgeen: ),mais quelques kilomètres devrait arranger ça.

Ca tombe bien,car j'irais passer la journée à l'autobrocante de Lohéac demain.

Je n'ai pas l'intention de la rabaisser de toute façons,de manière à ce qu'elle retrouve rapidement son look original
dès que j'aurais envie de lui remettre ses tôle. :sage:

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : ven. 4 oct. 2013 20:27
par Dom
MAGOLF a écrit :Je la préfère avec les tôles d'origine :honte:
Je plussoie :mrgeen: :wink:

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : sam. 5 oct. 2013 08:13
par Philippe
@Seb,

Surtout ne joue pas à modifier sa suspension comme d'ailleurs tu le préconises!

J'ai vécu la galère avec la 1 et j'en suis revenu à l'origine! :wink:

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : sam. 5 oct. 2013 21:59
par JUJU 37
Personne je trouve qu'une golf gti est un peu haute d'origine (un peu 4x4) mais c'est sur que des ressorts courts font perdrent beaucoup en confort.
Sur ma golf 2 gti j'ai des Bilstein B6 avec ressorts d'origine et c'est un régal en confort :D mais moins en design :?

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : sam. 5 oct. 2013 22:14
par Ivan
bah c'est surtout les effets de mode... à force de voir des razmoquettes flymos posés par terre, on fini par trouver les golf d'origine trop hautes :mouais:

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : sam. 5 oct. 2013 22:59
par MAGOLF
C'est malheureusement vrai :cry:

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : dim. 6 oct. 2013 09:19
par Philippe
Et puis si les ingénieurs l'ont faite à cette hauteur, c'est que c'est la bonne pour du routier.
Elle est tout de même plus basse qu'une Golf de base.
Voilà pour argumenter:
Avec suspension d'origine mais affaissée(ressorts ou silent-blocs?)
origine affaissés.jpg
origine affaissés.jpg (70.44 Kio) Vu 6458 fois
Avec des Koni jaunes et des ressorts arrière non-GTI
Konis+ressorts normaux.jpg
Konis+ressorts normaux.jpg (115.31 Kio) Vu 6458 fois
Toujours avec les Konis mais en Eibach( je déconseille fortement)
Eibach.JPG
Eibach.JPG (99.17 Kio) Vu 6458 fois
Et toujours en Koni avec ressorts origine et nouveaux silent-blocs :lol:
Crick.JPG
Crick.JPG (132.45 Kio) Vu 6458 fois

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : dim. 6 oct. 2013 09:34
par MAGOLF
Sur les jantes en 15 pouces ça choque un peu, faut être honnête. La il faudrait du -3. Le souci du coup c'est une fois remis les 14, perso je trouve ça moins joli que la hauteur d'origine. Chez vw, les G2 en 15 étaient surbaissées (16s et g60)

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : dim. 6 oct. 2013 09:53
par Philippe
Aurélien,

Je partage ton avis pour les Golf 2.
Mon sujet précédent concernait les Golf 1, mais ça tout le monde l'a vu :lol:
Que je suis con :roll:
Sur la 16S, c'est -1,5 de mémoire par rapport à une GTI 8S.
Avec le kit B12, c'est -3 par rapport à une 8S, donc -1,5 par rapport à une 16S.
Avec des filetés Raceland :triste:
Raceland.JPG
Raceland.JPG (153.94 Kio) Vu 6457 fois
Avec les Eibach -3(kit B12)
Eibach.JPG
Eibach.JPG (178.35 Kio) Vu 6457 fois

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : dim. 6 oct. 2013 14:13
par SebLM
Bien d'accord avec vous,la hauteur d'origine de la G2 GTI est un bon compromis,et toujours plus basse qu'une Golf
basique de toutes façons.

Encore que le kit B12 ne choque pas sur la 16S de Philippe,mais je pars sur le principe que la suspension d'origine me
conviens tout à fait pour l'utilisation que j'en fait.
Une petite anectode à ce sujet:
Un ami avec sa Corrado VR6 me suivait sur une route départementale plus ou moins en bon état,jusqu'a ce que
j'augmente le rythme,et je me suis aperçu qu'il ne suivait plus!
...il est rabaissé (disont - 6cm environ),et roule sur des jantes à pneus taille basse.
Beau mais efficace uniquement sur du billard ou sur piste.

J'assume de rouler en mode 4x4,mais je reconnais que les (trop larges) pneus augmentent l'aspect cossu. :mrgeen:
A l'époque les Golf équipées de jantes n'étaient pas forcément rabaissées?
Malgré le fait que les ressorts court existaient.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : dim. 6 oct. 2013 14:14
par SebLM
@ Philippe: pas mal le traitement des vitres ton caisse sur tes Golf! :lol:

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : dim. 6 oct. 2013 16:35
par Michel Montana
Le Corrado sur route départementale... c'est pas génial! Surtout si rabaissé et petit pneus, même en vr6 (pour avoir essayé).

Moi je trouvais l'auto trop molle d'origine. Raidir un poil l'auto pour être plus à l'aise en MH ça suffit largement, sans se tordre le dos :)

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Posté : dim. 6 oct. 2013 21:16
par JIDE
Ah le rabaissement...c'est un sujet qui revient souvent.
Pensez aussi aux cardans et rotules qui ne travaillent plus avec leur angle normal.
Essayez de marcher jambes fléchies, c'est le meilleur moyen de ressentir les efforts mécaniques inadaptés :lol:
JIDE