.
Juste un petit HS électrique.
[Début du HS] Hier, ayant un RDV médical à la capitale aquitaine, j'en ai profité conduit par ma fille pour faire un petit détour chez Audi, où l'on m'avait appelé pour venir faire l'essai en avant première de la nouvelle Audi Q4 Sportback E-tron 55 Quattro et de la déjà vieille RS GT E-tron. Moi qui ne recule jamais devant un essai d'engins qui possède des roues, je ne peux pas dire que ma motivation était énorme au départ. pour une raison simple. Electrique, pas de bruit de moteur, agrément de conduite de piètre qualité.
Connaissant très bien les voitures électriques (voitures de fonction) depuis plus de 30 ans (Citroen C35/Peugeot J5, Ax et 106, Zoë, Leaf, 208, , ...) jusqu'à là, vraiment pas de plaisir avec et surtout beaucoup de contraintes liées à l'autonomie. Je trouvais jusqu'a aujourd'hui, que seules les autos hybrides étaient l'avenir de l'automobile.
Ayant conduit les deux Audi ... autant vous dire, que j'ai changé totalement d'avis.
J'ai été impressionné par l'agrément, les performances exceptionnelles (autour de 3 secondes pour un 0 à 100 km/h, par le temps de recharge ultra court, par l'autonomie et surtout par le mode roue libre) de ces nouvelles Audi. et croyez moi, des autos, j'en ai essayé des milliers dans ma vie, d'Alfa Romeo à récemment une Zastava Yugo, en passant par des Ferrari, des Lamborghini, et bien d'autres bolides
Certes le défaut du prix est là et il ne faut pas l'oublier, mais quand je vois déjà comment la RS GT E-tron auto ultra performante et sortie, il y a tout juste un an qui est déjà dépassée en terme d'agrément de conduite et d'équipements par le dernier Audi Q4 Sportback E-tron 55 Quattro, j'avoue être très impressionné par l'évolution des voitures électriques .... le constructeur d'Ingolstadt comme Volkswagen n'attend plus maintenant que la technologie sortent sur des grands modèles de sa gamme pour ensuite la décupler sur les modèles en dessous.
La concurrence étant là et très rapide, dès qu'un modèle sort, la dernière technologie possible de commercialiser, y est dedans afin de pas perdre la face ... et je pense que tous les constructeurs autos sont obligés de faire ainsi, car derrière, il y a une ENORME pression des nouvelles marques chinoises qui débarquent partout en Europe avec leurs autos électriques.
Donc je le dis, j'ai adoré faire ces deux essais, j'ai pris même beaucoup de plaisir à la conduire (le mode roue libre, c'est tout bonnement EXCEPTIONNEL) et je crois en l'avenir de l'auto électrique [Fin du HS]
.