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Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 18 avr. 2012 08:54
par Jazzerfou
C'est bon à savoir
Et la ref tu l'aurais par hasard
Car par chez nous sans carte grise ni ref ils s'embetent pas a chercher
Merci
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 18 avr. 2012 09:23
par andy
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 18 avr. 2012 11:19
par Shinra
alors tata kate me donne la ref 068 103 171 f . Chez vag discount 23.9€, chez mécatruc 28€ , ça change des prix de chez vw

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 18 avr. 2012 12:27
par Jazzerfou
En même temps ça reste de la pièce adaptable et non oem
D'où la différence de prix
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 18 avr. 2012 12:38
par Shinra
c'est pas faux non plus , mais je trouve qu'un rapport de 1 à 6... c'est pas mal

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 18 avr. 2012 12:50
par Jazzerfou
Ça c'est sur
Et mecatechnic propose via classic part le oem à 111€ et des brouettes...

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 21 avr. 2012 12:22
par Shinra
Bon les gars, je dois prendre des anabolisants ou je suis vraiment à la masse?
Car je suis pour l'instant incapable de mettre la bv en place. Faut dire aussi que je suis seul, que je n'ai pas de chèvre et que le moteur est encore en place
J'ai viré pourtant les supports arrières lors de la dépose

.
Bah je vais aller me calmer en prenant le repas et ensuite je réessaye
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 21 avr. 2012 12:54
par Jazzerfou
Tout seul quasi impossible...
Il te faudrait un tube carré de 1m20 de long pour t'en servir en tant que traverse posée sur les 2 ailes protégées bien sur!
Et avec au minimum une sangle à cliquet pour te soulager la boite
Sinon bon courage il te faudrait au moins 2 autres mains et une sangle pour te la soulager!
Voila
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 21 avr. 2012 15:06
par Shinra
tadammmm,
suis contentttttt , elle est enfin posée et tient par les 2 boulons du dessus. Les supports arrières sur le silent bloc sont remis aussi et toute la tringlerie est raccordée.
En fait l'astuce dans mon cas est la suivante je l'ai soulevée 'avec une chaine passée autour, mon fils à glissé un pneu monté dessous. Ensuite, je l'ai inclinée vers l'avant, les tulipes en l'air et zou, une fois calmé ça s'est super bien passé. Suite à çà, une autre cale géante sous le nez de la boîte (boite à munition ^^)
Maintenant, je fignole tout le reste
C'est le début de la fin
Si tout se passe bien, au pire demain, je roule avec. Car là il pleut et je dois encore me glisser sous la voiture, hors comme je ne sais pas fermer les portes du garage le sol est mouillé

et pour remettre les cardans, bah je vais devoir ramper

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 21 avr. 2012 22:52
par Shinra
Voilààààà, la mèmère est dehors
Je dois repasser sous la voiture pour fixer à fond les vis de cardan. J'ai vu 245 nm de serrage, est ce correct?
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 22 avr. 2012 18:10
par Shinra
Ca y est, les premiers tours de roues ont été faits avec le nouvel embrayage et toutes les vitesses passent correctement.
Ma grosse hantise est de ne pas avoir bien centré l'embrayage, est ce que je le sentirais? car icc tout semble normal.
Par contre avec la réfection de la tringlerie... faut avoir des muscles pour changer les vitesses maintenant

Premier test "long" un jour de boulot durant la semaine

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 22 avr. 2012 18:18
par Jazzerfou
Salut super ça
Pour le centrage du disque, si tu l'avais mal centré tu n'aurais pas pu monter la boite
Donc il est bien centré
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 22 avr. 2012 19:47
par ju38
+1 pour l'embrayage
Tu as graissé la tringlerie

ça passe tout seul sur ma 16s ou j'ai changé 2 guidages c'est bizarre que ça force sur ta gti

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 22 avr. 2012 21:45
par Shinra
@jazzer: ha j'ignorais que ça pouvait m'embêter à ce point là
@ju: hé non, je vais le faire, surtout au niveau de la bague orange venant de chez vw. Bah en fait, ce n'est pas au point de vue mécanique que ça force, mais j'ai de la résistance maintenant, là où avant je n'avais que du flou dans ma sélection de vitesses.
Mais ce n'est que du bon par rapport à avant, mes vitesses ne patinent plus et une boîte de vitesse qui me semble toute neuve
J'aurai encore progressé en mécanique, je vais pouvoir faire un level up bientôt

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 25 avr. 2012 19:55
par Shinra
Bon, ben je voulais faire un essai long (a/r au boulot) pour voir si il était redevenu agréable de rouler en gti

.... mais je ne suis pas allé bien loin.
La golf s'est arrêtée net en agglomération à 50 km/h. résultat: 2h de retard au taf, je vous raconte pas le sérieux ><
J'aurais besoin de votre aide si possible pour identifier la panne

....
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 966#p45960
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 14 juil. 2012 17:09
par Shinra
tadam... la golf reprend dur service
il était temps... elle me manquait. La motivation est revenue

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 15 juil. 2012 20:53
par Tony
Voilà de bonnes nouvelles ! Ton annonce est validé et publiée...

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 15 juil. 2012 21:20
par Shinra
oui vu ^^ . Merci beaucoup. ça ne pourra qu'embellir la petite
Demain je reprends la route avec elle, j'espère que tout se passera bien
[edit] ha que ça fait du bien de retrouver sa petite gti comme çà ^^. J'ai réalisé les 70km maison-travail sans encombre. Je pense que le retour sera pareil

. Et dans les côtes, c'est un vrai régal. Je vous rassure, j'ai attendu qu'elle soit chaude pour en "profiter"

[edit]
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 17 juil. 2012 18:57
par ju38
Quand on sort d'un "déplaçoir" c'est sûr que c'est sympa de re-rouler en gti

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 17 juil. 2012 21:22
par Shinra
j'ai failli mettre la main sur une 35i avec moteur kr

... mais le 75cv à l'éthanol, il est clair que c'est pas très fougueux
