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Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 3 févr. 2013 20:29
par golf racing
impossible si tu veux du beau boulot :nontsstss:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 4 févr. 2013 01:29
par benoit62
exact, quand tu le mouille, la bande se détend et permet une mise en place plus simple( elle est plus souple) et ca gratte pas aussi :lol:
et en séchant, la bande se rétracte et vient vraiment se coller au tube. si tu a bien tendu lors de la pose, ca ne bougera pas!

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 4 févr. 2013 21:17
par polo40g
ben je l'ai fait deja 3 fois sans les mouiller et ça tient propre , et toujours tendu

apres comme j'ai dit chiant , long et parfois il faut tout redefaire pour reprendre mais possible

donc a la question de jos , est ce possible ? , oui mais

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 4 févr. 2013 23:11
par Jos
merci polo40g !

j'envisageais de mouiller la bande et c'est ce que je ferai :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 24 févr. 2013 19:51
par golf racing
remplacement du train arrière qu'on m'a plié en octobre à croix par celui de la groupe 2 relativement propre

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voila les dégats : :tefou:
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percages pour fixer la 2ème barre anti roulis et les durites
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prêt à être reposer
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fini !
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Au programme la première manche du saloon car à dijon début avril si le hans n'est pas nécessaire car arceau non prévu pour
reponse en fin de semaine ...

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 24 févr. 2013 20:35
par Tony
Aussi simple qu'efficace cette 2ème barre anti-roulis ! Et du coup, tu te prépares un train encore plus saignant pour la Gr2 ?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 24 févr. 2013 20:37
par Bill Blue
La 2è barre est celle homologuée sur la Golf 2 en GrA.

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 24 févr. 2013 21:11
par golf racing
Tony a écrit :Aussi simple qu'efficace cette 2ème barre anti-roulis ! Et du coup, tu te prépares un train encore plus saignant pour la Gr2 ?
cette barre n'est pas nouvelle, je l'avais déjà, je l'ai juste reposé sur ce train
la gr2 KAMEI aura les diagonales de renfort (qui doivent bien aussi bien éviter de plier le train sur choc) et 2 grosses barres, une grosse NEUSPEED à la place de l'origine et la même additionnelle

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 1 mars 2013 19:38
par golf racing
mauvaise nouvelle, les courses avec cette caisse en attendant l'autre, c'est cuit, le hans est obligatoire !
L'arceau n'est pas prévu pour et je n'ai pas envie de le modifier pour si peu de temps :(

Donc ce ne sera que du loisirs en attendant

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 1 mars 2013 21:55
par Bill Blue
Le texte dit ceci:

F) Combinaisons / Casques / Hans (équipements du pilote):
Les conducteurs devront porter à l'occasion de toutes les épreuves du Trophée une combinaison aux normes F.I.A, ainsi que les autres équipements homologués, conformes à l’annexe K/FIA/ 2012
NOTA : Casque équipé avec système Hans & Hans obligatoire pour les véhicules en production à partir du 01/01/1977 (Eighties =Obligatoire)


La Golf 1 datant de 1975, quelle que soit son évolution, son pilote n'est pas soumis à l'obligation de porter un HANS.

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 1 mars 2013 22:57
par golf racing
j'ai parlé avec le patron du saloon qui dit qu'il faut prendre en compte l'evo du modele (les grands feux) et donc c'est 79 ou 80 , je ne sais plus...

Se tromperait il ?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 1 mars 2013 23:10
par Bill Blue
Oui, il se trompe! comme si le fait d'avoir de grands feux pouvait changer quelque chose, alors que le 2.0 litres 16S, qui n'a jamais été homologué , il ne discute même pas !!!

C'est une caisse de 76 pétée à l'arrière et je n'ai pas retrouvé de face arrière à petits feux...

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 1 mars 2013 23:33
par golf racing
ok je le rappelle donc demain :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 17 mars 2013 22:44
par Tony
golf racing a écrit : percages pour fixer la 2ème barre anti roulis et les durites
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Salut Fred !

J'envisage de copier cette 2ème barre anti-roulis pour ma jeune retraitée. Peux-tu me confirmer qu'il y a des entretoises entre elle et la traverse ? Et si tu peux me donner la longueur de la barre ?

Merci d'avance :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 18 mars 2013 08:22
par golf racing
oui 2 entretoise en alu
la longueur est d'environ 95 ca n'a pas vraiment d'importance
mais tu ne peux la faire toi meme je pense que c'est un acier ressort special

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 19 mars 2013 23:35
par Tony
Ah... dommage ! :cry: Il ne me reste plus qu'à me mettre en chasse d'un tel modèle alors... :|

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 19 mars 2013 23:54
par joel
golf racing a écrit :mauvaise nouvelle, les courses avec cette caisse en attendant l'autre, c'est cuit, le hans est obligatoire !
L'arceau n'est pas prévu pour et je n'ai pas envie de le modifier pour si peu de temps :(

Donc ce ne sera que du loisirs en attendant

Il a quoi de spécifique, l'arceau par rapport au Hans ? :bizarre: :bizarre:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mer. 20 mars 2013 01:34
par golf racing
les barres horizontales pour fixer le harnais et avoir le bon angle

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : jeu. 21 mars 2013 20:20
par Bertrand85
C'est vraiment obligatoire de respecter les angles ? Il me semble que pour des rallyes en France c'est juste recommandé... :bizarre:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : jeu. 21 mars 2013 21:25
par golf racing
:?: