Bonsoir à tous,
Bon ça y est hier on a opéré la golf et changé les pompes à essence, l'accu et le filtre. Et comme hier il faisait froid et bien j'ai pas eu de problème de moteur qui s'étouffe pour aller chez mon docteur es golf, la pompe s'est bien tenue.
Tout est remonté, pas eu de grosse galère !
Mais... et oui il y a un MAIS !
J'ai quelques petits soucis et j'en appelle à vos connaissances.
1: primo la pompe immergée :

- Pompe immergée et joint en caoutchouc
- P1160226.JPG (107.93 Kio) Vu 11863 fois
Comme vous l'avez remarqué le joint est en train de se désagréger, ce qui est pas top dans le réservoir ?
Savez vous s'il se trouve encore et ou ?
2 : la pompe à essence du réservoir de transfert :

- La vieille démontée avec zoom sur la capsule
- P1160240.JPG (146.07 Kio) Vu 11863 fois

- La neuve encore sous emballage avec zoom sur l'axe de sortie de carburant
- P1160248.JPG (141.34 Kio) Vu 11863 fois

- exactement la même référence pour les deux pompes bosh avec 2 sorties différentes....
- P1160249.JPG (153.17 Kio) Vu 11863 fois
Donc vous l'aurez compris mon problème est le suivant, j'ai exactement la même référence pour les deux pompes bosh avec 2 sorties différentes entre la nouvelle et l'ancienne !
On a donc du démonter l'axe de sortie de la vieille pompe pour le remonter sur la neuve (pas de vis identique côté pompe), car le pas de vis côté capsule n'est pas du tout le même ...
En recherchant dans mes foutrailles j'ai d'ailleurs retrouvé l'axe de la précédente pompe, je ne m'en souvenais plus

, mais j'avais déjà eu le problème.
Donc voilà je voulais tout remettre à neuf pour sérier les problèmes et le doute subsiste avec cet axe qu'on a remonté successivement sur chacune des nouvelles pompes, sans le changer lui, on dirait d'ailleurs qu'il y a une sorte de clapet dedans ? c'est peut être ça l'origine de mes soucis ?
A moins qu'il ne s'agisse de la capsule qui est d'origine également. A quoi sert cette capsule en bout de pompe ?
Le modèle a t'il changé ?
Est qu'il y a de disponible des capsule neuves compatibles avec le pas de vis du nouvel axe de sortie de pompe ?
Par avance merci pour vos avis et conseils éclairés, Matthieu si tu passes par là si tu peux te renseigner auprès de VAG ?
A+
Manu