Un jour de pluie (suite...)

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msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Dakodac, j'ai pigé :up:
Merci à tout les deux pour votre sagacité, y'a plus qu'à !

:coucou:
Manu

msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut,

Bon quelques news:
La dernière babiole pour finir le siège
La dernière babiole pour finir le siège
P1150964.JPG (140.32 Kio) Vu 11984 fois
Prochain chantier...<br />Ensemble complet pour refaire toute l'alim en partant du réservoir
Prochain chantier...
Ensemble complet pour refaire toute l'alim en partant du réservoir
P1150965.JPG (190.59 Kio) Vu 11984 fois
La dernière fois qu'on a changé la pompe à essence on en a pris plein la gueul--, quelqu'un a t'il une combine pour faire cela proprement ?

Merci,
A+
Manu

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JIDE
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par JIDE »

Il y a tellement longtemps que je n'en ai plus fait. Je risque de mélanger une ou deux particularités suivant les modèles,
Mais en gros ça devrait donner :
Ouvrir le bouchon du réservoir et le refermer. Mettre un pince tuyaux sur le tuyau souple de l'alimentation. Se fabriquer deux bracelets sur les poignets avec des chiffons. Desserrer les raccords pour laisser échapper la pression et déjà préparer les pièces neuves avec leurs joints en place pour une remise en place éclair. Dévisser complétement les raccords et revisser à la main pour pas abimer les filetages.
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Kaderlechat
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Kaderlechat »

msobo a écrit :
P1150964.JPG
Une source pour cet element ? :?:

Le mien etait deja legerement abime au niveau de l'encoche avant demontage.

En plus avec les mousses neuves, les housses m'apparaissent plus rapees :cry:

J'aurai pas du attendre autant :roll:

La tienne est vraiment chouchoutee :bravo:
"Difficile de ne pas se tromper"

msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut à tous,

@ JIDE : tout d'abord, merci pour ton retour. Après il me semblait de mémoire que justement les tuyaux n'étaient pas si flexibles que cela pour les pincer, à moins d'intervenir au niveau de la pré-pompe dans le réservoir de carburant ?

De toute façon même en supposant que l'alim et le retour (effet siphon) soient proprement coupés, il faudra aussi pouvoir gérer proprement l'essence contenue dans le réservoir de transfert,puisque ne sachant pas d'ou vient ce problème récurent qui me gave depuis de trop nombreuse années, j'ai pris le parti de tout changer (pre-pompe, filtre, pompe, accu).
Pensez vous qu'il puisse y avoir un problème de purge d'air lors de la remise en marche ?

@ kader : rassure toi moi aussi mon siège a un côté élimé, on peut pas non plus faire du neuf avec du vieux, mais bon je trouve que cela fait partie intégrante du jeu, c'est aussi cela "ma" philosophie avec les anciennes, on change ce qui craint vraiment, on garde le d'origine tant qu'on peux.
Pour répondre à ta question, mon ancien cache "baillait aux corneilles" car coupé, j'en ai repris un neuf chez VAG , toujours dispo (pour un prix modique bien entendu :wink: ).

A+
Manu

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JIDE
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par JIDE »

C'est juste, les tuyaux sont en dur.
Par contre pas de problème de purge si l'injecteur de départ fonctionne bien.
Elle risque de mal démarrer à sa première remise en marche, mais ensuite la pression des pompes fait le reste.
C'est pour cette raison qu'il faut changer pompe et pré pompe sinon la plus usée fatigue la plus neuve.
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msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut JIDE,

Merci pour ta réponse, par contre simple curiosité, l'air est chassé par où ? via le retour d'essence dans le réservoir principal ?

A+
Manu

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JIDE
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par JIDE »

Ben je sais pas :oops:
Vu que ça a démarré à chaque fois que j'ai fait ce genre de travail je n'ai pas cherché plus loin.
Maintenant j'espère que ça va fonctionner pour toi aussi.
Les premières fois je changeais le filtre et je faisait démarrer, puis la pré-pompe et démarrage puis la pompe ...ect.
Puis un jour j'en ai eu marre j'ai fait le grand service sur la voiture du client et tout a fonctionné au premier coup de clef.
Et ce, à chaque fois que je faisais un changement complet de tous les éléments.
Dans mes souvenirs les pannes sporadiques les petits pépins qui gâchent le bon fonctionnement de la voiture venaient essentiellement de la pompe. Et pourtant aux contrôle des pressions et aux essais selon le livre technique la pompe n'était pas mise en cause...
Retrouver la panne demande d'avoir le même environnement que le client, (lieu de stationnement, soleil, humidité....) et des fois c'était une mauvaise utilisation de sa part...bref, même pour un pro, la mécanique a ses mystères.
Et moi je ne pratique plus depuis 25 ans.
La seule chance pour nous c'est de rouler Golf 2 :P
JIDE
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msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Bonsoir à tous,

Bon ça y est hier on a opéré la golf et changé les pompes à essence, l'accu et le filtre. Et comme hier il faisait froid et bien j'ai pas eu de problème de moteur qui s'étouffe pour aller chez mon docteur es golf, la pompe s'est bien tenue.
Tout est remonté, pas eu de grosse galère !
Mais... et oui il y a un MAIS !
J'ai quelques petits soucis et j'en appelle à vos connaissances.

1: primo la pompe immergée :
Pompe immergée et joint en caoutchouc
Pompe immergée et joint en caoutchouc
P1160226.JPG (107.93 Kio) Vu 11863 fois
Comme vous l'avez remarqué le joint est en train de se désagréger, ce qui est pas top dans le réservoir ?
Savez vous s'il se trouve encore et ou ?

2 : la pompe à essence du réservoir de transfert :
La vieille démontée avec zoom sur la capsule
La vieille démontée avec zoom sur la capsule
P1160240.JPG (146.07 Kio) Vu 11863 fois
La neuve encore sous emballage avec zoom sur l'axe de sortie de carburant
La neuve encore sous emballage avec zoom sur l'axe de sortie de carburant
P1160248.JPG (141.34 Kio) Vu 11863 fois
exactement la même référence pour les deux pompes bosh avec 2 sorties différentes....
exactement la même référence pour les deux pompes bosh avec 2 sorties différentes....
P1160249.JPG (153.17 Kio) Vu 11863 fois
Donc vous l'aurez compris mon problème est le suivant, j'ai exactement la même référence pour les deux pompes bosh avec 2 sorties différentes entre la nouvelle et l'ancienne !
On a donc du démonter l'axe de sortie de la vieille pompe pour le remonter sur la neuve (pas de vis identique côté pompe), car le pas de vis côté capsule n'est pas du tout le même ...
En recherchant dans mes foutrailles j'ai d'ailleurs retrouvé l'axe de la précédente pompe, je ne m'en souvenais plus :honte:, mais j'avais déjà eu le problème.

Donc voilà je voulais tout remettre à neuf pour sérier les problèmes et le doute subsiste avec cet axe qu'on a remonté successivement sur chacune des nouvelles pompes, sans le changer lui, on dirait d'ailleurs qu'il y a une sorte de clapet dedans ? c'est peut être ça l'origine de mes soucis ?
A moins qu'il ne s'agisse de la capsule qui est d'origine également. A quoi sert cette capsule en bout de pompe ?
Le modèle a t'il changé ?
Est qu'il y a de disponible des capsule neuves compatibles avec le pas de vis du nouvel axe de sortie de pompe ?

Par avance merci pour vos avis et conseils éclairés, Matthieu si tu passes par là si tu peux te renseigner auprès de VAG ?

A+
Manu

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Kaderlechat
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Kaderlechat »

Desole, j'ai pas encore bricole de ce cote:

Je mettrais bien une pompe a essence de cote mais ça a pas l'air simple de trouver la bonne ref !

Les differences sont subtiles, j'espere qu'elles n'auront pas trop d'incidence sur le fonctionnement :|

Bon courage pour la suite :wink:
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vwmathieu
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par vwmathieu »

Salut Manu,

je viens de rentrer au boulot ce matin et je me suis penché sur ton mail.
Alors plusieurs réponse :
voici la réf du joint en caoutchouc 191919131, mais impossible à trouver chez Vw :| peut-être ici : http://www.busdepot.com/191919131
pour la capsule c'est un amortisseur de pression, un lien pour te la fournir : http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find
pour le raccord j'ai galéré mais j'ai trouvé la réf 443906093 c'est une soupape antir-etour; elle est dispo chez un confrére, je l'ai fait mettre de coté et il m'a envoyé la photo que voici :
443906093.jpg
443906093.jpg (9.69 Kio) Vu 11839 fois
J'espère avoir répondu un peu plus à tes attentes,
A+ Mathieu :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut Mathieu,

C'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de t'être penché sur mon cas, car j'ai pas eu de retour concernant cette bizarrerie.
Bon c'est pas toujours très facile par clavier interposé, donc je suis pas sur d'avoir tout compris, alors dans l'ordre :
1/ merci pour la référence du joint de caoutchouc sur la jauge :up:
2/ merci également pour les infos concernant la capsule = amortisseur de pression (par contre le lien ne marche pas) et pour le raccord = soupape anti-retour

Par contre, je n'ai pas compris ta réponse par rapport à ma question initiale à savoir :
- le raccord monté sur la pompe neuve acheté chez VAG ne serait donc pas le bon pour l'EV ? Je pensais plutôt a une une évolution et du coup la nécessité de mettre une nouvelle capsule adaptée ?
Et finalement ça serait plutôt l'inverse,
- du coup tu as trouvé chez un confrère le raccord identique à "l'ancien mien" (réf 443906093) en neuf ? et tu l'as mis de côté pour me le faire parvenir ?
- et d'ou le lien vers oscaro, qui fait encore les anciens modèles d'amortisseur de pression ?

Sais tu si ces deux pièces raccord + amortisseur de pression sont des pièces d'usures ? Et qui seraient susceptibles d'expliquer les dysfonctionnement de mes 2 dernières pompes ?

A+
Manu

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vwmathieu
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par vwmathieu »

Bonjour Manu,

pour te répondre :
concernant la capsule = amortisseur de pression
suite à des recherches il est constitué d'une membrane sur laquelle agis un ressort (un peu comme un régulateur mais la similitude s'arrête là) et amortis les fluctuations de pressions dans le circuit.
C'est une sorte "d'accumulateur" comme un sphère de suspension... mais uniquement dans le but d'absorber et de dissiper les varaitions rapides de pressions dans le circuit.
Voici sa réference : 321906095A tu la trouve chez Oscaro ou réf Bosch 0 280 161 212

Pour la pompe neuve, Volkswagen ne donne pas de modif suite au montage de la nouvelle :?:
Le raccord fourni sur la pompe sert pour les modèles ulterieurs ,aprés chassis f-786001 :
http://www.ecstuning.com/Search/ES2607901/ES2607901/
toi il te faut le raccord réf 443906093, je te l'ai mis de côté pour te le faire parvenir si tu veux le changer.
La certitude c'est qu'il existe une seule capsule :exclaim:

Sais tu si ces deux pièces raccord + amortisseur de pression sont des pièces d'usures ? Et qui seraient susceptibles d'expliquer les dysfonctionnement de mes 2 dernières pompes ? NON, je laisse les experts te guider.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

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vwmathieu
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par vwmathieu »

tu peu appeler de ma part Mr COMBE, il peut t'aidera :up:
http://www.lelienlocal.com/commercants/ ... tronic.php
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

msobo
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

vwmathieu a écrit :Bonjour Manu,

Voici sa réference : 321906095A tu la trouve chez Oscaro ou réf Bosch 0 280 161 212
:up:
vwmathieu a écrit :Pour la pompe neuve, Volkswagen ne donne pas de modif suite au montage de la nouvelle :?:
Le raccord fourni sur la pompe sert pour les modèles ulterieurs ,aprés chassis f-786001 :
http://www.ecstuning.com/Search/ES2607901/ES2607901/
La certitude c'est qu'il existe une seule capsule :exclaim:
Bon alors le mystère reste entier :?: ça voudrait dire qu'il n'y a plus de capsule pour les modèles ultérieurs,vu que le pas de vis n'est pas compatible ?
Merci pour le contact, vu qu'il a l'air spécialiste du kjet, peut être pourra t'il m'éclairer sur cette bizarrerie, ça m'intrigue fortement.
vwmathieu a écrit :toi il te faut le raccord réf 443906093, je te l'ai mis de côté pour te le faire parvenir si tu veux le changer.
Ben c'est super sympa, oui carrément comme ça je repart sur du neuf (c'est bien du neuf ?) et du coup plus d'incertitude côté réservoir.
Dis moi quelles sont les modalités.

A+
Manu

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Fr@nky
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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Fr@nky »

Intéressant ce problème, cependant la capsule Bosch 0 280 161 212 est-elle compatible avec les anciens ou les nouveaux raccords ? Même si je n'ai pas de problèmes d'alimentation en essence pour le moment, tout est d'origine à mon avis donc je m'en occuperai un jour. Merci pour les infos en tout cas, je prends note !
msobo as-tu eu à nouveau les conditions nécessaires à l'observation (ou non) de ton souci ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut et très bonne année 2015 à tous,

Quelques news:
@ Mathieu: j'ai bien reçu le raccord en inter-concession, même si j'ai dû parlementer sec avec mon magasinier folklo. Par contre la capsule bosch est encore en catalogue mais en réalité plus disponible même depuis l’Allemagne jusqu'à nouvel ordre si nouvel ordre il y a ... Du coup c'est con !
@ Francky : non je n'ai pas eu le pb de nouveau mais les conditions climatiques ne s'y prête pas et de plus j'évite de rouler avec pour le moment,il me reste au préalable à vérifier que la pompe immergée dans le réservoir est bien alimentée (ce qui est a priori le cas).

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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Fr@nky »

La capsule se trouve encore sur Oscaro : http://www.oscaro.com/amortisseur-de-pu ... 9973-753-p
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

non non malheureusement non !
C'est ce que je disais dans post précédent, c'est au catalogue mais en réalité indisponible.
Oscaro m'a retourné mon chèque.
J'ai essayé également par mon détaillant préféré, idem, pas dispo même en allemagne.

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Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Fr@nky »

Il faudrait que tu ailles chez Audi, Ford, Porsche ou encore Rolls-Royce :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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