Page 16 sur 102

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 8 juil. 2011 10:36
par Gilloo
+1

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 8 juil. 2011 10:54
par andy
Fabrication et pose d'un support pour le coupe-circuit.

Image


Image


Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 8 juil. 2011 14:05
par Gilloo
Une petite question Christian :

Sur quoi agit le coupe-circuit, il coupe seulement l'alimentation en carburant, ou tout ?
A quel niveau est-ce que ça travaille ?

Merci.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 8 juil. 2011 18:24
par joel
Logiquement, le coupe circuit doit couper toute l'alimentation éléctrique de la voiture pour être homologué.
seule exception dans certains montages : les warning peuvent rester alimentés......mais ne me demande surtout pas comment il faut brancher ce bazar, sauf si tu habites en face d'une caserne de pompiers :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 8 juil. 2011 18:56
par Gilloo
Oki, merci Joel.

Finalement c'est l'équivalent du contacteur de Neiman, en fait, mais encore plus poussé.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 8 juil. 2011 20:23
par andy
Il s'agit ici, d'un coupe-circuit à 6 pôles.

Il a une triple sécurité :

Les 2 gros pôles servent à couper toute l'alimention venant de la batterie.

2 petits pôles servent à couper l'alimentation de la bobine d'allumage

et les 2 autres pôles restant font le contraire càd il font le contact entre l'alternateur qui est alors mis à la masse via une résistance.
Car, si on coupe l'alimentation de la batterie pendant que le moteur tourne, l'alternateur continue à fournir du courant et le moteur peut continuer à tourner grâce à ce courant (ou d'autre accessoires à fonctionner). Il est donc primordial si on veut couper tout, de mettre l'alternateur à la masse (via une résistance). :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 10 juil. 2011 00:39
par Gilloo
Ok, merci pour le complément d'info Christian :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 16 juil. 2011 22:23
par andy
Pour la suite de l'évolution de la voiture, il faudra patienter un peu... le projet est momentanément suspendu ! :geek: Sorry !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 24 juil. 2011 18:08
par andy
Si j'ai momentanément suspendu l'évolution de ce projet... c'est pour une autre bonne cause ! :D

Cette bonne cause est de remettre en route la voiture de circuit dont le moteur était "out" (voir sur l'ancien forum).
Le but est de la terminer en vue de la journée du 13 octobre à SPA FRANCORCHAMPS. 8)

Si ça peut représenter un quelconque intérêt ... je peux éventuellement vous poster des photos de la remise en route de cette voiture (en attendant le retour sur la préparation de la voiture de rallye). 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 24 juil. 2011 18:39
par PROMOTOR
Excellente initiative !!! :bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 24 juil. 2011 21:17
par Philippe
Bien sûr!

En route pour de nouvelles aventures! :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 24 juil. 2011 22:29
par x.rayt11
Bien sûr on a pleins de choses à apprendre, surtout les petits jeunes comme moi :up: .

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 24 juil. 2011 23:39
par Ivan
Allez, fait péter Andy qu'on continue de baver! :bravo:
(tu montes un deuxième baquet pour la journée circuit??? :hinhin: )

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 25 juil. 2011 00:23
par Tony
Promis, je ne m'absente plus aussi longtemps, il y a trop de choses à rattraper et de posts à lire ! :jmerend:

Christian, je vais enfoncer une porte -déjà- ouverte : ton boulot est extraordinaire et n'a d'égal que ta connaissance exhaustive de la Golf :old:

Merci de nous en faire profiter :sage:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 25 juil. 2011 00:30
par Jos
c'est beau ... c'est propre ... ça sera surement efficace :hinhin:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 25 juil. 2011 10:42
par joel
ton boulot est extraordinaire et n'a d'égal que ta connaissance exhaustive de la Golf

putaing !!!!!
comment qu'y cause not 'modo :bravo: :bravo:
....en plus, c'est not' modo du sud....élevé au pastis, à la pétanque et au chant des cigales

avec Tony, on est aux antipodes du langage SMS, et c'est une excellente chose pour la bonne tenue de ce forum :up:

Bon.....le seul truc, c'est que lorsque Tony est coincé dans un embouteillage.....c'est pas la peine qu'il envoie un SMS à sa chèrie pour la prévenir.....parce que le temps qu'il rédige son message....il est arrivé à la maison :lol:

Ceci-dit.....pour en revenir au sujet initial......je partage pleinement le point de vue de notre distingué modérateur sur la qualité du travail accompli par Christian : j'la kiff grav' ta Golf Andy....c'est pas du boulot de PD...elle déchire sa race :up: :up: :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 25 juil. 2011 11:18
par Tony
:lol: :lol: :bravo: :megaloldebile:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 25 juil. 2011 13:52
par andy
Quel plaisir phénoménal que de ... lire ces proses des gens du sud !!!! :bravo: :up: :D :P :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 25 juil. 2011 18:02
par u0483
Même si je passe rarement par ici, n'hésites pas à nous faire "baver" ! :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 25 juil. 2011 21:04
par andy
Voici donc quelques photos ! :D

Ca fait (trop) longtemps que la voiture est restée dans la poussière sans moteur.
Cette voiture était prévue initialement pour faire des courses en circuit en VHC avec un moteur EG 1600.
Les vraies courses en circuit deviennent malheureusement beaucoup trop onéreuses pour rouler finalement très peu ! :cry:

Je fais donc le choix d'abandonner ce type de courses et de remplacer le moteur EG par un KR en vue de faire du circuit uniquement en loisir (voire peut-être l'un ou l'autre "sagatours" :roll: ! ).
La voiture avec ce moteur ne sera donc plus homologable pour les courses de type FIA, mais il représente cependant un bon compromis coût-performances pour se faire plaisir de temps en temps !

Le but est de la terminer pour la sortie à SPA le 13 octobre ! :D

Voici la caisse ... avec sa poussière... et les empreintes du chat ! :lol:

Image


Image


Image


Voici le moteur KR qui va être implanté :

Image


Image


Image


Image


Image


Et son démontage : :D

Image


Image


Image


Image