Toutes ces choses qui se passent... je voulais la laisser de côté mais je n'arrête pas !
J'ai passé une partie non négligeable du week-end sur la voiture pour remplacer le joint de support de filtre à huile. Le joint de l'échangeur HS - sûrement d'époque comme l'échangeur ! - est introuvable un samedi, après quelques cheveux en moins je le remplace par le joint du filtre à huile, parti à la poubelle avec la vidange. On remplace le filtre à air et on brique la voiture. L'entourage se demandait ce qui me prenait de bricoler le jour et la nuit (!) :
"Il faut qu'elle roule, elle part chez Bosch lundi !"
Et lundi matin, je l'ai emmenée chez Bosch.

- IMG_20221010_085225.jpg (151.46 Kio) Vu 2358 fois
Je l'ai emmenée au siège de Bosch France, où la voiture a servi pour une formation sur le K-Jetronic... et que j'ai suivie !

C'était une formation de trois jours destinée à former les garagistes habilités Bosch Classic aux différents types de kjet : K, KA, KE. La formation était constituée d'une partie théorique, et d'une partie pratique sur véhicule : un coupé Mercedes, et une Golf GTI 16S

l'idée était d'utiliser les compétences enseignées pour diagnostiquer et réparer des véhicules particuliers, une chouette mise en situation !
Il y a eu du travail de mise au point :

- IMG_20221012_133730.jpg (76.64 Kio) Vu 2358 fois
Remplacement des bougies... par du Bosch ! Ca va mieux, voir les mesures en vert. Le faisceau neuf est arrivé le lendemain.
Nous avons procédé à tous les contrôles de l'injection et investigué sur l'injection et les périphériques avec les mécanos en formation. Il en ressort que :
Mon débit de pompe principale est bien trop faible (70 l/h)... soit je me suis trompé de référence, soit elle est à changer.
Filtre à carburant à remplacer
Revoir le calage de la distribution. Ca tombe bien, mon joint spi d'arbre à cames est HS...
Régler la position initiale du couvercle du plateau sonde
Régler le jeu des papillons en position initiale
Enfin, nettoyage du circuit d'huile et prise des compressions. La voiture s'est mise à boiter une fois entrée sur site, et après observation les bougies étaient huileuses et les puits de bougie secs...