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Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 6 oct. 2013 23:50
par Michel Montana
Oui...on peut comparer ça à 2 crans en moins sur une cox!! Mais 30mm sur le train avant avec du bon matos en utilisation à 10 000km par an ça va (je pense).
ATTENTION JE NE PRÔNE PAS LE TUNING

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 7 oct. 2013 20:37
par SebLM
Bien sûr,mais peut être que la caisse travaille un peu plus à force?
Encore qu'une Golf c'est relativement résistant,par le passé j'avais fortement rabaissé une G2 ,(je précise bien que
c'était il y a une bonne décénie et que j'ai changé mon fusil d'épaule depuis

),et bien la bougre n'a pas bougé
après + de 150 000 km de bon et loyaux services!
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 7 oct. 2013 20:52
par Marc 083
bonsoir
et pourquoi pas mettre tout simplement des ressorts de 16S sur ta 8 S , elle descendrait de 15

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 7 oct. 2013 21:03
par SebLM
Oui,ce n'est pas une mauvaise idée,mais est ce que ça vaut le coup de tout démonter pour 10 mm?

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 7 oct. 2013 21:25
par msobo
bof perso je ferais pas tout simplement parce que c'est une 8S, pas une 16S et qui plus est une très belle 8S, après on s'écarte de l'origine je trouve, ça serait dommage sur un tel exemplaire.
A+
Manu
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 7 oct. 2013 22:30
par Michel Montana
Tout dépend de l'utilisation de l'auto aussi!
Si je ne faisais pas parfois des MH je n'aurais pas touché au ressorts. Mais comme les amortisseurs fatiguaient...
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 7 oct. 2013 23:13
par Châtelain
Marc 083 a écrit :bonsoir
et pourquoi pas mettre tout simplement des ressorts de 16S sur ta 8 S , elle descendrait de 15

Je ne pense pas que cela aide beaucoup. Le moteur de la 16 est plus lourde. Et déjà vécu avec les ressort -60 que j'ai eu avec des amorto. Des ressorts de G serait peut être plus efficace.
Sinon il existe des coupelles bonrath qui font gagner 10mm. Pratique pour les golf qui remontent du nez...
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 8 oct. 2013 20:25
par SebLM
Merci pour vos avis.
Je suis assez d'accord avec Manu.
Concernant le rabaissement,j'ai un peu tout essayé par le passé sur plusieurs VW.
Ayant changé de philosophie, ma GTI restera stock tant que les amortisseurs sont en bon état.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 10 oct. 2013 11:08
par SebLM
Après quelques centaines de kilomètres,l'auto s'est (un peu) tassée.
Les pneus y sont pour beaucoup,ce sera bien mieux avec des 195/50.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 10 oct. 2013 12:45
par Yedog
c'est nouveau les bavettes à l'avant ? Les gens plaisantaient en parlant de 4x4..

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 10 oct. 2013 13:20
par SebLM
D'accord!
Les bavettes Votex trainaient dans mes pièces,vu la largeur des jantes ce n'est pas superflu pour protéger les bas de
caisses,même si esthétiquement ça alourdi la ligne.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 10 oct. 2013 14:19
par Yedog

On est bien d'accord, maintenant si c'est temporaire , pour des raisons d'hygiène

...

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 11 oct. 2013 14:03
par SebLM
C'est ça!

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 27 déc. 2013 17:58
par Fabrice
Salut,
J'aime bien le dessin de tes jantes même si le look général de l'auto ainsi affublée s'est considérablement alourdi à mon goût.
Ce que j'adore c'est ton volant, il rappelle un peu les volants Abarth tout en collant bien au design carré de la planche de bord et au final ça ne dénature pas l'esprit GTI Classic.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 28 déc. 2013 11:25
par SebLM
Salut Fabrice,
C'est vrai que les jantes alourdissent le look de l'auto,mais comme je disais,les pneus trop larges y sont pour beaucoup.
J'ai d'ailleurs retiré les bavettes et les anti brouillard av,afin d'alléger pour compenser.
Je vais remettre quelques temps les tôles d'origine afin de d'enlever les pneus sur les Zender,et de refaire les parties abîmées au niveau des bords.
Elles recevront 4 195/50 neufs,je pense m'orienter vers des Conti pas trop chers et correctes en tenue de route.
C'est ce que j'ai actuellement sur mon Audi pour rouler quotidiennement,et ça va très bien.
Pour le volant,tu ne te trompe pas car celui des Autobianchi Abarth était le même si je ne m'abuse (c'est un Momo).
J'ai remis celui d'origine qui me conviens mieux au niveau de la prise et de la position,le Momo ayant la jante trop épaisse à mon goût.
Sinon,ma blanchette va bien mais roule assez peu en ce moment (comme tout les hivers d'ailleurs),malgré que la météo
ne soit pas trop écsécrable,tant que la route est mouillée,pas de sortie!

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 28 déc. 2013 13:22
par Michel Montana
Pareil pour la mienne, l'hiver c'est pas la bonne saison...
Chez Bm on dit l'inverse non?

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mer. 1 janv. 2014 18:09
par JIDE
Salut Seb

Ce qui est impressionnant c'est le nombre d'accessoires qui se retrouvent sur ta Golf.
Je trouve le dessin des jantes asser joli, mais c'est vrai que (selon mon avis) le profil de ta blanchette est un peu plus lourd.
A voir avec d'autres pneus
Bonnne année Seb.
JIDE
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mer. 1 janv. 2014 21:28
par SebLM
Salut JIDE
Ton avis est important,merci.
Côté accessoires,j'aime,mais je ne veux pas en faire trop sous peine d'alourdir vraiment l'aspect de l'auto.
Bonne année à toi.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 3 janv. 2014 22:35
par SebLM
Voilà les Zender débarrassées de leurs pneus.
Maintenant, plus qu'a rectifier les bords abîmés,mais c'est pas trop méchant.
De quoi m'occuper pour les (frais) jours à venir.
J'ai aussi dégoté d'autres caches centraux au cas où.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 3 janv. 2014 23:41
par Michel Montana
Elles ont une belle gueule ces roulettes. Elles font très années 80 surtout
