Clac clac clac uniquement en seconde en tournant à gauche ?
Info de la matinée :
Je suis dans le rond point en seconde, le clac clac clac est présent
Je garde la même vitesse, je débraye, le clac clac clac est présent

Petit résumé de ce que j'ai contrôlé :

A/ Provenance du bruit difficile à trouver => Droite ou gauche, impossible à définir
B/ Serrage des disques => Bizarre ... même pareil à droite à gauche ... on dirait qu'à l'opposé de la petit vis de serrage, il y a un peu de jeu sur le disque
C/ Masse vibratoire de tringlerie de la commande de boîte de vitesses => Amélioration du jeu horizontal avec un bout de durit pour le réduire fortement (Chiffre 1 sur la photo).
D/ Changement de vitesses (Chiffre 2 sur la photo) => Est-ce normal d'avoir un peu de jeu lorsque je suis en première, un peu moins de jeu lorsque je suis en seconde, quasiment pas de jeu en 3ème, pas de jeu en 4 et 5ème vitesse ?
E/ Masse vibratoire (chiffre 3 sur la photo) Changement de vitesse => Aucun jeu.
F/ Jeu au niveau de la fusée : J'ai un peu plus de jeu côté gauche (transmissions et cardans neufs) qu'à droite (pourtant vieille transmission) Est-ce un souci de cannelures, bien que la transmission soit neuve Attention, je mesure le jeu limite avant de faire tourner la transmision (Chiffre 4 sur la photo)
G/ Cardans AVD côté boîte et roue (jamais changé)=> Pour l'instant rien de fait
H/ Barre stabilisatrice qui touche => Rien vu d'anormal, pas de jeu,
I/ Coupelles d'amortisseurs desserrée => Resserrée un peu, plus de jeu
J/ Rotules fatiguées => Rotules de direction changées en août 2020
K/ Bielettes de direction => Pas de jeu apparemment décelable avec les roues levées

Question de la semaine :

Pourquoi seulement en seconde, pas en première, pas en troisième ?
Tournant à gauche = appui sur la roue avant droite
.