[15] GTI cup de 1987

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Shinra

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

aujourd'hui, alors que je jetais juste un oeil afin de voir si tout se passait bien sous le capot, j'ai vu une première chose qui m'a franchement fait peur... un boulon qui rattache la boite de vitesse au bloc moteur... qui était en train de se faire la malle.

Je poursuis les investigations... et je vois que le second boulon situé sur le dessus de la boîte, côté habitacle... c'est lui carrément fais la malle x_x . Tant que j'y suis je continue ma vérification: celui du dessous côté habitacle est en place et n'a pas bougé, et celui de devant entre le silent bloc et le démarreur est lui aussi en place... mais.... regardez bien

Image

Image

Image

Image

et je me demande si, en faisant mon embrayage et en remettant mon démarreur, je n'aurais pas oublié de remettre la longue vis qui traverse le démarreur sur le dessous et vient se poser aussi sur le bloc moteur... :-X
Franchement, je ne vois pas d'autres explications

En gros, si vous avez un démarreur de golf gti ou au moins sa carcasse je suis preneur... car ça ne va pas le faire de bouger comme çà :oops:

Image
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Shinra

Message par Shinra »

petit tour d'inspection supplémentaire hier et j'en profite pour vous mettre 2 photos des plastiques au dessus du pédalier. Ce sont les illustration de ma recherche dans la rubrique "petites annonces", car j'ai eu du mal a expliquer ce que c'était exactement

Image

Image

Shinra

Message par Shinra »

aujourd'hui, petite tuile sur la gti,

j'ai mon carreau arrière gauche qui a pris un impact de caillou: résultat, il est entièrement étoilé :evil:

Je lui ai mis du collant des 2 côtés, et samedi je devrais en récupérer un :triste:

Shinra

Message par Shinra »

et voilà, le carreau à rendu l'âme sur le trajet de retour... et je n'en récupère un que vendredi ou samedi :x . La poisse. Je vais avoir l'air d'un kéké en attendant :peur:

Le bon côté de la chose, c'est que ça m'a permis de constater que la baie de fenêtre n'est pas attaquée par la rouille :?

Shinra

Message par Shinra »

alors, pas de photos (madame a embarqué l'apn pour son séjour en Belgique) mais la vitre arrière gauche est remplacée et j'ai réussi à la poser tout seul comme un brave :D

Et hier soir j'ai déposé le bas de la face avant pour la débosseler, la nettoyer et en même temps essayer de rendre la lame un peu plus présentable, mais je pense qu'une nouvelle ne sera pas de trop, à moins que l'un d'entre vous ne connaisse un moyen pour faire disparaître les grosses griffes bien profondes :bizarre:

Shinra

Message par Shinra »

la petite continue à avaler les kilomètres et tant que je n'aurai pas déménagé, elle fera bravement les 140km a/r vers le boulot

Image

mais actuellement pas de musique, car j'ai eu pitié de madame qui a fait le trajet vers la belgique: je lui ai donc passé l'autoradio de la gti , celui de la passat nous ayant lâché :roll:

Image

et il serait temps que je m'attaque vraiment à cette carrosserie, car je commence à ressembler à un jacky
Image

Shinra

Message par Shinra »

dites, j'ai une petite question: est qu'une sonde de température d'eau peut influer sur le ralenti moteur?

Car j'ai mon ralenti qui est encore et toujours très haut, mais dès que je débranche la sonde, le ralenti retombe à 1000-1100 tours (contre 2000 en temps normal ><)

Je l'ai sorti, brossée, j'en ai inspecté les broches...et remis en place, mais ça n'a rien changé :roll:

Image

Sur etka la ref est la bonne et correspond bien à un modèle PB de 87 or, on peut voir que mécatruc le préconise pour mk3 et voiture catalysée o_O (un peu perdu)

Voici mon montage

Image

Image

@lber

Message par @lber »

Salut.
Si c'est la sonde qui va au calculateur, alors oui ele va influer sur la correction en fonction des conditions atmosphériques.
Mesure la résistance de ta sonde avec un multimètre, sous plusieurs conditions; ou sinon grossièrement tu peux, si elle n'a qu'un fil mettre celui-ci débranché puis à la masse pour tester la différence.
En principe c'est une Ctn, mais suivant le montage c'est peut-etre débranché qui simule l température froide.

Shinra

Message par Shinra »

hello, j'ai testé la sonde qui a deux fil avec le multimètre en position résistance ohmique 20k, j'ai une valeur de 2.24 à froid et çà descend. Actuellement je suis à 0.64, le ralenti est un peu trop haut (1100 tours) mais c'est déjà bien mieux que les 2000 t/min et plus qu'il se prend dès que je remets la fiche en place :bizarre:

Je tenterais bien la route de demain vers le boulot , avec la sonde débranchée. Est ce que je risque quelque chose? :oops:

@lber

Message par @lber »

Tu risques de tourner trop riche. Ta sonde a l'air de fonctionner correctement.
Je ne sais pas quels sont les intermédiaires avant le calculo. Ton ISV est-elle correcte ? Et ta vis de ralenti (joint surtout) ?
Tu as peut-être une prise d'air dans ton circuit...

Shinra

Message par Shinra »

en effet, si la valeur de ma sonde température diminue en même temps que la température d'eau monte, tu dois être dans le vrai pour l'état de ma sonde. :bizarre:

Pour ce qui est d'une prise d'air, je commence aussi les recherches, je n'ai rien vu de bizarre jusqu'à maintenant. Mais si l'un d'entre vous à un schéma complet du circuit de dépression, je pourrais me faire une idée plus précise (faut que je retrouve ma rta ><, elle me manque et serait bien pratique)

Mais n'aurais je pas aussi un soucis avec la sonde débranchée si une telle prise d'air serait présente?

Mon isv a été nettoyé au white spirit et j'ai un ralenti super stable. Je vais essayer de le débrancher aussi (avant de faire tourner le moteur :wink: ) pour voir ce que ça raconte

Bref, mode recherche enclenché :twisted:

@lber

Message par @lber »

Du fait que tu enrichis lorsque tu débranches la sonde, tu ne te rends pas trop compte de la prise d'air.
Perso j'ai roulé un an avec une durite de coupée entre mon tiroir d'air additionnel et mon boitier papillon sur une 205 (merci au garage qui m'avait fait l'embrayage), le ralenti était à peu près correct (y'a pas d'isv là dessus), malgré un papillon bien encrassé. Conso moyenne de 6.7l aux 100 en arsouillant pas mal sur un an. Je crois que la prise d'air ne jouait que lorsque le papillon était au repos, du fait de le conception du boitier. Le moteur ne semble pas en avoir trop souffert. Le nouveau proprio l'a sorti en fin d'année dernière pour le rénover (il avait alors 320000km) et il tournait encore très bien pour son âge.

J'entendais bien un sifflement, mais je n'avais pas réussi à le localiser. C'est le mec à qui je l'ai revendue qui me l'a dit. Je n'avais donc pas refait de réglage de richesse. C'est une injection électronique Bosh très similaire au digifant, sauf pour l'allumage qui est uniquement transistorisé là dessus (allumeur à avance centrifuge et à dépression) sans détecteur de cliquetis.

As-tu un correcteur de réchauffage sur le PB, comme sur les versions KJET ?

Shinra

Message par Shinra »

Bon, info prise, il semblerait que je n'ai pas de correcteur de rechauffage étant donné que le PB est équipé d'un digifant :geek:

par contre, j'ai essayé de rouler en ayant débranché l'isv (avant de mettre le contact) et le régime oscille entre 900 et 1200 t/min, bref quelque chose de tout à fait viable et j'ai retrouvé le plaisir d'entendre le ronflement de l'échappement.

Mais ma fiche isv semble abîmée, je vais aller vérifier :bizarre:

Shinra

Message par Shinra »

en dehors du caoutchouc, ma fiche d'isv n'a rien, les fils ne semblent pas abîmés, mais je vais essayerde trouver le schéma électrique pour pouvoir tester la continuité de ces câbles

Image

Image

et en faisant le tour j'ai trouvé çà dans le fond, du côté conducteur, au bout du longeron. Ces fiches servent à quoi? raccords d'options? ou fils débranchés ?

Image

Image

Shinra

Message par Shinra »

hier soir petit tour sur les petites annonce en ligne, et j'ai trouvé ceci

Image .

Je n'en suis pas dingue, mais je voulais au moins essayer cet accessoire une fois :lol:

et la personne chez qui j'ai été chercher les déflecteurs, avait au fond de son garage 3 jantes en 13 avec 2 montées en pneus neige, 2 balais d'essuies glace tout neufs et 2 poignées en rab.

Petite discussion pour le prix et je suis rentré avec le tout

Image
Image
Image

Shinra

Message par Shinra »

Bon, déménagement quasi fini, la mécanique va reprendre sur la petite.

Mais là, dans l'immédiat, je vais devoir pour la première fois depuis longtemps, aller chez le garagiste pour faire changement mon roulement... avant. Ben oui, un arrière ça aurait été trop simple :lol:

Donc demain, zou, changement. Et comme j'avais la pièce à l'avance, j'ai la possibilité de ne leur payer que la main d'oeuvre et je m'en sortirai pour 58€. Et vu comment ça ronfle et grogne, il doit être largement temps :triste:

Shinra

Message par Shinra »

ha, le roulement avant droit a aussi été changé, 4 nouveaux pneus ont trouvé place sur les tôles d'origine aux bonnes dimensions 185/60/14 et 2 nouveaux triangles son arrivés aujourd'hui

Image

Image

j'ai aussi commencé à changer les silentbloc d'échappement
Image
Image

me reste les 2 "ronds" de la marmites arrière à trouver et changer... me tâte même à mettre des silentblocs en urethane pour avoir une ligne plus silencieuse sur les routes un peu chaotiques du coin :bizarre:

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Salut !
T'es d'où dans le cantal? Je suis a saint cernin moi.
Routes chaotiques? je vois pas de quoi tu parles :?: :lol:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Michel Montana

Message par Michel Montana »

Bein dis donc tu en fais du taff :)
Les bulles de fenêtre je trouve ça bien années 80 c'est sympa!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

VWsam59

Message par VWsam59 »

En tous cas , felicitations pour l'entretien continu que tu lui prodigues ! :up:

Répondre