Page 17 sur 21

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 21 avr. 2013 15:08
par golf racing
par ce beau temps (enfin), j'ai fait les premiers tours de roues de l'année à croix ce matin 8)
beaucoup de monde et discussion avec francois 31 et benoit 62
Le moteur de stephane est toujours aussi fiable et performant :hourra:

Image

Image

Image

Image

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 21 avr. 2013 19:54
par Jos
ouaip, les beaux jours arrivent et les golf n'attendent que ça pour se dégourdir les bielles :mrgeen: :vroum:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 21 avr. 2013 22:33
par benoit62
une fusée cette golf :bravo:
heureux de t'avoir rencontrer! :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 22 avr. 2013 08:53
par François31
Une belle rencontre en tous cas, une golf 1 dans un état magnifique et un ABF avec des carbu qui marche vraiment bien.
Bravo à toi et Stéfane pour le travail. :bravo:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 28 avr. 2013 16:40
par golf racing
surprise lors de la révision ! les silent bloc d'origine qui étaient neufs ont completement cramé, même à l'arrière
la ligne inox BFR doit chauffer beaucoup plus :shock: :shock: :shock:
Il va falloir monter du silicone

Image

A prévoir également des plaquettes plus mordantes, les DS3000 sont trop "gentilles", je prendrais surement du 1166

prochain entrainement le 2/6 à croix

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 28 avr. 2013 18:44
par andy
Ceux en silicone vont encore cramer plus vite ! :roll:

Les miens ont à peine vécu une demi-heure de roulage ! :evil:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 28 avr. 2013 19:32
par golf racing
alors il faut mettre quoi ?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 28 avr. 2013 19:53
par Bill Blue
Si tes suppors-moteurs sont très rigides, tu montes très rigide, s'ils sont souples, il faut ménager une possibilité de mouvement à toute la ligne pour éviter de forcer un élément à toujours plier puis casser.
J'ai carrément une patte fixée rigide à la carrosserie pour supporter l'arrière, le reste tient avec les sb fournis par Powersprint.

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 28 avr. 2013 20:13
par andy
golf racing a écrit :alors il faut mettre quoi ?
Des silent-blocs de... Mercédès !!! :wink: Ils sont INCASSABLES , mais ... ils coûtent 5 fois plus chers que les VW ! 8)

J'en avais commandé une dizaine chez un concessionnaire Mercédès l'année dernière ... mais quand j'ai reçu la facture j'ai fait ... Gloups ... il y en avait pour 150 ou 180 € je pense (faudrait que je retrouve la facture ! 8) )

Mon fils a fait toute la saison de rallyes, l'année dernière avec ces silent-blocs et il n'en a pas cassé un seul ! :D

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 28 avr. 2013 20:21
par golf racing
tu aurais le ref ?

au niveau forme , c'est pareil ?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 28 avr. 2013 20:24
par andy
Oui la forme est presque pareille ! :D

Il doit encore m'en rester, je vais voir s'il y a la Ref dessus ! :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 28 avr. 2013 20:28
par andy
Voilà Ref Mercédès : 107 492 00 44 :wink:

En fait, il y a une chaîne en acier qui est moulée à l'intérieur du caoutchouc ... c'est la raison pour laquelle ils sont INCASSABLES ! :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 28 avr. 2013 21:34
par golf racing
:up: :up: :up:
merci

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 2 juin 2013 17:13
par golf racing
il y avait une golf cup à croix ce matin :lol:
Celle en haut est à get 27

Image

meme pas peur de m'attaquer à une M3 :o

Image


Pas de soucis mécanique , mais un pare brise cartonné de 3 impacts, un verre d'optique cassé et une bosse sur la face avant suite à une volée de graviers projetée par la voiture que je poursuivais :tefou:

les joies du circuit ...

les silents blocs d'echappement mercedes ont tenu impec, encore merci andy pour le tuyau :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 2 juin 2013 17:44
par PROMOTOR
La première photo est superbe !!! :bravo:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 2 juin 2013 18:16
par golf racing
oui, c'est un photographe pro qui mitraillait , ca coute un peu mais ca fait des souvenir
Ca m'a permit de me rendre compte en regardant toutes les photos que la caisse prend maintenant beaucoup moins de roulis grace au changement des ressorts :biensur:

Hate de rouler avec toi steph :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 2 juin 2013 18:22
par PROMOTOR
Et moi donc..... :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 2 juin 2013 19:23
par Bill Blue
golf racing a écrit :Pas de soucis mécanique , mais un pare brise cartonné de 3 impacts, un verre d'optique cassé et une bosse sur la face avant suite à une volée de graviers projetée par la voiture que je poursuivais :tefou:

les joies du circuit ...
C'est pas toi qui voulait absolument monter un pare-brise chauffant...?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 2 juin 2013 19:40
par golf racing
j'y ai pensé oui !
mais , je m'oriente maintenant vers un systeme de ventilation de clio 3 cup, c'est moins cher et ca durera plus longtemps :mrgeen:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 8 juin 2013 12:57
par golf racing
ayant trouvé le freinage un peu faiblard et les plaquettes DS3000 étant HS, j'ai décidé cette semaine de remplacer les disques de G60 bien bleuis par les gros disques AP en attente de réalisation de la caisse KAMEI
J'ai aussi commandé des MINTEX 1177, des purs "circuit" dont j'étais très satisfait par le passé

Image

Image

Image

ca passe tout juste dans les jantes !

Image