Tony a écrit :A ce propos, est-il utile d'adjoindre au KR des injecteurs plus gros ? Je pars du principe que les 124,7 grammes de limaille d'aluminium proviennent d'une culasse 16s retravaillée...
La pompe de la One suffit-elle dans ce cas ? Last but not the least, existe-t-il un un doseur-distributeur plus performant à mettre en amont du collecteur d'admission ? On avait déjà évoqué celui des 1600 mais je suis à la recherche d'un modèle plus performant encore... Tu avais toi-même parler de modèle de 323 retravaillés me semble-t-il
As-tu déjà croisé des montages avec des éléments de Peugeot ou de Porsche

En ce qui me concerne, je supprime l'injection et la remplace par 2 Weber !
Sur l'injection de type K-jet, il n'existe pas d'injecteurs plus gros (puisque ils sont mécaniques et le débit est continu ), contrairement aux piézo-électriques !
A l'époque, VW MOTORSPORT sur sa 16V Groupe A, montait des doseurs-distributeurs de 1600 EG (mais il est possible que le piston était également modifié !

).
Il y a eu 36 essais différents de divers doseurs-distributeurs (Audi 5 cyl, Porsche 924, Volvo, Peugeot etc ...), mais à ma connaissance, il n'y en a aucun qui sortait du lot.
Celui d'origine, bien réglé convient aussi bien !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !