Page 17 sur 29

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mar. 14 nov. 2017 23:23
par Nostalgie16s
Fr@nky a écrit :Toujours aussi belle ! :)
En fréquentant assidûment leboncoin et des pages facebook tu devrais -je l'espère- arriver à trouver un bloc ABS. Tu peux tout aussi bien passer sur un système sans ABS mais ça doit représenter à mon avis un peu de travail pour faire ça proprement.
La fuite du bloc ABS est sous contrôle depuis qu'un raccord a été resserré.

Maintenant c'est le différentiel qui fait un vilain bruit...Réparation à prévoir...

Ah ces anciennes...

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 15 nov. 2017 22:32
par SebLM
Je ne sais pas si ce genre de soucis est fréquent sur les 16S ? Jamais entendu parlé.
Par contre les problème sur les ABS, oui.
Tout ça engendre des frais bien sûr.

Le principal est que tu te fasse plaisir au volant de ta belle.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : jeu. 16 nov. 2017 05:39
par Philippe
Loin de moi de juger tes compétences.
Comment fais-tu la différence entre un bruit de roulement, de cardan, de différentiel?

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : sam. 18 nov. 2017 09:12
par Nostalgie16s
Bonjour Philippe,
tu as raison, je n'ai pas de certitude quant à l'origine du bruit mais:
ca ne ressemble pas au bruit de roulement de roue que j'ai entendu sur la Golf 2 de mes parents l'été dernier. Sur celle de mes parents, le bruit changeait en fonction du virage (droit ou gauche), ce qui n'est pas le cas avec la mienne.
J'ai fait vidanger la boite de ma Golf. Le bruit a changé de fréquence
Quand la voiture est lancée, boite de vitesses au point mort, débrayé ou embrayé, le bruit est identique.

Reste le bruit de cardan, mais je n'en ai jamais entendu...

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : sam. 18 nov. 2017 09:41
par Philippe
Merci pour le retour.

Vu l'état de ta belle et les services qu'elle te rend, trouve-lui une boite complète en pleine forme.
Ensuite tu fais réviser celle démontée par un pro.
Et tu la remontes pour rester dans la norme.
Et tu revends celle de secours.

Bonne route :wink:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : sam. 18 nov. 2017 09:52
par Nostalgie16s
Merci Philippe.
Je l'emmène le 11 décembre pour que le problème soit résolu chez quelqu'un qui sait refaire les boites de vitesses.

Je vous tiendrai informé de la suite (origine du mal, détails de l'intervention, etc...)

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mar. 21 nov. 2017 21:16
par Nostalgie16s
https://youtu.be/Jw-OV2KV-Z8

Une chouette vidéo de golf 2

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : jeu. 23 nov. 2017 21:59
par Fr@nky
Je ne pense pas qu'il soit dans l'erreur, les rivets de la couronne de différentiel sont mis à rude épreuve sur les 16S, possible que ce soit ça...si tu peux, profites-en pour faire remplacer les rivets par de la visserie ! Remplacer la butée et le joint spi du côté de la cloche d'embrayage en préventif peut également éviter une déconvenue future...les conseillers ne sont pas les payeurs.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : ven. 24 nov. 2017 11:45
par Jim
Effectivement les rivets sont souvent en cause pour avoir vu le dégâts qu'ils font, carter complètement explosé !

Ne pas hésiter à les remplacer par des visses comme dit Franky.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : ven. 24 nov. 2017 13:52
par SebLM
J'avais entendu parler de ce soucis, surtout sue les boites ACD ?

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : ven. 24 nov. 2017 15:17
par Jim
Acd c'est 8V.
Les KR ont des 2Y

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : ven. 24 nov. 2017 19:21
par Fr@nky
Si je ne me trompe pas c'est avant tout un problème de couple ! Les 16S étant les mieux loties en boîte 020 leurs boîtes subissaient le plus de contraintes. Les 02M à câble des G60 doivent certainement avoir été conçues différemment :bizarre:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : ven. 24 nov. 2017 23:10
par Bill Blue
02A pour les G60, Franky, la 02M est une 6 vitesses à 3 arbres plus récente (Audi TT, Leon, Golf 4...). :wink:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:48
par Nostalgie16s
Bonjour,

la Golf a fêté ses 29 ans le 24 mars dernier.

Comme cadeau, je lui ai offert un nettoyage.

Image

Image

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:55
par Nostalgie16s
La boite a été refaite (syncros et roulements) chez Aquitaine boite de vitesses. Elle ne fait donc plus de bruit.
Je n'ai pas le détail de ce qui a été fait, mon garagiste s'étant chargé du démontage, de l'expédition et du remontage de la boite sur le moteur.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mar. 17 avr. 2018 22:27
par Philippe
:up:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 18 avr. 2018 00:26
par yannis
Toujours aussi sympa et originale par sa configuration.

Par curiosité aurait-tu une fourchette de prix pour la réfection de la boite de vitesse ?

Au delà du bruit, a tu ressenti des changements dans le passage et verrouillage des vitesses ?

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 18 avr. 2018 08:55
par Nostalgie16s
Bonjour,

le forfait réfection boite de vitesses (remplacement des synchros et des roulements) est à 1041.67€ HT (1250€ TTC) auquel s'joute le transport de la boite entre la région parisienne et Bordeaux (120€ TTC A/R).

Il s'agit du forfait de base. La boite est inspectée dans son ensemble et si des travaux supplémentaires sont nécessaires le client est informé.

Le verrouillage des vitesses est plus ferme qu'avant.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 18 avr. 2018 14:38
par yannis
Merci pour ta réponse, c’est toujours bon à savoir !

Attention du coup au rodage de la boîte !

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 18 avr. 2018 14:55
par JUJU 37
Rodage de la boîte :shock:
Pas besoin c'est différent d'un moteur!