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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 21 nov. 2013 12:52
par Philippe
Cadeau de Noël
Les ATS sont équipées de pneus neige
Je n'aime pas trop les 2 styles sur une One, trop large
Jusqu'à 6,5, des RA par exemple ça me plait mieux

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 21 nov. 2013 14:14
par Bils
les Ra sont des 6'' nop?
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 21 nov. 2013 15:00
par Philippe
Oups! Oui, oui en 6
C'est bien pour ça que je les préfère à du 7 ou 7,5
(Ca n'a pas toujours été le cas

)
Merci Bils

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 21 nov. 2013 18:39
par Riquet

merci pour les commentaires, j'ai acheté ces ATS car se sont des jantes qui était proposé a l'époque et elle sont rare maintenant avec ce ET.
@Philippe:

on ne se moque pas de mes ATS et il n'y a pas de pneu neige.....

ma ptite rouge ne sors pas l'hiver mon cher monsieur
Voici les photos de mes amortos arrière, apparemment il n'y a pas de réglage.....
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 21 nov. 2013 19:45
par Philippe
Mr de la Houppe
Ces jantes sont pour moi contemporaines à la Golf 2.
RH faisait un modèle quasi identique aussi.
Je ne me moque pas de vos ATS et me doute bien que la belle ne sort pas l'hiver
Et c'est retour à la case départ. Ce sont les même qu'à l'achat de la voiture apparemment.
Trèves de taquineries.
J'ai eu des Koni rouges en 1983 et des jaunes il y a 4 ans.
Pas d'encoche non plus pour un circlips.
Donc, désolé, je ne vois pas d'où provient le problème.
Quel type de ressorts?
Et tu as essayé de rouler pour que cela se tasse?
(sorry, je n'ai pas relu tout le sujet).
Et félicitations pour cette très belle remise en état

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 25 nov. 2013 18:59
par Riquet
Bonjour les golfistes,
Samedi , j'ai été faire un petit essai routier avec ma rouge, pour voir si l'anomalie de la tenue de route était résolu......
Eh ben rassurer que non !!!!! et je me fais peur a son volant !!! en voici deux raison.
L'arrière a toujours tendance a danser ( a survirer) quand je prend un virage.
Et sur l'autoroute a 120 j'ai vraiment les boules!!! la voiture danse au moindre coup de volant
Donc j'ai décidé de faire demi-tour, arrivant près de chez moi en prenant un petit virage sur la droite (assez sport) un automobiliste distrait s'était déporté de mon côté!!! Bien a mon affaire je coupe les gaz et gros coup de frein (en plein virage a env 40 km/h) eh ben deviner quoi !! l'arrière est parti en travers !!! bon un coup de volant et gaz pour la redresser....... et l'autre automobiliste m'avait remarqué au dernier moment, tout est bien qui fini bien......
Et en plus chaque bonne bosse sur la route, sa frotte dans les ailes arrière....
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a ce comportement...... même a l'époque avec mes golfs en monte d'origine, j'ai n'ai pas eu ce problème. Je n'ose pas m'imaginer celle là en monte d'origine
Je récapitule mon montage:
essieu avant:
amorto kayaba, ressort eibach, barre stab supérieur.
Essieu arrière:
amorto koni jaune (pompe a vélo !!, je ne les ai pas régler a fond, car la feuille mentionne qu'il faut le faire uniquement pour rattraper l'usure... ), ressort eibach.
On m'avait aussi conseillé de changer mes pneus, chose faite faite par des neufs 195/50/15
En plus j'ai changé tout les silents-blocs de l'essieu et des amortos.
peux être me diriez-vous que l'avant est trop rigide par rapport a l'arrière !!!
Bon ce que je veux faire, c'est de remettre les amorto kayaba a l'arrière car ils sont bien plus dur que les koni.....
merci pour vos commentaires et surtout me solutionner mon problème, car là j'en ai vraiment marre............

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 25 nov. 2013 19:23
par labeuzzz15
Salut.
Bizarre cette affaire. Quand tu freines en urgence si le train arrière part ce serait pas possible que tes freins soient trop réglés sur l'arrière?
Moi en ressort origine et bilstein b4 a l'arrière en monte en 15 jamais eu ce genre de mésaventure sur route ouverte (donc en respectant les lois )
bon courage!
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 25 nov. 2013 20:09
par Philippe
En premier vérifier la pression des pneus.
1,8 voire 1,9 a tout faire.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 25 nov. 2013 20:14
par sebsoleil
Salut
Sur la 1ère photo il me semble voir le circlips par contre il n'y a pas les encoches..!!?
J'ai pris une photos sur la mienne,pas top la qualité mais assez pour voir les encoches,il y en d'autre au-dessus de la coupelle...
Je peux pas t'aider plus sinon en te conseillant d'appeler Koni-France et de demander à un technicien si c'est normal qu'ils pompent en étant neuf.
Bon courage.
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 25 nov. 2013 20:44
par Riquet
labeuzzz15 a écrit :Salut.
Bizarre cette affaire. Quand tu freines en urgence si le train arrière part ce serait pas possible que tes freins soient trop réglés sur l'arrière?
Moi en ressort origine et bilstein b4 a l'arrière en monte en 15 jamais eu ce genre de mésaventure sur route ouverte (donc en respectant les lois )
bon courage!
Hello oui sa j'ai aussi remarqué lors de freinage insisté, il faut que je règle plus léger a l'arrière...
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 25 nov. 2013 20:47
par Riquet
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 25 nov. 2013 20:49
par Riquet
sebsoleil a écrit :Salut
Sur la 1ère photo il me semble voir le circlips par contre il n'y a pas les encoches..!!?
J'ai pris une photos sur la mienne,pas top la qualité mais assez pour voir les encoches,il y en d'autre au-dessus de la coupelle...
Je peux pas t'aider plus sinon en te conseillant d'appeler Koni-France et de demander à un technicien si c'est normal qu'ils pompent en étant neuf.
Bon courage.
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Hello apparemment nous n'avons pas les même koni, les miens ne sont pas réglable......
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mar. 26 nov. 2013 15:13
par Ivan
Concernant ton problème, il y a sans doutes quelque chose qui ne va pas.. mais par contre, si tu piles dans un virage, c'est normal que l'arrière parte, étant donné que tu le déleste! (transfert de masse). Si la voiture est en appui, le simple fait de lâcher l'accélérateur permet de faire partir l'arrière!
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mar. 26 nov. 2013 22:05
par Riquet
Hello Ivan,
Je suis d'accord avec toi que si je freine sec dans un virage que la voiture se déleste ( lève la patte ) mais de là a partir en travers quand même pas...........
je te rappelle qu'elle est rabaissée et jante large... Je ne suis pas en version d'origine avec de vieux pneu en 155 a l'arrière ( chose que je faisais à l'époque sur circuit pour m'amuser )
Même avec cet équipement j'avais parfois de la peine a la faire partir en travers !!! L'avant ripais et elle levait la patte a l'arrière, il fallait vraiment donner le bon coup de volant d'un côté et après l'autre pour quelle parte vraiment en travers.....
Avec celle là j'ai vraiment un problème, je pense que les kayaba a gaz avec les ressorts eibach ne sont pas un bon compromis (les amortos a gaz on tendance a être étiré) ce qui fais lever l'arrière......
et mes koni à huile sont trop mou et peux être pas un bon compromis non plus avec les eibach... on me dit d'essayer avec des ressort HR.
Ou alors je m'offre des amorto bilstein mais bon pas donné.... Quelqu'un peux t' il me donner un lien ou une référence de ce que je devrais acheter en bilstein....
Encore merci a vous tous
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mer. 27 nov. 2013 11:40
par freijojo
Ba en bilstein met des B8
http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ52022_ ... co----.htm
Mais ton histoire c'est bizare, tu la passé au contrôle technique avec ces amortisseur la ? Ta pas de jeux dans les roulements arrière ? Ton train arrière est bien fixé à la caisse ?
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 28 nov. 2013 10:00
par Riquet
Hello Freijojo
Oui elle a passé l'expertise ( avec ressort origine et les kayaba). Pour les roulements je veux contrôler, mais ils m semble que c'est bon.... et mon train arrière je l'ai serrer comme un sourd.
Bon pour essayer de remédier a tout ça ( parce que je pense que c'est les ressorts qui ne sont pas adapté au amortisseur ) quoi que..... J'avais les amortisseurs kayaba avec les ressort et les roues d'origine et elle avait également ce comportement

et on aurai dit un 4x4
Je pense commander sur un site au luxembourg: 2x bilstein b8 sprint pour l'arrière et 2x bilstein b6 sport pour l'avant qu'en penser vous ?????
Salutations
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 28 nov. 2013 10:40
par freijojo
Ça me semble bizarre que ça vienne des amortisseurs, perso j'ai des amortisseurs tuning de chez norototo des années 90 qui on coûté 2 franc 6 soux (j'ai la facture de l'ancien proprio) et la voiture ne bouge pas plus que ça...
Avant d'acheter quoi que ce soit je ferait des essais. Pour moi à moins que t'est ressort ne soit pas les bon (ils se sont peut être trompé à un moment dans la ref entre l'usine et chez toi (inversion de boite ou autre) ça ne vient pas des amortisseurs, ce sont des éléments de sécurité qui passe des tests avant la sortie de l'usine.
Quand tu dit l'expertise c'est un expert automobile qui est venu pour valoriser la voiture c'est ça ? Par ce qu'au contrôle technique ils test le freinage sur rouleau et les amortisseurs sur les plaques vibrantes, si ta un problème il l'identifiront desuite je pense.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 28 nov. 2013 13:47
par CORSICA70
Je viens de te lire,et ton soucis me fait penser a un problème similaire que j'avais eu en montant un kit koni complet(ressorts+amortos jaunes réglables)pour mon Oettinger il y a pas loin de 20 maintenant....
Regarde au niveau de la fixation de tes coupelles supérieures,l'empilage des pièces est-il le bon?Si je comprends bien elle saute comme un cabris de l'arrière parceque tu es que sur les ressorts,donc vérifie que lorsque l'amortos travaille,que la tige ne passe pas au travers de ladite coupelle!!
Enfin je sais que ce n'est pas très clair,mon soucis venait de là,une fois résolut,plus de travers gèrés avec une olive dans le c.l!!!
Sinon possible que cela ne soit pas les bons tout simplement....mais bon je pense que cette solution a déjà été étudiée

J'avais ce clips aussi sur le corps d'amorto,normalement règlé,tu n'as quasi pas a y toucher...sauffe pour tondre la pelouse
Bon courrage,salutations de la Corse

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 28 nov. 2013 14:33
par sebsoleil
Maintenant que tu en parle "corsica70" quand j'ai installé les koni il a fallut que je fabrique des entretoises car celle d'origine ne passe plus dans la tige du koni beaucoup plus grosse...Je ne sais pas si c'est indispensable,ce sont les entretoise qui vont dans les silents-bloc.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 28 nov. 2013 15:09
par CORSICA70
Il me semble que pour que l'amorto joue son role,il faut que le ressort et la coupelle supèrieure agissent en meme temps que la tige de l'amorto,donc peut-etre que l'écrou supérieur n'est pas a sa place
Je me rapelle plus trop,mais cette histoire d'entretoise,de silemblocs,coupelles etc...si tout n'est pas a sa place....danger!!
Riquet peux-tu poster une photo du haut de l'amorto stp?