Page 17 sur 63
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 4 janv. 2014 14:06
par SebLM
Oui,fin 80. Dispo dès 87 il me semble,faut que je remette la main sur la pub (en Allemand) Zender de cette année là.
Donc période correcte.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 4 janv. 2014 19:17
par Fabrice
@Seb
Tout est trés beau chez toi, ta caisse, ton garage, bref ya rien à dire de plus

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 5 janv. 2014 15:37
par SebLM
Merci,merci!
Des pubs en rapport avec mes jantes Zender:
Extrait de: Auto Motor und Sport du 04/87
Echappement du 12/86
La boulonnerie des jantes est noire d'origine,les miennes ont dû être remplacées.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 5 janv. 2014 18:56
par Michel Montana
Je préfère les boulons comme tu as que les noirs. C'est plus joli et discret.
Ces jantes me rappel le style des roues Ferrari de ces années la

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 6 janv. 2014 21:25
par SebLM
Exact,c'est du "made in Germany" mais je leur trouve un côté italien.
Une de faite!
J'en ai profité pour redonner un coup de pâte à polir.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 6 janv. 2014 21:29
par Marc 083
sympa ta GTi

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 6 janv. 2014 21:37
par SebLM
Merci Marc,je te retourne le compliment pour ta Match.
J'ose moins "attaquer" que toi!

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 6 janv. 2014 22:10
par Fabrice
Salut Seb, ces jantes me font penser à celles des Ferrouze 308 ou 328 elles font robustes ave cun coté jouet marqué.
J'aime bien.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 16 janv. 2014 21:32
par SebLM
Voilà,les bords refaits,une vis qui était cassée réparée,et les pneus à la bonne dimension montés.
Ce sont des Continental en 195/50 82H.
Le plus dur maintenant,ce sera de trouver un créneau "temps sec" pour un essai routier afin de tasser tout ça
et faire quelques photos.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 17 janv. 2014 11:19
par classic driver
Elles sont magnifiques !
Cela rend bien mieux avec cette dimension de pneu, hâte de voir ce que ça donne une fois montées sur ta GTI. Et hâte que mes Gotti soient terminées aussi

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 17 janv. 2014 11:26
par Michel Montana
Tu as pris quoi comme Conti? Sport contact?
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 17 janv. 2014 21:58
par SebLM
@ Classic Driver: hate de voir tes Gotti aussi!
@ MM: Conti premium contact 2, c'est ce que j'ai sur mon Audi,et ça va vraiment bien niveau tenue de route tous temps.
En plus pas trop cher: 260€ les 4 montés. Le 195/50 x 15 est une dimension banale maintenant, à l'époque c'était du vrai "taille basse"!
Le sport contact, c'est pour les tailles ultra basses ou indice de vitesses élevé?
Mon cousin en a eu en 195/40,quelle tenue!...mais ils ont fondus comme neige au soleil.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 17 janv. 2014 23:16
par Michel Montana
Je me disais bien, le Sportcontact ne se fait que sur d'autres tailles. J'en avais sur ma 928 (Sportcontact N1). J'en étais bien content.
Et 260€ les 4 montés c'est du bon prix!
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 18 janv. 2014 02:31
par Marc 083
effectivement très bon prix

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 18 janv. 2014 09:49
par Kaderlechat
J'aime bien le "touché de route" des Conti en générale mais l'endurance n'est pas leur point fort (sans avoir besoin de les violenter

)
Et puis comme c'est pas un achat éthique, vu leur politique sociale. Je n'en ai donc jamais acheté à titre perso
Comme le Bib dégraisse tout autant pour plus cher, je vais donc tester la Deutsch Qualitat en Vredestein pour mon prochain train après avoir eu toute satisfaction du coté Finlandais avec Nokian (lamelles sur la bétaillère familiale) ...
Sinon coté Indonésien, on sait qu'ils maitrisent bien la production de la matière première des gommes mais ont encore tout à prouver au niveau de l'élaboration d'un enveloppe aussi complexe.
L'Europe & le Japon conserve encore un avantage au niveau maitrise technologique de la conception des pneus mais aujourd'hui on préfère homologuer des savonnettes pour tirer les prix !
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 19 janv. 2014 15:53
par SebLM
D'accord avec toi.
C'est vrai aussi que les Conti ont une durée de vie limitée, j'ai fait à peine plus de 25000 km avec sur mon Audi, sans
forcément conduire comme un ours...
Mais sur la Golf ça ira,au rythme d'environ 5000km/an il feront quand quelques années!

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 19 janv. 2014 16:26
par SebLM
Une petite accalmie de la météo hier (mais le soleil n'était pas présent),m'a permis de sortir la Golf pour roder les pneus.
Un peu plus de 200 km de petites routes,avec une rencontre sympathique,une Rabbit GTI en très bon état,dans un petit garage de campagne qui entretien quelques anciennes (il y avait une Simca rallye 3 dans l'atelier).
L'intérieur n'était pas celui d'origine (gris avec sièges sport),et les bandes de bas de caisse un peu spéciales.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 19 janv. 2014 17:12
par Michel Montana
Ca donne pas mal de charme ces roulettes. Un bon côté vintage, même si à mon avis, les non expert n'y verront qu'un aspect tuning.
Une rallye 3, tu n'as pas pu en faire un petit tour?

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 19 janv. 2014 17:38
par Marc 083
salut
ça lui donne un petit look
en tout ta G 2 est vraiment propre

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 19 janv. 2014 20:25
par JUJU 37
Vraiment sympa comme cela

.
Il lui faudrait des ressorts de 16S (15mm plus bas) elle serait encore plus belle.