David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (8) :

Passion amoureuse ... 34 ans d'attente 🥴

Roland Barthes* affirmait que l'on pouvait mesurer son amour à son attente. 😳

Autant, dire que le graäl, je l'ai attendu plus de 34 ans ... fidèle, passionné ... ça frise l'amour😱 🤩

Image





David Hamilton expliquait que lorsqu'on découvre une photo, il fallait s'accaparer de l'œil et du cœur du photographe. :biensur:

Image

A partir de cela sans prendre en compte son jugement personnel vous pouvez définir les critères objectifs : :bizarre:
- L'impact
- La technique
- La créativité
- Le style
- La composition
- La balance de couleurs
- Les centres d'intérêts
- La lumière
- Les éléments présents dans la scène
- L'histoire racontée


puis les critères subjectifs :oops: , qui ne dépendent que de vous en fonction de vie, vos expériences, de vos goûts, ...etc...

Bon, autant, le dire, les appareils photos de nos jours ont fortement évolués et favorisent la créativité ... à cela, les derniers smartphones, font aussi de belles photos.
Tout le monde se retrouve donc presqu'à égalité ... je dis presque, car le coeur et les yeux du photographes, il n'y a rien qui les remplace et qui reflète l'envie de passer un message via une photo.

50% de la réussite d'une photo, se joue à cela. :wink:

30% revient au côté obscur (subjectif) des spectateurs ... car d'une personne à une autre, ... les avis et les goûts diffèrent :bizarre:
... et c'est cela qui permet la diversité et surtout de ne pas avoir une pensée unique. :top:

Bon, de mon côté, je me sers de mon vieux smartphone, je ne suis pas photographe et j'ai une mauvaise vision. La seule chose que je peux dire, je roule en Golf et j'aime ça. :P










* => Célèbre critique littéraire et sémiologue français.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : lun. 11 oct. 2021 18:54C'est sûr que ce kilométrage est représentatif, car tu prévois de refaire une complète et la boîte tout les ans...
Salut Ivan :coucou:
C'est vrai que depuis que j'ai acheté ma p'tite Golf, je vais de galère en galère. :oops:
A peine un souci de résolu, un autre apparait. :evil: :peur:
Alors non, je ne veux pas recommencer une complète et une réfection de boîte. :nontsstss:

J'aimerai bien d'ailleurs que la roue tourne un peu, en ma faveur, car depuis pas mal de temps, j'ai l'impression que la teinte noir foncée de la Golf est un peu le reflet de ma vie. :moui:

J'espère qu'après la résolution du clac clac clac, je pourrai faire une sortie de forum ... cela me ferait bien plaisir de rencontrer quelques GTIistes.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : lun. 11 oct. 2021 06:55Je suis plus méfiant à propos de ce qui se dit sur les réseaux sociaux que ce qui est écrit sur Legifrance . :sage: Tu peux notamment voir sur ce site douteux que les restrictions de circulation ont été supprimées. :bizarre:
Ola Thomas :coucou:
Legifrance est un site fiable, plutôt à jour. :up: et plutôt compliqué à lire. :evil:

On sait que si tu as une carte grise collection, c'est irréversible :
Rien que cela, c'est inadmissible !
Dans quelques mois, on te change le texte de loi, comme c'est pratique courante en France, et tu peux te retrouver dans la merde.

Si l'auto de collection fait partie de ton patrimoine, on ne peut pas te la saisir, ok, ça s'est positif, quoique selon la faute, elle peut être saisie.
Par contre, si tu la revends, tu es imposé sur la plus value, même si tu as fait plus de frais que la valeur de l'auto. A noter que je m'en fous de la revente, vu que je n'ai pas l'intention de vendre la voiture ... mais c'est surtout pour expliquer chaque texte de loi, à son côté négatif qu'il ne faut pas négliger.

Le plus gros problème d'une carte grise collection, c'est que tu ne peux pas redemander une carte grise normale. Je suis allé à la sous-préfecture aujourd'hui, on me l'a expliqué clairement. Il y a certains conditions pour re-avoir une carte grise normale, mais ce n'est pas simple du tout.

Je ne peux pas cautionner cela. :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
paf a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:50Alors que les alfa sont connues pour leur fiabilité....
Les moteurs Alfa sont fiables en particulier sur les anciennes, par contre les périphériques (finition intérieure, électricité, corrosion prématurée, soubassement, ...), selon les modèles, la fiabilité n'était pas au rendez-vous. Dire l'inverse, ne serait pas objectif. :nontsstss:

Par contre, désolé, mais le meilleur des moteur KR ne vaudra jamais un busso avec son chant mélodieux et ses belles montées en régime. :amour:
Ce moteur est tout simplement magique. :bisoux:

Image
ma voiture de mariage (août 1998)

Une Alfa, c'est avant-tout une auto avec une ligne, avec du caractère, une belle série .... et énormément de plaisir de conduite.
Une Alfa, c'est des heures de prise de tête à fiabiliser, mais dès que l'auto fonctionne, on oublie toutes les galères sur l'auto. ... et encore, depuis les 147/156/166, c'est nettement plus fiable. .... d'ailleurs sur les forums, il est courant de voir de vieilles Alfa a plus de 300000 kms au compteur, voire bien plus. :tropfort:

Au niveau des récentes, les Giulia et Stelvio sont réputées très fiable, voire parmi les meilleures de leurs catégories. :bizarre:

Image

Alfa a bien évolué. On ne peut pas en dire autant des VW/Audi/Skoda/Seat qui connaissent pas mal de soucis. :mouais:








En clair, l'Automobile permet un grand choix de véhicules "passion" et en fonction des critères de chacun, on peut trouver une auto qui nous correspond, et c'est très bien ainsi ... cela permet la diversité. :top:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 11 oct. 2021 11:27Dans ce cas, aux vues des restrictions imposées par ton assureur et de tes différents choix, la question tombe à l'eau. Ne passe pas en carte grise collection :roll:
Salut Yannis :coucou:
Je crois en effet que c'est la meilleure solution. :biensur:
Je ne vois que très peu d'intérêt de passer l'auto en collection. :batte:

Le seul avantage aurait été en cas d'accident, d'être obligé de réparer l'auto, ou si faute au niveau du code de la route, de ne pas pouvoir saisir le véhicule.
C'est maigre, vu les points négatifs, que cela engendre.

Je vais par contre, me renseigner pour l'assurer collection et voire si les conditions sont intéressantes.

Image

Je vais aussi voir s'il ne serait pas nécessaire de faire expertiser après tous les travaux réalisés, histoire de justifier un peu la valeur du véhicule, en cas de pépin.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

Ça, c’est une bonne nouvelle. Quelles sont les modalités ? Parce que s’il faut la repasser aux mines....
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

paf
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

David33 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 22:09 Dire l'inverse, ne serait pas objectif. :nontsstss:
Ce qui est marrant avec toi David c'est que tout ce que TOI tu dis, c’est forcément objectif, mais pas ce que disent les autres... Et ce même quand on le dit avec une multitude de références et sources vérifiables. Passons.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
paf a écrit : ven. 15 oct. 2021 06:33Ce qui est marrant avec toi David c'est que tout ce que TOI tu dis, c’est forcément objectif, mais pas ce que disent les autres... Et ce même quand on le dit avec une multitude de références et sources vérifiables. Passons.
Salut Fred :coucou:
Déjà, j'ai mais "je", cela veut dire que je parle de moi et je donne un avis personnel qui ne vaut que comme ma petite pensée et surtout pas comme la meilleure des pensées pire la bonne pensée.

Tu es en droit de penser l'inverse en l'occurrence dans ce cas précis d'être persuadé qu'Alfa est une marque fiable dans les année 1970/1990. C'est ton droit, je le respecte.

Pour ma part, grand amoureux des italiennes (Maserati, Alfa Romeo) depuis tout gosse, je les connais un tout tout petit peu, j'ai même été vendeur Alfa Romeo/Fiat/Lancia et accessoirement Ferrari/Maserati au début des années 1990 dans une concession après avoir été vendeur VAG et Opel.
J'ai donc connu les clients, le SAV durant les années 91/94. Crois-moi, la clientèle d'Alfa est une clientèle de passionnés, ils pardonnent à leurs autos mais pas au concessionnaire et les nombreux soucis de fiabilité cités par plusieurs GTIistes ici sur les italiennes ont bien été réels. 🤔🥴👎

Les Alfa ont été et sont des autos que l'on aime ou pas.
A l'époque, elles étaient superbes esthétiquement car souvent dessinées par des Centro Stile de renom (Alfasud, Sprint, Giulietta, Alfetta GT/GTV, 164, Spider, Sz/Rz ...) avec en prime une belle dotation en équipement et de belles performances. 😍🤩🇮🇹👍 ... mais aussi ont connu des gros soucis de fiabilité (électricité, qualité de la finition, corrosion, ...).

Jeremy Clarkson a affirmé que pour être un vrai passionné d'automobiles, il faut avoir eu au moins une Alfa dans sa vie.

Mieux encore, lors de l'essai de l'Alfasud TI 105, il affichait clairement qu'une Alfa sans corrosion n'est pas une Alfa !

Image

Récemment dans l'émission The Grand Tour lors de l'essai de l'Alfetta GTV j'ai bien aimé sa conclusion "D'habitude, quand on finit les tournages, les voitures finissent... Je ne sais pas où. Mais je sais où celle là va finir : chez moi.".

A contrario, les dernières Alfa Romeo ont fait d'énormes progrès sur tous les plans, je l'ai dit dans un autre message.
Certains experts affirment même, que les moteurs JTD sont parmi les moteurs les plus fiables et les soucis d'antan, ont disparu sur les alfa récentes. Elles sont un tantinet en retard selon moi, dans l'électronique embarquée, mais offrent tellement plus à côté. Imparato, le nouveau grand patron d'Alfa est en train de faire un plan produit qui pour une fois, devrait tenir la route ... j'espère que cela sauvera Alfa. :bizarre:

C'est tout cela Alfa Romeo, ... 🤷🏽‍♂️🤩👍

.
Modifié en dernier par David33 le ven. 15 oct. 2021 07:48, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

Franchement David, je pense que pour ton bien, il faut que tu revendes ta golf et que tu achètes une Alfa.

PS: comme beaucoup j'admire les lignes des Alfa, et je me souviens avoir bavé devant la GTV d'un pote, mais il se trimballait avec un bidon de 5l d'huile dans le cofffre....
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par MAGOLF »

Mon beau père avait eu une 164 V6, à part le beau moteur, une vraie merde. Toujours des soucis.

Pour le reste, no comment, paf tu perds ton temps dans tes discussions avec David.

Il fait comme Igor d’Hossegor : cherche pas t’as tord.

https://youtu.be/0laQM_O8lws
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passionné d'automobiles

Message par David33 »

.
paf a écrit : ven. 15 oct. 2021 07:48Franchement David, je pense que pour ton bien, il faut que tu revendes ta golf et que tu achètes une Alfa.
Non, jamais, la Golf ... surtout la GTI 16S en série 2 ...j'en ai trop rêvé, je l'ai trop aimé, et je l'aime trop encore maintenant.

Les Alfa ... j'aime, je dirai même j'adore,

Image

..., mais j'ai du mal à franchir le pas et mes trois Alfa préférées sont . Coupé Bertone Giulia GTAM des années 60, Giulia QV ou Stelvio Ti.
Honnêtement, en terme de budget, même en bouffant des pates tous les jours, ça va être chaud !!! :lol:

Récemment, j'ai failli signer pour celle-ci :

Image

La vie en a décidé autrement.... :bordeldemerde: :mouais: :peur: :moui:




paf a écrit : ven. 15 oct. 2021 07:48PS: comme beaucoup j'admire les lignes des Alfa, et je me souviens avoir bavé devant la GTV d'un pote, mais il se trimballait avec un bidon de 5l d'huile dans le coffre....
on est deux à avoir bavé sur l'Alfetta GTV 2.5 .... à chaque fois que j'en vois une, mes yeux sont tous écarquillés, mes oreilles avec le chant du Busso sont toutes ouies et mon coeur s'emballe :P :amour:
Je te laisse imaginé l'état où je serai si je vois et entend une GTV V8

Image

D'ailleurs, je te laisse, je dois aider, un gars de mon quartier, qui vient d'acheter une Spider III 2.0. :up:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

La spider par contre j'ai toujours détesté....
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passionné d'automobiles

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : ven. 15 oct. 2021 08:00Mon beau père avait eu une 164 V6, à part le beau moteur, une vraie merde. Toujours des soucis.

Pour le reste, no comment, paf tu perds ton temps dans tes discussions avec David.
Aurélien, :coucou:
Avant d'écrire, lis :bordeldemerde:

... je suis le premier à dire qu'à l'époque, les Alfa c'était un bon moteur, et le reste était déplorable !
David33 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 22:09Les moteurs Alfa sont fiables en particulier sur les anciennes, par contre les périphériques (finition intérieure, électricité, corrosion prématurée, soubassement, ...), selon les modèles, la fiabilité n'était pas au rendez-vous. Dire l'inverse, ne serait pas objectif. :nontsstss:
David33 a écrit : ven. 15 oct. 2021 07:41 J'ai donc connu les clients, le SAV durant les années 91/94. Crois-moi, la clientèle d'Alfa est une clientèle de passionnés, ils pardonnent à leurs autos mais pas au concessionnaire et les nombreux soucis de fiabilité cités par plusieurs GTIistes ici sur les italiennes ont bien été réels. 🤔🥴👎

David33 a écrit : ven. 15 oct. 2021 07:41Les Alfa ont été et sont des autos que l'on aime ou pas.
A l'époque, elles étaient superbes esthétiquement car souvent dessinées par des Centro Stile de renom (Alfasud, Sprint, Giulietta, Alfetta GT/GTV, 164, Spider, Sz/Rz ...) avec en prime une belle dotation en équipement et de belles performances. 😍🤩🇮🇹👍 ... mais aussi ont connu des gros soucis de fiabilité (électricité, qualité de la finition, corrosion, ...).



A quel moment, je dis que les Youngtimers Alfa sont fiables .... JAMAIS !!! :megaloldebile:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
paf a écrit : ven. 15 oct. 2021 08:24La spider par contre j'ai toujours détesté....
Mon voisin possède la série III, appellé América ... ce n'est pas le plus joli avec son becquet AR en mousse tout mou ! :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (9) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤

Message par David33 »

.

J’ai réussi à trouver un pont pour poser la Golf dessus avec les roues posées.

Pas d’anomalie constatée. (Barre stabilisatrice, biellette de direction, …etc…) :nontsstss:
J’ai montré et fait écouter à un contrôleur technique, en tournant en rond, sur un parking. Le clac clac clac est bien présent. Il y avait aussi, le chef d’atelier de la plus grosse concession du coin (Renault).

Pour eux, le bruit est plus à gauche qu’à droite, c’est soit un souci de cardans, soit de boîte de vitesses.

Je leur ai détaillé les travaux faits dessus, ils m’ont demandé de vérifier si les transmissions sont en bon état. Ils ont eu des soucis récemment avec les transmissions SKF. Il me dit de vérifier que ce ne soit pas de l’échange standard.
Par ailleurs, celle de droite est d’origine, il faudrait selon eux commencer par la remplacer.

Le chef d’atelier a aussi émis l’idée d’un roulement de tête d’amortisseurs. :twisted:
Je les ai changées, il y a un peu plus de 1000 kilomètres … je vais regarder ce que j’ai mis comme fabricant de coupelles

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
Dom a écrit : jeu. 14 oct. 2021 08:36Et que dire de la protection contre la corrosion........le must du must. :mrgeen:
Salut Dom :coucou:
Comment parler de la protection contre la corrosion sur les Alfa des années 80/début 90 ? Pas évident, car il n'y en avait pas, j'ai souvenir avoir vendu des Alfa 33 neuves, où il y avait des points de rouille sur les ailes AR et autour des joints de vitres . Les autos étaient obligé de passer en carrosserie, pour être corrigées avant la livraison. :biensur:
... mais quel plaisir de les descendre des camions, de les emmener dans l'atelier carrosserie ... le bruit du Busso ou du boxer, voire du Twin-Spark, cela valait quelques concessions. :wink:




daniel 33 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 14:35En terme de fiabilité le truc bleu au milieu avec le gros aileron, aileron qui a plusieurs fonction en plus de l'appui aérodynamique, il peut servir de support pour casser la croûte et boire l'apéro 😁😁 donc je disais que celle là aussi en fiabilité n'est pas mal du tout, on en voit souvent avec des 250 ou 300000 au compteur 👍👍
Hello Daniel33 :coucou:
En effet, les grenouilles sont très fiables (hormis l'IMS), sans doute la qualité allemande :bizarre:

Le pire, c'est les Porsche Diesel :twisted: , ce sont celles qui ont eu le plus de soucis. :portnawak:
Sans doute que la qualité VW/Audi n'est pas aussi bonne que la qualité Porsche ! :triste: J'ai eu la chance de posséder un Q5 équipé du même moteur (3.0 V6 TDI 258 ch), je n'ai jamais eu de soucis, en particulier au niveau des bugs électronique ... pourtant le Macan et Cayenne ont connu de sacrés soucis.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤

Message par MAGOLF »

La Porsche en photo ici c’est une 964, et le problème d’IMS ne concerne que les Porsches refroidies par eau.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : sam. 16 oct. 2021 08:43La Porsche en photo ici c’est une 964, et le problème d’IMS ne concerne que les Porsches refroidies par eau.
Exact :up: :tropfort: , la 911-964 en photo est refroidi par air n'a pas d'IMS ... ce n'est qu'en 1997 (déjà 25 ans) que l'IMS est apparu sur la 911-996 qui est la toute première 911 refroidie par eau, mais aussi selon moi, la plus vilaine des 911 à cause des optiques semblables à la première Porsche Boxter. :yeurk:

Enfin, passons, la fiabilité vaste domaine chez toutes les marques n'est pas égale d'une génération à l'autre.
Pour progresser, il faut innover et l'innovation passe parfois par des soucis de fiabilité ... tous les constructeurs en ont été plus ou moins "victimes" (le proprio de la voiture l'est encore plus) à un moment donné. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre