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Et PAF la Golf 2 ! 



Nous sommes le 1er novembre
Comme chaque année c'est la fête familiale, au village .
Pendant que tout le monde mange
🍽



, avec un cousin, on parle de Golf.
On quitte le repas, on sort de la maison et discute autour de la Golf 2.
On décide pendant que tout le monde mange le dessert, de partir se balader.
Mon cousin prend le volant. Il roule de plus en plus vite, la tenue de route et les performances de la Volkswagen sont testées.
Après un bonne dizaine de kilomètres, changement de pilote. C'est moi qui prend le volant.
Le moteur est chaud, je démarre énergiquement,

je roule quelques mètres. Je m'approche rapidement (pour ne pas dire dangereusement) d'une DAF 66 Variomatic qui roule au pas sur nationale.
Personne en face, sur près de 500 mètres, je décide de le doubler. Au moment où j'arrive sur la voiture suédoise, le gars de la Daf, se met à brutalement tourner à gauche pour rentrer dans un petit chemin de terres, sans mettre le clignotant.


Par la suite, on apprendra que le gars voulait faire demi-tour.






J'essaye de l'éviter en passant derrière la DAF.
L'accident est inévitable,



je roule à 90 km/h en pleine accélération, la DAF est 30 km/h au moment de l'impact (ARD pour la DAF, AVG pour la Golf 2).
La VW pousse la DAF sur 27 mètres (dixit le rapport de la gendarmerie). Cette dernière a le pare-choc AR et le moteur à la place des places AR.


La Golf est détruite au niveau avant gauche.
La porte conducteur ne s'ouvre plus, les longerons sont pliés, le toit a plié, le tableau de bord a bougé !


C'est un carnage.!
Le conducteur de la DAF a plus de 75 ans est blessé.
Nous deux dans la Golf, on n'a rien du tout
Quel désastre. La Golf et la DAF sont bonnes pour la casse.
Voilà comment en quelques minutes gâcher une fête familiale et envoyer quelqu'un à l'hôpital.




Ah oui, un détail important.
Cette histoire s'est passée le 1er novembre 1990, il y a tout juste 31 ans !
La Golf 2 était tout neuve.
Elle avait moins de 400 kms
C'était une Golf 2 "Boston II" Turbo Diesel 80 ch, bleu royal 5 portes.
Lors de l'expertise, la caisse de la Golf a été détectée tordue au niveau de la coque, la voiture a été classée épave
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