Page 18 sur 19
Re: Présentation MM en gti 16
Posté : mar. 25 mars 2014 20:39
par Michel Montana
Oui c'est bien celle ci

Moteur d'Audi S2, mais revisité par Porsche. Malheureusement elle a été terminé à la va vite je dirais.
Mais j'en rêvais... Non elle n'est pas bleue RS, mais noire

Le bleue est typique, mais très voyant. Et vous le savez en France il vaut mieux éviter parfois d'attirer l'œil.
Pour l'entretien toutes les pièces sont chères effectivement et c'est un vrai usine à gaz le 5 cylindres.
Par contre si je suis trop hs par rapport à mon sujet je peux créer un sujet ailleurs

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : mar. 25 mars 2014 23:17
par manhaya
T'es allé au salon de Genève non? donc t'as du la voir la rs2 bleu en expo

magnifique!!!
En tous cas excellent choix

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : mer. 26 mars 2014 15:29
par Kaderlechat
Une RS2 ?!?
J'avais pas réussi à convaincre ma femme avec un poster subliminal dans la buanderie

(elle a préféré une 156 au mazout

qui s'est avérée un désastre)
Un ami en possède une revu par ABT, pas facile a dénicher ! (le seul inconvénient de la sienne est que le PC AR est mastiqué avec les élargisseurs d'ailes

) mais il a un avantage il est mécano spécialisé VW (T4 plus précisemment, mais il possède aussi quelques one qui végètent

)
Pour l'entretien, c'est sur que c'est pas du niveau de la golf. Une autre connaissance s'est mordu les doigts en pensant faire une affaire avec une S6 C4
Re: Présentation MM en gti 16
Posté : mer. 26 mars 2014 20:12
par vwmathieu
Salut Michel,
Il me semble t'avoir aperçu en fin d'aprem en train de rentrer au musée de l'automobile à Orgon ?!
Je me serai bien arrêté pour voir l'Audi...seulement je devait vite rentrer
Elle est magnifique!

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : mer. 26 mars 2014 20:37
par Michel Montana
Oui je suis allé à Genève baver devant la bleue rs qui était splendide!
Et effictivement Mathieu c'était bien moi

Je suis souvent au musée, le proprio avait aussi une rs2 et il se l'est faite voler 2 mois après...
C'est dément, par contre niveau forum, Audipassion est une belle merde! dixit les gens qui y sont...
Re: Présentation MM en gti 16
Posté : jeu. 27 mars 2014 22:37
par SebLM
Un bon forum: audicollection.net
On y traite plus des Audi des années 80/90.
Il y a quelques proprios de RS2.
Un ami y est,il possède entre autres une S6+ 4.2l.
L'Audi RS2 c'est vraiment une auto unique et exeptionnelle!
Re: Présentation MM en gti 16
Posté : jeu. 27 mars 2014 23:16
par Michel Montana
Merci pour le tuyau Seb! Je vais allé voir ça.
Auto exceptionnelle oui, on en croise quasiment jamais

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : lun. 7 avr. 2014 14:01
par Kaderlechat
Pour alimenter, celle d'un ami qui est passé hier nous voir avec :

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : mar. 8 avr. 2014 19:28
par JIDE
Les Audi "S" sont asser courantes sous nos cieux.
Il est amusant de constater que leur dénomination n'est plus Audi mais Quattro GBM.
La bleue mise au point par Porsche est le modèle précurseur. Il est déjà collectonné par les amateurs.
En plus du prix des pièces et de la consomation elles attirent les voleurs.
Les Audi RS sont les plus volées avec les A8. La A8 est idéale comme bélier pour défoncer les bijouteries.
Elles tombent souvent en deuxième mains sur des propriétaires peu scrupuleux qui ont juste les moyens de rembourser leur crédit.
La dernière RS que j'ai expertisée est restée sous séquestre comme véhicule dangereux.
Le plouc roulait avec des pneus à la toile...
A n'acheter qu'en première main avec un carnet de service à jour.
Un exemple :les bras de suspensions et leurs articulations sont très solicitées et très compliquées à remplacer...donc très chers à entretenir avec des riques de tenue de route aléatoires sans entretient.
A moins de se faire un salaire de banquier ou de travailler chez Audi...
Re: Présentation MM en gti 16
Posté : mar. 8 avr. 2014 22:01
par Michel Montana
Merci pour ton œil expert JIDE
C'est une sacré auto, difficile à entretenir et qui peut vous démoraliser rapidement. J'ai déjà rêvé d'une chose comme ça, lorsque j'avais ma 928. J'en ai rêvé, je l'ai eu, j'ai déchanté!
J'ai eu peur que la RS2 me fasse le même effet c'est pour cela que j'ai beaucoup attendu, soit 4 ans.
Maintenant, le problème que j'ai c'est de trouver un VRAI garagiste pour s'en occuper

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : sam. 25 avr. 2015 16:02
par Michel Montana
Petite nouvelle...Me revoilà avec une KR sous le capote d'une mk2 bien surélevé et Syncro !!
C'est le pied même si ça ne va pas très vite...
Et j'ai surtout une ciel de toit à récoller. Bon c'est pas une gti alors je ne vais pas trop en parler pour ne pas être hors charte

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : sam. 25 avr. 2015 16:05
par Jos
il y a un sujet "nos autres autos" au fond du garage

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : sam. 25 avr. 2015 16:39
par Michel Montana
A oui c'est vrai

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : sam. 25 avr. 2015 17:19
par Dom
Michel Montana a écrit :.Me revoilà avec une KR sous le capote d'une mk2 bien surélevé et Syncro !!
Un KR ?!
Le country a été commercialisé avec un 1800 cm3 développant 98 ch.
Le moteur, à injection électronique Digifant, n'est autre que celui de la Golf/Jetta GTi, mais sa puissance a été légèrement rognée par l'adaptation d'un pot catalytique.
Et donc, il n'y a pas eu de 16 soupapes sous le capot du country..........du moins à l'origine

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : sam. 25 avr. 2015 20:00
par Philippe
Dom, le Gardien du Temple!

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : dim. 26 avr. 2015 11:21
par Michel Montana
Il y effectivement un moteur type 1p pour la Country...Mais celui ci est dans un garage par terre... Si tu vois ce que je veux dire

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : dim. 26 avr. 2015 13:23
par Dom
Michel Montana a écrit :Si tu vois ce que je veux dire
Farpaitement !

Re: Présentation MM en gti 16
Posté : ven. 1 mai 2015 12:43
par JIDE
J'étais vendeur VW au salon de Genève quand la Country était encore un projet.
On faisait remplir un sondage auprès des visiteurs qui selon le résultat devait décider ou non de sa commercialisation.
Et bin ils l'ont fait. Seulement le soufflé est vite retombé en raison du 1800 cata 90 CV un peu à la peine pour tirer le poids de la transmission.
Toutes les Golf 2 Syncro étaient livrées seulement avec ce 1800 KE .
Ensuite les amateurs du tout chemin ont ignoré cette voiture à la garde au sol d'origine.
La carrosserie est posée en trompe l'œil sur un cadre mais la mécanique reste en bas...et frotte le terrain.
Elle ne plait qu'aux amateurs d'exotisme car c'est juste un look.
Perso il auraient du lui mettre un 2E ou ADY sous le capot c'est un excellent moteur ( Golf 3 Passat...)moins lourds et plus coupleux que le KR.
J'aime la marque, mais à cette époque ils étaient plutôt radins chez VW.
Re: Présentation MM en gti 16
Posté : ven. 1 mai 2015 22:21
par Michel Montana
Quand on voit le succés des SUV maintenant, l'idée était pas si con !!
Mais oui c'est une auto qui réellement n'a pas un grand intérêt. Je crois que c'est pas un excellent 4X4. Le moteur n'est pas adapté ( type 1P en France 98ch cata), l'equipement n'est pas extra non plus. Bref hormis le look...Je suis d'ailleurs limite déçu de la conduite. Même avec un KR la boite hyper courte casse tout.
Bon pour pas faire trop de hs je vais créer un poste au bon endroit.
Re: Présentation MM en gti 16
Posté : mar. 11 mai 2021 01:59
par David33
.
Bonjour Michel.
Tu peux nous mettre des photos de ta GTI 16S d'origine, s'il te plaît, l'hébergeur, ne les rend plus visible.
Merci d'avance
.